Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Weird UNIVERSE - WIP simulation spatiale WebGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Weird UNIVERSE - WIP simulation spatiale WebGL

n°14374138
Tyl
Collaborer avec l'univers
Transactions (0)
Posté le 06-08-2019 à 21:38:49  profilanswer
 

----------------------------------------------------
 
Sujet migré dans la rubrique Programmation
 
----------------------------------------------------
 
Salut à tous,
 
Après une période assez longue pendant laquelle j'ai entièrement repris le projet (passant de javascript à un projet angular 9), je viens de mettre en ligne la toute première version jouable du projet.
A vous donc de prendre les commandes et de partir en exploration :)
 
Lancer Weird Universe V0.0.2 a
 
https://tylart.pagesperso-orange.fr/wu/im/wu002a_001.jpg
 
https://tylart.pagesperso-orange.fr/wu/im/wu002a_002.jpg
 
https://tylart.pagesperso-orange.fr/wu/im/wu002a_003.jpg
 
Remarque concernant le contenu
Pour le moment on ne peut pas encore l'appeler un jeu, c'est une sandbox spatiale tournant dans un navigateur internet - en cours de développement.
Entre autres choses non terminées, il n'y a par exemple aucune détection de collision avec le sol.
On a accès qu'à une seule planète, (la carte stellaire et les sauts feront l'objet de versions ultérieures)
 
L'objectif plus lointain est de pouvoir naviguer d'un système solaire à l'autre et de pouvoir se poser sur chacune des planètes et des lunes.
A terme j'y ajouterai progressivement des modules de scénario pour en faire un vrai jeu, mais on en est pas là ..
 
Remarque concernant les navigateurs
Le navigateur utilisé a une grande influence sur la perception et les performances du jeu.
Je recommande Chrome (à jour) en premier choix, Firefox vient en deuxième, et il n'y a pas de troisième choix ;)
Je travaille sur PC sous win10 et je n'ai fait aucun test sous mac.
 
Remarque concernant la puissance nécessaire
Le jeu fait travailler à la fois le CPU (javascript exécuté par le navigateur) et le GPU (vertex et fragment shaders)
Selon la puissance de votre processeur et le modèle de votre carte graphique il se peut que le jeu tourne plus ou moins bien.
Je n'ai implémenté encore aucun réglage permettant d'adapter le jeu aux diverses configurations matérielles alors lancez le jeu sur votre machine la plus puissante et sur chrome et vous verrez bien :)
 
 
Voilà, n'hésitez pas à me donner vos commentaires constructifs, ce que vous trouvez bien / pas terrible / à chier, poser des questions, râler sur les bugs, proposer vos idées d'amélioration .., j'ai besoin de la sensibilité et des idées de chacun pour faire évoluer le jeu.


Message édité par Tyl le 10-06-2020 à 14:08:24

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 21:38:49  profilanswer
 

n°14374139
Tyl
Collaborer avec l'univers
Transactions (0)
Posté le 06-08-2019 à 21:39:08  profilanswer
 

Réservé


Message édité par Tyl le 08-06-2020 à 18:16:38

---------------
Tyl Fun Land
n°14696088
Tyl
Collaborer avec l'univers
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 18:27:49  profilanswer
 

Après quelques mois de dev, voici la version 0.0.2 a.
 
Lancer Weird Universe V0.0.2 a
 
Hésitez pas à me donner vos impressions, commentaires, critiques, idées ..  :jap:  


---------------
Tyl Fun Land
n°14697243
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 09-06-2020 à 16:32:13  profilanswer
 

Drap  [:drapal]  
 
Ca à l'air sympa, je vais tester ça pour le coup :jap:

n°14697909
Tyl
Collaborer avec l'univers
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 07:53:13  profilanswer
 

Er1c a écrit :

Drap  [:drapal]  
 
Ca à l'air sympa, je vais tester ça pour le coup :jap:


 
Merci Er1c, tu me donneras tes impressions positives et négatives je prends tout  [:reas0n]  le but c'est de faire évoluer le projet du mieux possible.


---------------
Tyl Fun Land
n°14698069
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 10-06-2020 à 10:31:08  profilanswer
 

Eh bien je trouve ça sympa, le rendu est correct et ça tourne bien sur ma machine (mais elle n'est pas représentative :o )
 
Pouvoir survoler une planète avec une athmosphère de cette façon c'est très impressionnant ! Bravo !
 
J'ai quelques questions :
 
- Quelle est la direction que tu veux donner à ce projet ? Quelquechose de réaliste ou de la pure fiction ?
 
- Pour quelle(s) raison(s) tu privilégie le navigateur plutôt qu'un exécutable ?
 
- Envisages-tu de pouvoir utiliser une manette ?
 
:hello:

n°14698092
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 10:42:13  profilanswer
 

Drap aussi, ça a l'air d'être un projet super intéressant. J'ai pu brièvement tester que sur Macbook là, sans souris, ça semble compliqué.
 
Je retente ce soir sur Win 10 et je donne mes impressions. :)
 
[:eponge]

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 10-06-2020 à 10:42:37
n°14698411
Tyl
Collaborer avec l'univers
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 13:25:29  profilanswer
 

Er1c a écrit :

Eh bien je trouve ça sympa, le rendu est correct et ça tourne bien sur ma machine (mais elle n'est pas représentative :o )
Pouvoir survoler une planète avec une athmosphère de cette façon c'est très impressionnant ! Bravo !
 
J'ai quelques questions :
 
- Quelle est la direction que tu veux donner à ce projet ? Quelquechose de réaliste ou de la pure fiction ?
 
- Pour quelle(s) raison(s) tu privilégie le navigateur plutôt qu'un exécutable ?
 
- Envisages-tu de pouvoir utiliser une manette ?
 
:hello:


 
Merci, ça fait plaisir  :jap:  
 
A terme l'objectif est de réaliser un vrai jeu et l'univers sera totalement fictif, un peu comme dans starwars.
Et puis il me semble inutile de m'ajouter cette formidable contrainte de coller à la réalité, d'autant plus que mes connaissances en astro sont relativement limitées  :D  
 
Pour ce qui est de la question Natif / Navigateur, je souhaite que le jeu soit ultra accessible, et imposer une installation est un premier frein.
Ensuite, ben en vrai je suis dev web donc je connais déjà parfaitement le domaine et les possibilités de plus en plus impressionnantes des navigateurs.
Des exécutables de jeux dans l'espace il y en a beaucoup, ceux dans lesquels on peut se poser sur les planètes il y en a déjà beaucoup moins, mais ceux qui tournent en plus dans un navigateur, ben .. à ma connaissance y en a pas .. et j'aime bien l'idée que ce soit le premier  :)  
 
Concernant la manette, la réponse est mille fois OUI, dès le début du projet j'ai noté dans mes tâches l'interfaçage avec les hotas, faut juste que je trouve la bonne librairie sur npm, j'ai pas encore réellement cherché mais je sais que ça existe, d'ailleurs si quelqu'un en a une à me conseiller je suis preneur.
 


---------------
Tyl Fun Land
n°14698426
Tyl
Collaborer avec l'univers
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 13:29:33  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Drap aussi, ça a l'air d'être un projet super intéressant. J'ai pu brièvement tester que sur Macbook là, sans souris, ça semble compliqué.
 
Je retente ce soir sur Win 10 et je donne mes impressions. :)
 
[:eponge]


 
Oui sans souris tu galères  :lol:  normal
J'attends ton essai de ce soir.
 
A noter que pour le moment la configuration des touches est hardcodée, mais je prévois naturellement un module de personnalisation.
En attendant, toutes mes condoléances aux gauchers  ;)


---------------
Tyl Fun Land
n°14698484
Tyl
Collaborer avec l'univers
Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 14:04:53  profilanswer
 

Je pense que la catégorie Jeux Video n'est pas forcément le meilleur choix pour ce projet, en tout cas tant que c'est pas un vrai jeu  :D

 

Du coup j'ai réouvert le même topic dans la catégorie Programmation

 

Ca intéresse plus de monde là bas, mais on y parle de la même chose.
Au plaisir de vous y retrouver  :hello:

 



Message édité par Tyl le 27-06-2020 à 20:38:14

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 14:04:53  profilanswer
 

n°14719877
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2020 à 11:50:36  profilanswer
 

[:michrone]  
 
Via le lien depuis elite dangerous :p

n°14721580
Tyl
Collaborer avec l'univers
Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 18:41:27  profilanswer
 

aldayo a écrit :

[:michrone]  
 
Via le lien depuis elite dangerous :p


 
 :jap:  
 
J'ai réouvert le même topic dans la catégorie Programmation
Si tu veux suivre le projet c'est mieux que tu plantes ton drapeau plutôt là  [:powa]


---------------
Tyl Fun Land
n°14721810
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 22:50:48  profilanswer
 

Tu aurais pu demander à la modération de déplacer ce topic plutôt que d’en recréer un autre !!

n°14722481
Tyl
Collaborer avec l'univers
Transactions (0)
Posté le 27-06-2020 à 20:37:21  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Tu aurais pu demander à la modération de déplacer ce topic plutôt que d’en recréer un autre !!


 
En réalité, mon projet est à cheval sur plusieurs catégories (Jeu video, Programmation, et même Infographie 3D car je vais réaliser un certain nombre de modèles 3D).
Du coup j'ai pas mal hésité, et j'ai commencé par Jeu video parce que ben .. l'objectif à terme c'est que ce soit un jeu.
 
Le problème c'est que c'en est pas encore un .. et que par conséquent ça n'intéresse pas grand monde ici, ce qui est normal.
Mais I'll be back quand j'ajouterai les premiers module de scénario qui transformeront la sandbox en jeu.
(d'ailleurs l'idée générale du scénar sera assez inattendue et risque de ne pas plaire à tout le monde, mais j'en dis pas plus pour le moment ...)
 
Bref j'avais ouvert l'autre topic dans Programmation avant de décider de laisser celui là de coté.
 
Bon allez, puisque je suis là, un petite tof de la dernière version que je viens de mettre à jour, avec la gestion des nuages.
 
https://tylart.pagesperso-orange.fr/wu/im/wu004a_004.jpg


---------------
Tyl Fun Land

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Weird UNIVERSE - WIP simulation spatiale WebGL

 

Sujets relatifs
Config PC jeux simulation auto[WIP] Monsieur PAF - Puzzle platformer
Dual Universe / MMO spatial futuriste[iRacing] Redface Racing
Exodus Universe 2.0 - Un jeu de simulation-gestion spatiale en lignejeu de strategie/gestion spatiale
[Topik Unik] EA Sports WRC - Dirt Rally 
Plus de sujets relatifs à : Weird UNIVERSE - WIP simulation spatiale WebGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR