Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut-on compter voir arriver des jeux profitant du multi-écran ?

n°2881695
Gamil

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 04:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh ouais faudrait lire le topic un peu plus attentivement, le but du topic est justement de savoir pourquoi il n'y a pas de jeu supportant le double écran :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 04:00:43  profilanswer

n°2881738
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 09:16:53  profilanswer

Pour la première bonne raison que très peu de gens se payent du bi-écran, et quand ils en ont c'est rarement pour jouer

Eventuellement on peut récupérer un écran qui trainait chez soi et le mettre en plus sur sa config, mais le bi-Ecran avec deux écrans de différent modèle c'est pas toujours le top, régler les couleurs et les contrastes pareil c'est la galère, ajuster à la bonne hauteur aussi

Il faut la place, 2 19" on le met pas sur un petit bureau ou alors ils gênent souvent

Le problème des bords des écrans.. aussi fins soient-t-ils on les voit quand même toujours, je préfère jouer sur un affichage uniforme mais c'est peut-être un avis perso.

Et sinon NWN est un super jeu

n°2884876
Gamil

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 14:53:14  profilanswer

le bi-écran dans un jeu ne serait pas selon moi pour étaler l'affichage principal. C'est certain que dans un cas pareil, il faut 2 écrans identiques et minimiser au maximum les bords d'écran.
Un système bi-écran doit permettre d'afficher des informations complémentaiers, comme la mini-map, les stats, l'inventaire etc.

n°2919526
Gamil

Transactions (0)
Posté le 28-08-2005 à 23:33:46  profilanswer

up

n°2939005
chtitotof

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 22:11:14  profilanswer

Bonjour à tous !!!

Je me suis fait une petite config à 3 écrans (3 TFT 17" Samtron 14ms à 190 € pièce chez Cdiscount), peut-être pas Top les écrans mais pour moi ils surpassent mes attentes.

A ça j'ai ajouté une CM Asus A8N-Sli + 2 CG Asus 6600GT.

:fou: ET LA PLUPART DE MES JEUX NE FONCTIONNENT PAS SUR LES TROIS ECRANS !!!!!!  

Pourtant en utilisant l'option "Horizontal Span" sur une CG munie de 2 sortie (VGA + DVI avec adaptateur) la résolution est doublée sur la largeur et des jeux s'y adaptent... Mais pas tous...
Par contre avec 2 CG en SLI l'"Horizontal Span" ne fonctionne qu'avec 2 des 3 écrans... Donc inexploitable...

Le seul moyen est l'utilisation en mode fenêtré, mais encore une fois tous les jeux ne le propose pas, et parfois, il est proposé mais sans pouvoir changer la taille de la fenêtre...

Donc il faut ces conditions :  
  - Le jeu doit supporter le mode fenêtré...
  - Il doit utiliser un fichier "compréhensible" (style fichier .ini) pour sauvegarder sa configuration...

Pour pouvoir bricoler ça :
  - Etendre le bureau Windows sur les 3 écrans...
  - Configurer le jeu dans la résolution d'un écran (ex. : le bureau de Windows s'étend sur 3 écran en 1024x768 donc configurer le jeu en 1024x768)...
  - Configurer également le jeu pour qu'il utilise le mode fenêtré...
  - Sauvegarder la configuration...
  - Modifier le fichier de configuration .ini afin de remplacer 1024x768 par 3072x768...
  - Rechercher également un paramètre appelé FOV. Il contient traditionnellement la valeur 90, essayer 160. Cette valeur correspond à l'angle de vision. Si elle n'est pas modifiée tout semblera trop large...
  - Lancer le jeu...
  - Recentrer la fenêtre pour qu'un minimum de bordure soit visible...

Pas top hein ???

Mais une fois lancé c'est vraiment autre chose !!! Cela vaut vraiment le coup !!!

Reste à lister les jeux que l'on peux adapter "à la main" car acheter le dernier FPS et ne pas pouvoir utiliser les 3 écrans...

A+ !!!

n°2939056
Gamil

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 22:34:58  profilanswer

hum je trouve ça étonnant que tu puisses utiliser 3 écrans sur 2 carte en sli, car il n'y a que 2 sorties par carte. Or le mode sli assimile les 2 cartes en une seule.
En tout cas bravo à toi d'avoir quand même réussi à jouer dans ces conditions !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] [PARIS / RP] Jeux PS2[VDS] Ikaruga GC US & jeux GBA/GBC (baisse)
[EST] Jeux PS2 / PS One et GCJeux Automobile jouable en LAN
[ACH] Jeux GameCube[ECH] Jeux
[VDS] Jeux ---> plus rien pour le moment !!Vends GBA SP special famicom + jeux
[VENDS] Jeux GC et PS2 - Update => Nouveaux prix[Vends] JEUX PC assez récent à 8€
Plus de sujets relatifs à : Peut-on compter voir arriver des jeux profitant du multi-écran ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR