Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Vous trouvez pas que la licence des jeux est trop contraignante ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1180834
samuelp

Transactions (0)
Posté le 01-04-2003 à 09:34:08  profilanswer

Bonjour,

detenteur d'une Licence Quake 3 Linux edition Loki, je me suis dit que je pouvais installer ce jeu sur un LAN de 4 PC pour jouer en reseau entre amis.

Hélas sur la licence c'est bel et bien specifié :

- On ne peut faire qu'une copie du jeu sur Disque dur
 - On ne peut pas faire de copie a but de distribution et on ne peut mettre le jeu QUE sur un ordinateur

A moins de le mettre sur un serveur, je trouve cela scandaleux de devoir acheter 1 copie de Quake 3 par poste pour pouvoir jouer en reseau  :heink:  

La licence Warcraft 3 stipule bien que l'on peut redistribuer le jeu a maximum 8 personnes mais là Id software n'assure vraiment pas.

Apres l'on s'etonne du piratage, mais là ça devient vraiment du n'importe quoi : j'espere que les mentalites vont changer : acheter un jeu 60 Euros ok, mais qu'on nous donne quand meme une certaine liberté (ou alors on descend le prix a 15 Euros et l'on met une licence stricte, pas les deux en meme temps ! )

Connaissez vous d'autres editeurs/producteurs qui pratiquent les memes licences que Id software ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 09:34:08  profilanswer

n°1180869
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 01-04-2003 à 10:03:52  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

detenteur d'une Licence Quake 3 Linux edition Loki, je me suis dit que je pouvais installer ce jeu sur un LAN de 4 PC pour jouer en reseau entre amis.

Hélas sur la licence c'est bel et bien specifié :

- On ne peut faire qu'une copie du jeu sur Disque dur
 - On ne peut pas faire de copie a but de distribution et on ne peut mettre le jeu QUE sur un ordinateur

A moins de le mettre sur un serveur, je trouve cela scandaleux de devoir acheter 1 copie de Quake 3 par poste pour pouvoir jouer en reseau  :heink:  

La licence Warcraft 3 stipule bien que l'on peut redistribuer le jeu a maximum 8 personnes mais là Id software n'assure vraiment pas.

Apres l'on s'etonne du piratage, mais là ça devient vraiment du n'importe quoi : j'espere que les mentalites vont changer : acheter un jeu 60 Euros ok, mais qu'on nous donne quand meme une certaine liberté (ou alors on descend le prix a 15 Euros et l'on met une licence stricte, pas les deux en meme temps ! )

Connaissez vous d'autres editeurs/producteurs qui pratiquent les memes licences que Id software ?

ce ke je trouve d asse revoltant, c estke cette fameuse liscence, pour la voir, il fo lancer le CD et si tu n est pas d accord, le magazin ne te rembourse pas le jeux.

---------------
#mais-chut
n°1180872
samuelp

Transactions (0)
Posté le 01-04-2003 à 10:06:25  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ce ke je trouve d asse revoltant, c estke cette fameuse liscence, pour la voir, il fo lancer le CD et si tu n est pas d accord, le magazin ne te rembourse pas le jeux.

Ben moi c carrement marqué dans le bouquin accompagnant le jeu.

C revoltant : bon je l'ai acheté 10 $ ce jeu, mais a sa sortie il coutait 50$. C un peu revoltant surtout pour un jeu massivement multi joueur

n°1180892
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 01-04-2003 à 10:11:05  profilanswer

samuelp a écrit :

Ben moi c carrement marqué dans le bouquin accompagnant le jeu.

C revoltant : bon je l'ai acheté 10 $ ce jeu, mais a sa sortie il coutait 50$. C un peu revoltant surtout pour un jeu massivement multi joueur

ba meme sur le boukin, si tu a retire le film plasique, c est mort aucun mag te reprend le jeu dans ces conditions

---------------
#mais-chut
n°1180903
altac

Transactions (0)
Posté le 01-04-2003 à 10:19:44  profilanswer

Légalement je pense que le mag ou l'editeur est obligé de te reprendre le jeu si tu refuses la license. Apres dans la pratique ca doit etre plus dur de se faire entendre :)

n°1180940
maxicrash

Transactions (14)
Posté le 01-04-2003 à 10:36:01  profilanswer

j'me rappelle avoir eu un prob avec norton 3.0 dans le temps, je les ai contacté disant que j'étais pas satisfait, et ils m'ont remboursé intégralement, facture + RIB, donc ça doit être possible pour les jeux.

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Sujets relatifs
[PRE VENTE] Jeux N64 & N64 à la limite1er Avril que nous préparent les sites de jeux ?
musik de jeux en wmamais comment il crée d'aussi belle video de jeux video ?
[VDS] Jeux Splinter cell (PC) tout neuf (Belgique - Liège)Vend ou échange jeux NGC et PC (oldies)
[VENDS] JEUX NGC BeachSpikers(30?) [Starfox(vendu) - MkBall(vendu)][ Vends ] Jeux Xbox + manette - Dernieres heures - Echange possible
[VDS] GBA + accessoires + 6 jeux[Sondage] Jeux video pratique
Plus de sujets relatifs à : Vous trouvez pas que la licence des jeux est trop contraignante ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR