Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

Le réalisme dans les jeux, un futur danger ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le réalisme dans les jeux, un futur danger ?

n°2334919
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 25-11-2004 à 13:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mon cours y'a des pekors qui disent "lol" "rofl" "gg" sans s'en rendre compte. Le pire que c'est pour dire merci ils disent "thx" mais en l'epelant "té-ach-ix"

Je leur foutrai des tartes putain :o

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 13:29:44  profilanswer

n°2334940
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 25-11-2004 à 13:35:20  profilanswer

moi je dis possible :/ Un pote l'autre jours n'a pas dormis de la nuit car il "était" dans vice city. Il ne pensais qu'a ca, et faisais les missions lui-memes, il ne les jouais plus.
Et pourtant, c'est un mec tt à fais normal qui n'a pas compris ce qui lui est arrivé...

n°2334967
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-11-2004 à 13:40:38  profilanswer

on est kan meem tres loin du foto realisme !  

meme dans 15 ans on y serra pas je pense

n°2335005
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 13:51:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

on est kan meem tres loin du foto realisme !  

meme dans 15 ans on y serra pas je pense

Moi je pense bien avant. L'evolution technologique est tjs représenté par une courbe exponentiel.

On a mis 12-14 ans pour passer de 512ko à 64mo de memoire vive et a peine 5 ans pour passer de 64 a 1go de memoire. Les processeurs, c'est pareil, ainsi que les cartes graphiques.

Regardez tous les films qui sont tournée aujourd'hui, on y voi que du feu... Moi je ne donne pas 10ans.

n°2335063
nounou10

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 14:04:58  profilanswer

j'ai vu plus haut qu'il manquerait l'odorat et le toucher pour etre plus realiste .
c vrai!!!, mais pour les odeurs ca existe deja une petite machine qui balance des molecules synthetiques dans l'air.
"je cois que c'est sur sience et vie" et ils disait justement que ca serrait l'avenir du jeux video.

il est certain que le realisme ne serrat que grandissant avec le temp et qu'un beau jour on attendra la sortie de half life 10 avec nos casques virtuels, nos gants tactile, et nos petite machines a molecules synthetiques d'odeur.

pour info j'ai vu tourner des simulateur de vol pro chez airbus monter sur verin.
et ben si tu sait pas que t'es dans un simulateur tu peut pas le deviner!!!.
bon c'est sur il faut de la place et de l'argent, mais souvenez vous du 1er ordinateur !!!!!.

pour ce qui est du danger, non je ne voie pas comment ca peut etre dangeureux.
on ne va pas devenir des "sims" nous meme.
on aurra toujours le droit de payer nos impos et nos facture pour de vrai!!!.

n°2335155
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 14:27:41  profilanswer

On a interet de pas manger trop de cassoulet dans nos futurs jeux de rôle :o

---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°2335191
Geminys

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 14:36:58  profilanswer

theBride a écrit :

On a interet de pas manger trop de cassoulet dans nos futurs jeux de rôle :o

j'imagine , ho non t'a encore lance un sort de nuage pestilenciel !!  :cry:  

[:texto]

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°2335206
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 14:44:13  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Dans mon cours y'a des pekors qui disent "lol" "rofl" "gg" sans s'en rendre compte. Le pire que c'est pour dire merci ils disent "thx" mais en l'epelant "té-ach-ix"

ouais je te comprends purée ca doit etre l enfer :D
Déjà que ca me gave quand je joue a CounterStrike d'entendre des voix d'ados pre puberes dire "lol" avec cette intonation de benet dans leurs saletés de micros (et puis déjà qu est ce qu ils foutent avec des micros puisque de toute maniere j en ai jamais entendu un SEUL l utiliser pour communiquer avec les autres une stratégie d attaque ou quoi que ce soit d'autres que "lol" "merde y a ma mere qui m' appelle" ou "putain!!!" ou "han!han ! han! han! trop lol!"

Des fois on resiste mal a l envie de TK ..  :whistle:

Au fait, pourquoi ils disent "gg" dans la vie reelle puisque ca veut dire "good game" aprés la fin d une manche entre deux chargements de map?  :heink:

Message édité par deumilcat le 25-11-2004 à 14:47:02
n°2336047
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 18:44:27  profilanswer

dams86 a écrit :

moi je dis possible :/ Un pote l'autre jours n'a pas dormis de la nuit car il "était" dans vice city. Il ne pensais qu'a ca, et faisais les missions lui-memes, il ne les jouais plus.
Et pourtant, c'est un mec tt à fais normal qui n'a pas compris ce qui lui est arrivé...

Que le gars soit dans le jeu et le vive intensément QUAND IL JOUE, je ne vois rien d'étonnant là-dedans. Par contre quand il a éteint sa console pour aller se coucher, il n'était plus dans le jeu et il en avait parfaitement conscience. L'homme différencie le jeu de la réalité, que certains préfèrent se réfugier volontairement dans le virtuel ne les empêchent pas d'être conscient de ce qu'ils font. Un homme qui n'en aurait pas conscience serait un fou schizophrène, et dans ce cas le jeu vidéo n'est pas une cause mais le révélateur d'une folie.

n°2336066
FatalFrag
Irc.Chat-fr.Org #FreeTchat
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 18:46:22  profilanswer

Si c'est trop réaliste il n'y a plus trop d'intéret. Et penser aux petits débiles qui s'y plongent trop. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 18:46:22  profilanswer

n°2336290
dams86
Transactions (13)
Posté le 25-11-2004 à 19:46:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Que le gars soit dans le jeu et le vive intensément QUAND IL JOUE, je ne vois rien d'étonnant là-dedans. Par contre quand il a éteint sa console pour aller se coucher, il n'était plus dans le jeu et il en avait parfaitement conscience. L'homme différencie le jeu de la réalité, que certains préfèrent se réfugier volontairement dans le virtuel ne les empêchent pas d'être conscient de ce qu'ils font. Un homme qui n'en aurait pas conscience serait un fou schizophrène, et dans ce cas le jeu vidéo n'est pas une cause mais le révélateur d'une folie.

je pense pas que ce soit un psychopate pour autant [:spamafote]
Mais je suis quand meme un peu d'accord avec ton point de vue. Le truc,c'est qu'il étais conscient de ce qui lui arrivais, sa l'énervais, il ne POUVAIT pas penser à autre chose :/

n°2336368
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 20:05:32  profilanswer

dams86 a écrit :

je pense pas que ce soit un psychopate pour autant [:spamafote]
Mais je suis quand meme un peu d'accord avec ton point de vue. Le truc,c'est qu'il étais conscient de ce qui lui arrivais, sa l'énervais, il ne POUVAIT pas penser à autre chose :/

Tu m'as pas bien compris là :lol: j'ai pas dit que ton pote était un psychopathe, au contraire il est tout à fait normal. Le schizo c'est celui qui ne serait plus en contact avec la réalité, qui après avoir éteint la console irait dans la rue pour piquer une caisse et écraser des scouts. Il n'a pas fait ça ton pote, quand il a éteint la console le jeu était terminé et il a repris un comportement normal, donc il est comme tout le monde :D

n°2336390
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 20:11:12  profilanswer

Je sui s tudiant en GameDesign et sérieux j'ai une petite reflection a faire...
J4ai vté autreparce que lorsqueles juex qui sortirons serontpareil que la réalité, j'me suiciderais.
A quoi ca sert de jouer à un jeu ou tu trouveles truc pareil que danslavie.
Si un jeu ne fais plus rêver c'est nul!!!

n°2336487
gonc

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 20:46:37  profilanswer

Pour moi, HL 2, GTA etc, ne s'approche pas de la réalité.

Sinon, je pense qu'une réalité parfaite dans le jeuvidéo peut être très dangereuse.

n°2336494
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 20:48:01  profilanswer

Floppytoo a écrit :

Je sui s tudiant en GameDesign et sérieux j'ai une petite reflection a faire...
J4ai vté autreparce que lorsqueles juex qui sortirons serontpareil que la réalité, j'me suiciderais.
A quoi ca sert de jouer à un jeu ou tu trouveles truc pareil que danslavie.
Si un jeu ne fais plus rêver c'est nul!!!

:pt1cable:

n°2336507
Kede

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 20:52:02  profilanswer

Le jour où je ne pourrai plus faire la différence entre la réalité et les jeux vidéos j'arréterai de jouer à ces derniers.

n°2336540
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 21:00:12  profilanswer

Kede a écrit :

Le jour où je ne pourrai plus faire la différence entre la réalité et les jeux vidéos j'arréterai de jouer à ces derniers.

Un jeu qui imiterait trop parfaitement le réel ne serait plus un jeu, donc il n'est pas prêt de sortir  ;) A la notion de "jeu" est associée la notion d'"amusement", or la réalité n'est pas forcément amusante, donc un jeu qui imiterait la réalité serait un très mauvais jeu qui ne se vendrait pas.

Message édité par Leto 42 le 25-11-2004 à 21:09:15
n°2336547
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 21:03:26  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Un jeu qui imiterait trop parfaitement le réel ne serait plus un jeu, donc il n'est pas prêt de sortir  ;) A la notion de "jeu" est associée la notion d'"amusement", or la réalité n'est pas forcément amusante, donc un jeu qui imiterait la réalité serait un très mauvais jeu qui ne se vendrait pas.

bon confondez pas tout hein, on parle de realisme, pas de realité.  

Maintenant jouer a alien versus predator avec une qualité visuel a celle de la realiter, ça me brancherai bien.

n°2336558
Cocoune

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 21:05:46  profilanswer

begemotik a écrit :

on va inévitablement atteindre un photo réalisme dans les jeux. mais il ne faut pas oublier que pour l'instant le seul vrai support de jeu est le moniteur... Tu tournes la tête et tu vois toujours ton pieu avec qui le chat en train de roupiller , qui memere en train de lire un polar. et si tu te donne pas la peine de sortir la tete de l'écran, le chat dormant va bien finir par se reveiller et te mordre les pieds par qu'il a la dalle.

On va commencer a avoir des problème de differenciation avec les casques d'immersion ou bien encore quand on enverra direct les images au cerveau.

:jap: Les jeux deviendront une réalité alternative dans quelques dizaines d'années.

n°2336567
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 21:07:13  profilanswer

Cocoune a écrit :

:jap: Les jeux deviendront une réalité alternative dans quelques dizaines d'années.

ds 7-8 ans  :love:

n°2336579
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 21:09:22  profilanswer

En fait c'est amusant de regarder un peu en arrière les peurs qu'avaient nos aieux sur l'informatique par exemple. Dans les années 60-70, la puissance des ordinateurs augmentant les gens craignaient que les ordinateurs et leur IAs surplantent l'homme et l'asservissent. Vous vous souvenez de "Wargames"? Ce film où les militaires confient la défense nucléaire des USA à une IA qui décide de lancer la 3ème guerre mondiale "pour jouer". Cette crainte était réelle et pourtant totalement injustifiée, tout simplement parceque JAMAIS l'homme n'aura suffisamment confiance en l'informatique pour s'en rendre dépendant, JAMAIS l'homme ne fabriquera une IA assez performante pour l'asservir. Cela n'arrivera pas car l'homme n'a aucune envie que cela arrive et ne fera donc rien dans ce sens.

n°2336613
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 21:18:09  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En fait c'est amusant de regarder un peu en arrière les peurs qu'avaient nos aieux sur l'informatique par exemple. Dans les années 60-70, la puissance des ordinateurs augmentant les gens craignaient que les ordinateurs et leur IAs surplantent l'homme et l'asservissent. Vous vous souvenez de "Wargames"? Ce film où les militaires confient la défense nucléaire des USA à une IA qui décide de lancer la 3ème guerre mondiale "pour jouer". Cette crainte était réelle et pourtant totalement injustifiée, tout simplement parceque JAMAIS l'homme n'aura suffisamment confiance en l'informatique pour s'en rendre dépendant, JAMAIS l'homme ne fabriquera une IA assez performante pour l'asservir. Cela n'arrivera pas car l'homme n'a aucune envie que cela arrive et ne fera donc rien dans ce sens.

aujourd'hui c'est plus wargamme, mais matrix  :o

n°2336637
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 21:27:35  profilanswer

paladin3333 a écrit :

aujourd'hui c'est plus wargamme, mais matrix  :o

Dans Matrix, le manque de confiance de l'homme envers l'informatique est intégré et ce sont la fainéantise et la bêtise de l'homme qui causent sa perte  :D (ce qui est malheureusement plus crédible :sweat:)

Message édité par Leto 42 le 25-11-2004 à 21:28:14
n°2336645
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 21:29:53  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Dans Matrix, le manque de confiance de l'homme envers l'informatique est intégré et ce sont la fainéantise et la bêtise de l'homme qui causent sa perte  :D (ce qui est malheureusement plus crédible :sweat:)

c'est vrai qu'il faut etre idiot pour créer une machine plus avancé que soit.

Et pour moi la premiere qualité de l'homme, c'est justement ça fainéantise. Sans elle, on vivrait encore ds des grottes.

n°2336680
dams86
Transactions (13)
Posté le 25-11-2004 à 21:46:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu m'as pas bien compris là :lol: j'ai pas dit que ton pote était un psychopathe, au contraire il est tout à fait normal. Le schizo c'est celui qui ne serait plus en contact avec la réalité, qui après avoir éteint la console irait dans la rue pour piquer une caisse et écraser des scouts. Il n'a pas fait ça ton pote, quand il a éteint la console le jeu était terminé et il a repris un comportement normal, donc il est comme tout le monde :D

je suis fatigué, je revenait de chez quelqu'un et...  :whistle:  
C'est quand meme grave dans le sens ou sa pensé etait détourner sans qu'il puisse il remédier. Il s'avais qu'il n'était plus dans le jeu, mais ca n'empechait pas le fait qu'il ne controllais pas tout...

n°2489506
fruity

Transactions (0)
Posté le 07-02-2005 à 10:58:08  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

un conseil : fait le !!!!!!!!!

Citation :

Regardez tous les films qui sont tournée aujourd'hui, on y voi que du feu... Moi je ne donne pas 10ans.  

on voit encore bcp la diff entre img de synthèse et réel... c justement en voyant les films qu'on se dit que les jv ont le temps...

Citation :

sur ??? même pas un piti jeu coquin de temps en temps ??, bah moi je pense que je deviendrai accros... la vie virtuelle seras surement plus marrante que la réel.. niker des blondes et shooter des pas beau avec des sensations réel.. le top !!!

sinon moi déja avec HL² ca me pertube un peu.. quand je suis à la gare ou ds un endroit ou y'a plein de foule ca m'arrive de m'imaginer en train de leurs exploser le ventre avec le fusil à pompe.. j'y éprouve même un certain plaisirs..

Message édité par fruity le 07-02-2005 à 11:00:07
n°2558267
dodo36

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 14:34:55  profilanswer

je pense qu'on a encore un peu de teùps de vant nous avant d'arriver à des graphismes plus vrai que nature... mais sa viendra surement 1 jour

n°2558268
dodo36

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 14:35:28  profilanswer

je pense qu'on a encore un peu de temps devant nous avant d'arriver à des graphismes plus vrai que nature... mais sa viendra surement 1 jour

n°2563284
Castor-Tro​y
Scuze me while I kiss the sky!
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 15:59:51  profilanswer

Citation :

Ferme le poing, ils apprendront à la manière de Pavlov ^^.

Pourquoi refuser les futurs jeux réalistes ? Si un jour on peut atteindre un tel degré visuellement (et les autres sens d'ailleurs), rien n'empêche les développeurs de jouer avec la physique, les règles, la marche à suivre ... -> combat de DBZ dans la rue avec destruction massive :) ...
De plus, le jeu permet de se mettre dans des situations impossible dans la réalité, l'immersion en sera d'autant plus grande (qui a dit "Postal" :pt1cable: ).

Citation :

"té-ach-ix"

Putain, faut le faire...

n°2563407
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 16:31:31  answer

non
excuse de merde pour "expliquer" certains actes  :pfff:  
(pas besoin d'être réaliste, certains se sont bien cachés derrière doom2 [:3617buck] )

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 16:31:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ps2 + 2 manettes + modem + jeux[VENDUE/CLOS]Jeux Vidéo Magazine
jeux online et proctetion ?Des infos exclusives sur les jeux SEGA 2k5
vends PS2 + jeux + accessoiresVends Jeux Saturn et N64 "photo in"
VDS Jeux SNES et autres :)[VDS] PStwo + Jeux PS2 NTSC/PAL + Jeux PSone/DC
[VDS] Jeux et Consoles OLDIES but Goodies !! maj 8/12[Vend] Playstation 2(switchée) + 2 manettes + 4 jeux + carte mémoire +
Plus de sujets relatifs à : Le réalisme dans les jeux, un futur danger ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR