Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Splinter Cell : Chaos Theory et la PUB !

n°2622489
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 13:14:39  answer

Reprise du message précédent :

philipppe a écrit :

+1 gaston : le jeux video est TRES bon support pour les publicitaires. Et encore on parle de Splinter Cell, imaginer la meme chose pour Adibou ou un autre logiciel pour les 4->8 ans :/
En tout cas ca :
"On peut imaginer, par exemple, dans l'avenir proche, des accords secret entre les annonceurs et les déveveloppeurs, pour augmenter artificiellement la difficulté à un endroit dans le jeu pour bien insister sur la présence d'un gros client. "
ca me fait froid dans le dos :/

Pourquoi ne pas aussi intégrer des périodes de promotions virtuelles dans le jeu, avec des publicités réactives et mouvantes, en fonction de la période, du niveau joué, du profil du joueur ?
Pourquoi pas des bons d'achats à gagner directement dans le jeu ?
Des bons de réducs pour les prochains jeux de l'éditeur ou même les produits des annonceurs
On peut aussi imaginer à moyen terme des jeux video où le "joueur" pourrait parfaitement acheter la totalité des objets présents dans le jeu.

Déjà que le jeu video souffrait d'un défaut de fond, sa forme risque d'être de plus en plus récupérée par les marchands de la société toute entière. On passera ainsi du gros business au méta business, les joueurs seront ravis de payer pour avoir le droit de se faire vider le cervelet en temps réel et tout en 3D !  

Je propose qu'on commence, dès à présent, à recenser dans un topic l'ensemble de ces jeux, même s'ils sont de qualité comme c'est le cas du splinter cell chaos theory.

Alors bien entendu, certains vont dire que ce n'est pas nouveau la pub dans les JV, mais là, avec la radicalisation des méthodes marketing, même les plus dociles risquent de rapidement déchanter.

Y'a vraiment un truc que j'aimais bien dans les JV, c'est qu'on échappait, l'espace de dizaines d'heure, à tout l'aspect consommation effrénée, voilà qu'elle nous rattrappe dans un des seuls endroits où on était encore peinards.

S'ils veulent farcir les jeux de pub, qu'ils fassent les jeux gratuits, il est hors de question que je paye pour me faire bouffer le cerveau par Mac Do.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 13:14:39  profilanswer

n°2622718
mop_44
Never the less
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:20:07  profilanswer

pff ..... quand il y a eu GTA III et Vice city il me semble pas qu'il y ai eu tout ce cirque :whistle:  

n°2622721
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 13-04-2005 à 14:21:14  profilanswer

pareil pour les fifa, pes and co
tte la pub mon dieu :eek:

n°2622764
philipppe

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:29:15  profilanswer

encore une fois lisez ca : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] o.htm?vc=1
on est loin de la pub gentillette de fifa. D'ailleur elle n'est pas mieux on est juste habituer a les voir courrir avec des marques sur le dos.

Message édité par philipppe le 13-04-2005 à 14:30:13
n°2622769
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:30:50  profilanswer

mop_44 a écrit :

pff ..... quand il y a eu GTA III et Vice city il me semble pas qu'il y ai eu tout ce cirque :whistle:

y avait de VRAIES pubs dans gta ? :heink:

Message édité par BanditFlo le 13-04-2005 à 14:31:06
n°2622780
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 13-04-2005 à 14:35:04  profilanswer

philipppe a écrit :

encore une fois lisez ca : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] o.htm?vc=1
on est loin de la pub gentillette de fifa. D'ailleur elle n'est pas mieux on est juste habituer a les voir courrir avec des marques sur le dos.

tout ce que je regrette C de pas avoir eu l'idée avant =)
C un truc a developper pour faire plein de fric  :jap:

Message édité par okiron le 13-04-2005 à 14:35:17
n°2622788
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:36:46  profilanswer

mop_44 a écrit :

:heink: Quel marque?

okiron a écrit :

La réalité est la meme, donc pour plus de realisme, il faut qu'elles soient presente, c'est pas la meme chose avec Sam Fisher qui n'est pas obliger de prendre du axe pour se laver :sarcastic:

n°2622806
philipppe

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:42:08  profilanswer

Vivement les tunels de pub dans les jeux comme a la TV :) ca ralongera la duree de vie :lol:

n°2622808
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:42:17  profilanswer

okiron a écrit :

FIFA de mémoire c'est un jeu de foot, or sur tout terrain de foot y'a au moins 5-6 pubs en permanence... dans ce cas précis c'est loin d'être gênant, puisque 1) on le sait, et 2) ça aide au réalisme.

