Bonjour. Alors voila, je me constitue depuis quelques temps une ludothèque qui fait ma fierté et qui compte une centaine de jeux parmi ceux qui ont marqué ces dernières années et fait lHistoire du jeu vidéo sur PC.
Pour la plupart, ce sont des exemplaires des jeux achetés en plus de ceux avec lesquels jai joué. Ils ont dautant plus de valeur quils ont encore le cellophane dusine et parfois un prix indiqué en francs. Je précise aussi que ces jeux sont tous dans leurs boîtes dorigine, je ne prends pas les fichiers téléchargés légalement ou non, les rééditions en gamme budget, les jeux en compilations, les jeux en bundle hardware, les jeux sur des CD-Roms offerts avec des magazines... Jai aussi quelques raretés comme des coffrets collectors avec un teeshirt ou une litho offert, etc.
Pour citer quelques exemples, voila ce que jai :
- les gros cartons récents : The Nomad Soul, Tomb Raider 1, Pod, Half Life 1
- les incontournables tous genres confondus : Need for Speed 1, Myst, Warcraft 1
- les bons vieux jeux Apogée Software, Duke Nukem 3D étant le plus récent
- plein de jeux LucasArts (jeux Star Wars + jeux daventure point & click) sur disquettes
- plein de jeux daventure Sierra (Phantasmagoria )
Jen entends déjà ricaner certains mais même un Half Life 1 dans sa boîte dorigine et sous cello, ça va commencer à être dur à trouver.
Je me pose cette question parce quà en croire les rayons de jeux doccase, les oldies même rares nont pas une cote très élevée. Hier, ça ma fait mal au cur dacheter Interstate 76 pour 2,5 euros alors quà présent la valeur de ce jeu devrait commencer à remonter.
Collectionnez-vous les jeux vidéo ? Quavez-vous ?