Alors, vu que tu as une Nvidia, pour la température de la carte, tu vas dans le panneau d'affichage (là où tu régles la résolution de ton écran), tu cliques sur "avancé" puis sur l'onglet "6600gt" et là tu auras les options Nvidia, et il y a une option "information de température" ou un truc du genre, et tu peux voir là la température de ta carte. Mais pas possible de faire des logs avec ça, ca t'affiche juste la température actuelle de ta carte, point final, alors pas facil que voir la température pendant les jeux, car le temps du sortir du jeu, la carte aura probablement déjà refroidit. Ou alors il faut laisser ce panneau de température ouvert et pendant le jeu, revenir à windows par "Alt+Tab".
Bon sinon, une solution plus simple est d'installer RivaTuner, qui lui, te permet de faire des graphiques de l'évolution de la température de ta carte graphique. Ce qui fait que quand tu sors du jeu, meme si la carte à refroidit, tu as le graphique pour lire les valeurs maximales de température.
Cependant, je ne pense pas que les lags viennent d'une trop grosse chauffe, c'est possible, mais il y a peu de chances à mon avis.
Quant à dire que Crysis est mal optimisé, je ne suis pas d'accord. Il suffit de prendre l'éditeur fournit avec Unreal Tournament 3 (reconnu pour être optimisé), de faire un cube et de lui mettre une texture avec tous les shaders possibles dessus, plusieurs sources lumineuses, et un plan pour le sol (pour la projection des ombres) et ensuite de faire pareil avec l'éditeur fournit avec Crysis, et enfin de comparer comment "tournent" les 2 scènes, celle de Crysis tourne mieux.
Le problème de Crysis (ce n'est pas vraiment un problème), c'est qu'il affiche très loin et qu'il y a énormément d'objets (donc de polygones), je crois que c'est le jeu qui affiche le plus de polygones en une image. Mais c'est aussi très lourd à gérer.
Si ta 6600GT a 128Mo, alors essayes de mettre "graphic aperture size" dans les options du bios, à 256Mo ou 512Mo. Mais 128Mo c'est un peu "just" je pense. Je te renvoie sur un autre post que j'ai fait, il faudrait que tu essayes ce que je viens dire pour l'aperture size et aussi les autres "points à vérifier" que j'ai énumérés dans mon autre post ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5005881
Bon, j'espère que ca t'aidera un petit peu
a+!
Message édité par Fatmat le 20-12-2007 à 15:35:53