Ca dépend...sur PC, j'ai tendance à être un manique de la sauvegarde
Dans Fallout par exemple j'ai vite fait d'utiliser tous les emplacements de sauvegarde (10 en tout), avec des noms qui finissent par être tapés vraiment à l'arrache (du genre "der", ou "der bis", la sauvegarde ayant le plus de bis ou d'apostrophes étant généralement la plus récente )
J'ai pratiqué un temps le même genre de méthode sur émulateurs (par habitude, surement)mais j'ai vite compris que le plus souvent, ça gache le jeu plus qu'autre chose...non seulement ça casse tout stress, toute peur de perdre, mais ça casse totalement le rythme du jeu.
Voilà, sinon j'ai sous le bras un gros pacquet de jeu à me faire (sur PSX notamment), mon problème sera donc de faire un compromis entre "regarder les décors", comme tu dis, et "foncer sans réfléchir" (même pendant mes vacances j'aurais pas assez de temps). Mais perso, quand un jeu me plait vraiment, j'aime m'y plonger pendant des heures, en prenant mon temps.
Il y a ça, et aussi des jeux (d'arcade surtout) sur lesquels je reviens régulièrement. Je citerais Ikaruga (que je suis encore loin de maîtriser comme certains tueurs dont j'ai pu voir des videos ), Last Blade 2 et qq autres jeux de combats, ainsi que Twinkle Star Sprites. Ce sont des jeux qui n'ont justement, pas vraiment de fin, à 2 joueurs. D'ailleurs pour Twinkle je ne compte pas les heures mais je sais que ça doit être monstrueux. Au moins 200 heures je pense.
edit : Pour les jeux d'arcades, je n'abuse jamais des crédits : j'essaye de me limiter à un seul crédit.
Message édité par sonic2 le 11-06-2004 à 23:57:09