Par contre pousser le "réalisme" jusqu'à montrer ce que le gus mâche comme chewing-gum, les gels douche qu'on vandalise ou encore le portable qu'on utilise, là c'est bien pire...

On ne peut même pas comparer ça à un Bond, où les "pubs" sont faites pour des fabricants qui n'en ont même pas besoin tant leurs ventes sont confidentielles et basées sur la rareté du produit, et même un autre film d'ailleurs... partiellement financé par les marques présentes.

Dans le cas d'un jv, faut pas déconner y'en a pas pour des milliards à concevoir les modèles 3D, textures et acheter les droits d'exploitation d'un moteur 3D, malgré ça on y voit de la pub franchement pas dissimulée avec des ventes représentant plus d'1M d'exemplaires.

n°2622908
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-04-2005 à 15:09:12  profilanswer

Gigathlon a écrit :

FIFA de mémoire c'est un jeu de foot, or sur tout terrain de foot y'a au moins 5-6 pubs en permanence... dans ce cas précis c'est loin d'être gênant, puisque 1) on le sait, et 2) ça aide au réalisme.

Par contre pousser le "réalisme" jusqu'à montrer ce que le gus mâche comme chewing-gum, les gels douche qu'on vandalise ou encore le portable qu'on utilise, là c'est bien pire...

On ne peut même pas comparer ça à un Bond, où les "pubs" sont faites pour des fabricants qui n'en ont même pas besoin tant leurs ventes sont confidentielles et basées sur la rareté du produit, et même un autre film d'ailleurs... partiellement financé par les marques présentes.

Dans le cas d'un jv, faut pas déconner y'en a pas pour des milliards à concevoir les modèles 3D, textures et acheter les droits d'exploitation d'un moteur 3D, malgré ça on y voit de la pub franchement pas dissimulée avec des ventes représentant plus d'1M d'exemplaires.

à t'entendre parler, un jeu video coute que dalle à produire. :/

Paye 40 persones à plein temps, environ 10000-15000 francs, pendant 2-3ans, chacun équipé d'un pc haut de gamme, équipé de logiciels coutant tres cher ( rappelle moi les prix d'UNE licence maya ? ), rajoute à tous cas, les frais genre " location d'un studio de motion capture, studio d'enregistrement " et autre cachets divers ( Tom Clancy n'est pas la pour la gloire ), tu verras que la note monte tres vite.

Et il faut financer tout ca, avec l'argent que tu gagneras potentielement en vendant ton jeu.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 15:09:12  profilanswer

n°2622934
zoidberg92

Transactions (1)
Posté le 13-04-2005 à 15:17:05  profilanswer

En même temps, il y a quelques années, on nous promettait que la pub allait faire baisser le prix des jeux :
SCCT 55 euros

on va éliminer les intermédiaires vous allez DL le jeu
HL² um hum

on va mettre des boites DVD c'est plus mieux, et c'est moins cher
aucune baisse de prix.

Si les éditeurs veulent à nouveau gagner des sous, qu'ils arretent de nous mettre des protections qui emmerdent les utilisateurs honnetes, et qu'ils nous redonnent un packaging correct.

n°2622938
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 15:18:08  profilanswer

hl2 en dl sur steam est moins cher :o

n°2622949
philipppe

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 15:24:11  profilanswer

C'est vrai je vais pleurer sur ces clodos d'ubi obligés de nous mettre de la pub pour pouvoir manger :/

n°2622995
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 15:48:10  profilanswer

Ozstrickeur a écrit :

:heink: Quel marque?

La réalité est la meme, donc pour plus de realisme, il faut qu'elles soient presente, c'est pas la meme chose avec Sam Fisher qui n'est pas obliger de prendre du axe pour se laver :sarcastic:

clair :o il devrait fabriquer lui-même son gel douche et ses chewing-gum pour être sûr qu'ils soient bio et pas trafiqués par une puissance étrangère malveillante :sol:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2623010
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 15:52:32  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

En même temps, il y a quelques années, on nous promettait que la pub allait faire baisser le prix des jeux :

sauf que les jeux coûtent de plus en plus cher à produire.
avant on faisait un jeu en un mois à 2 ou 3 personnes maximum : un coder, un graphiste, un musicien, quand ce n'était pas un mec qui faisait tout, comme celui qui avait fait l'adaptation de Robocop sur les ordinateurs 16 bits par exemple.

et puis il y a quelques années (puisqu'on est dans les "il y a quelques années" ) suite à l'apparition des logo Pepsi dans le Thunder Blade de Sega on nous promettait aussi une déferlante de pub dans les jeux-vidéo et c'est finalement resté très anecdotique, donc bon... [:spamafote]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2623011
mop_44
Never the less
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 15:52:35  profilanswer

BanditFlo a écrit :

y avait de VRAIES pubs dans gta ? :heink:

ba on voyai les marques ....

---------------
CouR cOur PetiTe hirOndellE taNt que Le venT te PortEra !!!! [FeeD_ bAcK]
n°2623012
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 15:53:06  profilanswer

c'etaient des parodies non ? :heink:

n°2623065
philipppe

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 16:10:46  profilanswer

univers decalée et pubs parodiées c'est pas la meme chose que bourage de crane et propagande. J'imagine le prochain Solder of fortune  :sweat:

n°2623691
mop_44
Never the less
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 19:55:46  profilanswer

philipppe a écrit :

univers decalée et pubs parodiées c'est pas la meme chose que bourage de crane et propagande. J'imagine le prochain Soldier of fortune  :sweat:

va y en avoir un prochain :love: :??:

Message édité par mop_44 le 13-04-2005 à 19:56:02

---------------
n°2623715
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:01:39  profilanswer

Les dérives sont réelles, le tout est d'en avoir conscience et de ne pas laisser son inconscient se faire pénétrer le fion par ces messages publicitaires, mais je suis tout à fait d'accord, je trouve ca lamentable.

Envoyez Sam Fisher déglinguer tout ces loby's assoifés de fric siouplé M'sieur Lambert!

n°2623728
mop_44
Never the less
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:08:55  profilanswer

c'est vrai que ca peut devenir chiant mais tant que ce n'est pas exessif .. comme le dit je ne sais plus qui, si on voie des pages de pubs en plein milieu d'un chargement alors la .... mais si on est dans une ville et qu'il y a des grand pasnneau publicitaire affiché sur les immeubles comme dans la réalitée (ce que scct se veux d'être le plus) je ne suis pas contre ....

---------------
n°2623734
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:10:19  profilanswer

dans le prochain splinter on verra sam se raser avec des rasoirs gilettes :D

n°2623735
Markus2

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:10:21  profilanswer

Hey les gars,personne n'a remarqué le gros logo AMD 64 FX sur les ecrans d'ordinateurs qu'on pirate dans SCCT ??  :D :D

---------------
Marc.
n°2623739
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:10:50  profilanswer

A quand les pub mise a jour par internet [:autobot]

n°2623743
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:11:14  profilanswer

Markus2 a écrit :

Hey les gars,personne n'a remarqué le gros logo AMD 64 FX sur les ecrans d'ordinateurs qu'on pirate dans SCCT ??  :D :D

Je sais pas, j'y suis pas encore arriver :lol:

n°2623755
mop_44
Never the less
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:15:30  profilanswer

:lol: par contre il aurait pu si vraiment ils l'avait voulu mettre des pub sur les jolies écran plasma (au lieu de mathc de foot) (a non je suis bête le gars n'aurai pas été aussi captivé :p )

---------------
n°2635814
philipppe

Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 13:22:50  profilanswer

prevision +760% de pub dans les jeux :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] daveni.htm
ceux qui ne sont pas contre vont etre servis ! (voir gavé ?)

n°2640370
SI-IaDoW

Transactions (0)
Posté le 21-04-2005 à 11:19:47  profilanswer

Juste un petit mot, ce que beaucoup oubli c'est que financièrement UBI à eu pas mal de problème (et en a toujours) il est donc fort probable qe la pub ai permis de pouvoir sortir chaos theory (qui a eu 6 mois de retard sur le lancement initialement prévu).
MAlheureusement nous vivons dans un monde ou la consommation règne en mètre et ou tout le monde s'insurge contre les dérive qu'entraîne la société de ocnsommation (juste avant de faire ses courses chez carrefour...).
Moi je pense que la pub dans des jeu pour adulte peu avoir une place s'il elle reste discrète ou apporte quelque chose comme les placement produit dans les films, par exemple BMW dans James Bond. A savoir tout de même que pour ce dernier le placement produit est finalement assez limité (je viens de l'étudier). La ou ça devient génant c'est sur des jeux pour des enfants qui n'ont pas "le recul" par rapport à la pub.
Pour revenir au sujet il est vrai que UBI aurait pu faire un placement produit plus discret avec par exemple un panneau de pub dans une ville en second plan (comme ça ça fait réaliste).

---------------
[ACH/VDS] dans le 74, 01, Léman...|Mes ventes
n°2830114
philipppe

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 11:24:13  profilanswer

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t.htm?vc=1
c'est parti avec Atari. On va en manger de la pub : et le prix du jeu ne devrait pas bouger :)
J'adore le 3eme commentaire sur la news !

n°2830165
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-07-2005 à 11:40:47  profilanswer

Prends jamais de douche alors, y a la marque de ton gel douche sur ton flacon de gel douche justement. Publicité répétitive gnagna.

n°2830223
philipppe

Transactions (0)
Posté le 13-07-2005 à 12:03:24  profilanswer

mouais :/ :??:

n°2855264
sicarius
Je trompe énormément ...
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 23:15:08  profilanswer

bon j'ai lu vite fait en diagonale, mais de base je suis anti-pub.
Je n'ai pas de télé chez moi par choix, la remplaçant par le net et les JV, alors quand je paye un jeu et très cher en plus j'attends un produit exempt de défaut et surtout de pub.
La pub c'est bien pour financer les gratuits, genre télé / presse etc ... mais le jeu est pas gratuit loin de là.
Finalement je me dit que je suis bien con de payer mes jeux video, et en tout cas il est pas dit que je réinstalle pas "unprogrammedontilnefautpasdirelenom" j'aurais même plus l'impression de pirater  [:spamafote]

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2855293
Cutter

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 23:47:54  profilanswer

Justement, l'auteur du topic se plaint du fait qu'un gel douche que tu vois tous les jours à la télé crée une rupture avec l'atmosphère sombre de Splinter Cell. Un gel douche c'est très commun après tout, c'est pas vraiment une image qui colle au héros. Alors quand la pub crédibilise l'univers du jeu (dans un jeu de foot par exemple) je veux bien, mais quand un espion bouffe du chewing gum Airwaves, c'est naze.
La pub dans le jeu vidéo, c'est pas nouveau par contre. Je me rappelle qu'il y avait un panneau lumineux "RedBull" sur les bords d'un circuit de Wipeout2097. C'était en 1997, et on ne peut pas dire que les jeux aient étés envahis de pub depuis. Ca reste des exceptions pour l'instant (et pour longtemps j'éspère).

Message édité par Cutter le 27-07-2005 à 00:02:01

---------------
last.fm
n°2855332
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-07-2005 à 00:18:52  profilanswer

Cutter a écrit :

Justement, l'auteur du topic se plaint du fait qu'un gel douche que tu vois tous les jours à la télé crée une rupture avec l'atmosphère sombre de Splinter Cell. Un gel douche c'est très commun après tout, c'est pas vraiment une image qui colle au héros. Alors quand la pub crédibilise l'univers du jeu (dans un jeu de foot par exemple) je veux bien, mais quand un espion bouffe du chewing gum Airwaves, c'est naze.
La pub dans le jeu vidéo, c'est pas nouveau par contre. Je me rappelle qu'il y avait un panneau lumineux "RedBull" sur les bords d'un circuit de Wipeout2097. C'était en 1997, et on ne peut pas dire que les jeux aient étés envahis de pub depuis. Ca reste des exceptions pour l'instant (et pour longtemps j'éspère).

il y a bien eu des jeux " mc donald " sur mega drive ( et super nintendo non ? ) [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2855347
Cutter

Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 00:29:45  profilanswer

Fenston a écrit :

il y a bien eu des jeux " mc donald " sur mega drive ( et super nintendo non ? ) [:spamafote]

Global Gladiators (c'était en 1993). :jap:

Message édité par Cutter le 27-07-2005 à 00:43:30

---------------
last.fm
n°2855402
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-07-2005 à 01:23:22  profilanswer

Cutter a écrit :

Global Gladiators (c'était en 1993). :jap:

j'avais bien aimé :D ( je l'avais meme finis :D )

y'en avait eu un autre aussi, avec ronald mc donald en personage principal il me semble :)

---------------
n°2855896
manhattanp​roject
non rien
Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 12:50:18  profilanswer

et à quand les pop-up de pub dans le jeux ?

Genre Sam se cache dans la cuisine et hop une pub Evian :D en premier plan :D

pauvres publiphages que nous sommes

n°2856754
sicarius
Je trompe énormément ...
Transactions (0)
Posté le 27-07-2005 à 18:38:26  profilanswer

ouais ben autant dire que j'arreterais de jouer avec ce genre de trucs  :pfff:
Les logiciels libres c'est déjà pas ça, mais alors les jeux libres c'est vraiment de la daube ce qui fait qu'il y a pas d'alternative  [:spamafote]  

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb d install avec splinter cell 3pb d instalation se cplinter cell 3
[info] splinter cell chaos théorie pas cher et neuf tout support.Problème d'installation avec Splinter Cell : CS
[vds] splinter cell pandora tomorrow et prince of persia 1 
Plus de sujets relatifs à : Splinter Cell : Chaos Theory et la PUB !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR