Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [jeu PC] c'est quoi les prochains FF-like sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[jeu PC] c'est quoi les prochains FF-like sur PC

n°1193532
Krapaud

Transactions (0)
Posté le 07-04-2003 à 14:56:56  profilanswer
 

quand est-ce qu'on a un final fantasy_like de qualité sur PC? j'suis désolé je suis autant l'actualité jeu que le foot alors :D
 
merci pour les infos :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 14:56:56  profilanswer
 

n°1193534
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 07-04-2003 à 14:57:40  profilanswer
 

FF11 online

n°1193540
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 07-04-2003 à 14:59:50  profilanswer
 

Un seul qui se tient, c'est Anachronox, sorti il y a plus d'un an par Ion Storm, l'équipe de Warren Spector. C'est foutrement bien foutu, c'est drôle, c'est le moteur de Quake II donc ça marche sur n'importe quelle machine, et on le trouvait encore à 5 euros à la Fnac il y a quelques semaines.
Maintenant le jeu est en anglais sans sous-titres fr, c'est un peu chiant, mais ça vaut vraiment le détour.


---------------
Eleveur de bides de père en fils. Depuis 1269.
n°1194512
Krapaud

Transactions (0)
Posté le 07-04-2003 à 21:10:03  profilanswer
 

KRIXOFF a écrit :

FF11 online


 
ah non je deteste les jeux online, ça rassemble tous les rebus qui n'ont trouvé personne sur caramail

n°1194516
Krapaud

Transactions (0)
Posté le 07-04-2003 à 21:10:24  profilanswer
 

SebRigolo a écrit :

Un seul qui se tient, c'est Anachronox, sorti il y a plus d'un an par Ion Storm, l'équipe de Warren Spector. C'est foutrement bien foutu, c'est drôle, c'est le moteur de Quake II donc ça marche sur n'importe quelle machine, et on le trouvait encore à 5 euros à la Fnac il y a quelques semaines.
Maintenant le jeu est en anglais sans sous-titres fr, c'est un peu chiant, mais ça vaut vraiment le détour.


 
 
ça ressemble à quoi?


Message édité par Krapaud le 07-04-2003 à 21:10:38
n°1194621
fred2k

Transactions (0)
Posté le 07-04-2003 à 21:35:53  profilanswer
 

krapaud a écrit :

quand est-ce qu'on a un final fantasy_like de qualité sur PC? j'suis désolé je suis autant l'actualité jeu que le foot alors :D
 
merci pour les infos :)

breath of fire 4 : vient de sortir.

n°1195318
Krapaud

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 09:33:51  profilanswer
 

fred2k a écrit :

breath of fire 4 : vient de sortir.


 
c'est que sur psone :??:

n°1195363
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 08-04-2003 à 10:07:31  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
 
ça ressemble à quoi?


 
Ca ressemble à Final Fantasy dans le système de combat : avec les coups des personnages, invocation de magie, un système qui ressemble à l'assemblage de materia dans FF7, même système de limites emprunt à Square.
Tu y diriges un groupe de personnages qui s'étoffe au fur et à mesure dans un univers assez cyberpunk, avec un peu de paranormal à l'intérieur.
 
Des images :
http://www.jeuxvideo.com/images/pc/a/c/achrpc02.jpg
 
http://www.jeuxvideo.com/images/pc/a/c/achrpc05.jpg
 
http://www.jeuxvideo.com/images/pc/a/c/achrpc07.jpg
 
Comme je te le disais, pour 5 euros dans une Fnac, ça vaut franchement le détour.


Message édité par sebrigolo le 08-04-2003 à 10:08:53

---------------
Eleveur de bides de père en fils. Depuis 1269.
n°1196212
Krapaud

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 15:15:18  profilanswer
 

et coté scénario ça donne quoi?
 
 
 :jap:

n°1196215
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-04-2003 à 15:17:30  profilanswer
 

oui car la moi aussi je me tate du coup.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 15:17:30  profilanswer
 

n°1196216
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 15:17:32  answer
 

anacronow a été super sous estimé je croit :)

n°1196305
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 08-04-2003 à 15:58:19  profilanswer
 

Le scénario est compliqué... Comme tout bon FF.
 
Le perso principal, dont j'ai oublié le nom, est un privé alcolo ou dépressif à cause d'une affaire qui a mal tourné : un accident de voiture volante coûte la vie à son assistante dont l'âme est tout de même sauvée et placée dans une sorte de PDA ( :heink: ). Bon bref, le type n'en touche plus une et n'a pas le moindre job en vue.
Et puis il est mis sur un coup par un vieux qui l'engage pour retrouver une pierre mystique.
 
Bref, ça c'est un peu la trame de départ. Classique mais ça se complique nettement par la suite, avec l'arrivée d'une secte, un enjeu à l'échelle universelle, des dimensions parallèles... Tout pour que ça parte en couille.
 
Au niveau des personnages, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est comme dans FF : on les récupère au fur et à mesure. Parmis les compagnons, on aura : un robot cool, le vieux dont je vous ai parlé plus haut, un(e) ingénieur black qui n'a pas la langue dans sa poche, un SuperHeros dépressif en qui personne ne croit plus, une planète ( :heink: bis) et une jeune fille au passé trouble. Chaque perso a sa spécialité (crochetage pour le perso principal, connexion aux réseaux pour le robot, insultes pour le vieu...) qui devra être utilisée au moment adéquat dans le jeu.
 
Les combats sont globalement moins nombreux que dans un FF. Le jeu est aussi très linéaire (mais diablement bien foutu, faut le reconnaitre). Y'a pas mal de phases d'exploration qui ne sont pas sans rappeler des jeux d'aventures type Zelda, en moins fouillées toutefois. J'insiste sur l'humour du jeu, je me suis bidonné à plusieurs reprises, même si les vannes sont assez compliquées à piger quand on maitrise pas l'argot anglais. Mais globalement le jeu reste très compréhensible pour le commun des mortels. Il faut compter une bonne cinquantaine d'heures pour en venir à bout pour un joueur moyen.
 
Et la fin du jeu va de rebondissements en rebondissements jusqu'à la surprise finale qui personnellement m'a tranquillement laissé sur le cul.
 
Voila, courrez l'acheter, c'est certes un vieux jeu, mais comme le dit chacal_33, il a été trop trop sous-estimé.


---------------
Eleveur de bides de père en fils. Depuis 1269.
n°1196314
fred2k

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 16:00:21  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
c'est que sur psone :??:

euh non justement il vient de sortir sur pc.

n°1196350
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (6)
Posté le 08-04-2003 à 16:07:52  profilanswer
 

fred2k a écrit :

euh non justement il vient de sortir sur pc.


 
Il a du prendre un sacré coup de vieux BOF4 nan ?
Un test qqe part ?


---------------
Eleveur de bides de père en fils. Depuis 1269.
n°1196352
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 16:09:07  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
ah non je deteste les jeux online, ça rassemble tous les rebus qui n'ont trouvé personne sur caramail


 
il faut jouer avec ceux que tu connais :/

n°1196380
fred2k

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 16:22:03  profilanswer
 

SebRigolo a écrit :


 
Il a du prendre un sacré coup de vieux BOF4 nan ?
Un test qqe part ?

je sais pas,mais oui jlai vu tourner je sais plus ou et il a prit un coup de vieux.Ca reste un excellent ff-like :)

n°1196686
Krapaud

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 18:02:50  profilanswer
 

SebRigolo a écrit :

Le scénario est compliqué... Comme tout bon FF.
 
Le perso principal, dont j'ai oublié le nom, est un privé alcolo ou dépressif à cause d'une affaire qui a mal tourné : un accident de voiture volante coûte la vie à son assistante dont l'âme est tout de même sauvée et placée dans une sorte de PDA ( :heink: ). Bon bref, le type n'en touche plus une et n'a pas le moindre job en vue.
Et puis il est mis sur un coup par un vieux qui l'engage pour retrouver une pierre mystique.
 
Bref, ça c'est un peu la trame de départ. Classique mais ça se complique nettement par la suite, avec l'arrivée d'une secte, un enjeu à l'échelle universelle, des dimensions parallèles... Tout pour que ça parte en couille.
 
Au niveau des personnages, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est comme dans FF : on les récupère au fur et à mesure. Parmis les compagnons, on aura : un robot cool, le vieux dont je vous ai parlé plus haut, un(e) ingénieur black qui n'a pas la langue dans sa poche, un SuperHeros dépressif en qui personne ne croit plus, une planète ( :heink: bis) et une jeune fille au passé trouble. Chaque perso a sa spécialité (crochetage pour le perso principal, connexion aux réseaux pour le robot, insultes pour le vieu...) qui devra être utilisée au moment adéquat dans le jeu.
 
Les combats sont globalement moins nombreux que dans un FF. Le jeu est aussi très linéaire (mais diablement bien foutu, faut le reconnaitre). Y'a pas mal de phases d'exploration qui ne sont pas sans rappeler des jeux d'aventures type Zelda, en moins fouillées toutefois. J'insiste sur l'humour du jeu, je me suis bidonné à plusieurs reprises, même si les vannes sont assez compliquées à piger quand on maitrise pas l'argot anglais. Mais globalement le jeu reste très compréhensible pour le commun des mortels. Il faut compter une bonne cinquantaine d'heures pour en venir à bout pour un joueur moyen.
 
Et la fin du jeu va de rebondissements en rebondissements jusqu'à la surprise finale qui personnellement m'a tranquillement laissé sur le cul.
 
Voila, courrez l'acheter, c'est certes un vieux jeu, mais comme le dit chacal_33, il a été trop trop sous-estimé.


 
 [:plat00n] merci bcp :)

n°1196687
Krapaud

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 18:03:25  profilanswer
 

fred2k a écrit :

euh non justement il vient de sortir sur pc.


 
ils n'ent parlent même pas sur gamekult!

n°1196691
Krapaud

Transactions (0)
Posté le 08-04-2003 à 18:04:26  profilanswer
 

KRIXOFF a écrit :


 
il faut jouer avec ceux que tu connais :/


 
ouais mais j'aime pas [:spamafote]

n°1484214
Nashtbg
無駄だ
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 10:51:44  profilanswer
 

il y a eu aussi ya 3 ou 4 mois grandia 2 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [jeu PC] c'est quoi les prochains FF-like sur PC

 

Sujets relatifs
Sudden strike like edit : BlitzkriegBig Mutha Truckers => un GTA3-like pour pecno en camion :)
doom like sur le webQuels jeux allez vous acheter dans les 3 prochains mois?
Activer l'aniso sur les Quake-Likehack and slash 3D ? (severance-like)
Réflexion sur les Jeux de Stratégie Civ-likeAh kan la sorties des prochains bons jeux PC ??
Tetris-like gratosmeilleurs Doom - Like pour petite config ?
Plus de sujets relatifs à : [jeu PC] c'est quoi les prochains FF-like sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR