Il y a bien longtemps (28 fevrier 1998), dans une galaxie pas si lointaine (la notre) sortait le meilleur simulateur de combat a arme blanche de tous les temps.
Il portait un nom, assez evocateur il faut bien l'admettre : Die by the sword (en gros meurt a coup de lame dans ta gueule dans notre langage contemporain).
le principe etait simple. les touches servaient a deplacer le personnage (la camera bloquée sur le dos du personnage) et la souris l'epée...
je repete... et la souris l'epée. ouep, rien que ca. je bouge le multo a droite, et l'epée va sur la droite. keman ? pas de touches pour les coups ? ben nan.
concept simple, un peu delicat a prendre en main, mais une fois fait au systeme, le jeu devenait un regal.
on decapitait et amputait a tout va, tantot sautillant sur notre unique jambe, tantot mattraquant un enemi avec son propre bras...
jeu genial, hela sans suite. qui y joue encore (a part moi), qui souhaite faire connaitre ce monument a cette generation qui croit encore que le seul moyen de porter un coup est d'appuyer sur un bouton ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Die_By_the_Sword