512 Mo De RAM pour fear c'est peut être un peu juste si on considère ce qui se dit sur les forums. Je viens de le finir avec 1 Go de RAM et comme il est revendu , je ne peux pas vérifier en enlevant une barrette de ram... Mais de toute façon cela servirait à rien , c'est sur ta bécane qu'il faudrait faire cette manip ( si tu as un copain qui eput te prêter une barrette, ( de RAM!); ca vaut peut être le coup ... Mais il vaut mieux vérifier qques trucs avant de faire cela (surtout le point 2 ci dessous)
Avant d'aller dans le Hard et d'envisager qquechose de plus sévère.., il faut donc se pencher sur le soft.
1/A quel jeu "gourmand en ressource" as tu joué avant de passer à fear juste pour savoir?
2/ Important: Si tu as un message Windows que Fear ne réponds plus , clique sur le bouton "détails" je crois en bas à droite de la fenêtre et donne nous le message d'erreur fourni par windows (mots en anglais puis les chiffres 0x000....) on verra ce qu'on peut en faire.
Ensuite:
3/Cela concerne un peu le hard et le soft: fais un clic droit sur poste de travail puis proprietes/materiel/gestionnaire de périphériques et regarde si tu n'as pas de soucis coté carte graphique, son .... (point d'interrogation, conflits...)
--> Est ce ok ?
4/ peux tu lancer un diag de ta carte sous directX : lance dxdiag sous C:\window\system32 clque sur onglet affichage et teste direct 3D et direct Draw puis profites en pour tester le son.
--> Est ce ok ?
6/Est ce que tes pilotes de carte graphiques et carte son sont à jour si les points 3 et 4 ci dessus n'ont pas mis en évidence de pb?
Si ce n'est pas le cas, je te propose de faire un tour sous http://www.touslesdrivers.com , qui fourni tous les pilotes utiles. Pour ta carte graphique, il s'agit du constructeur ATI...
Pour identifier le type de carte mère que tu as et donc mettre à jour le pilote du son entre autre (très probablement intégré à la carte mère), télécharge soit CPUZ sur internet ( j'utilise la version 1.28) soit encore mieux Sandra 2005 par exemple qui identifiera comme CPUZ ta carte mère mais aussi toute ta config ( plus d'autres possibilités tu verras : test comparatif ...)
on va commencer par cela , c'est un peu long mais en fonction de tes réponses, on fera plus court la prochaine fois.