Si, on peut dire que c'est mauvais selon les référants auxquels on le confronte. Si tu compare Max Payne à d'autres courts médiocres, il est possible qu'il sorte du lot et puisse t'impressionner mais je ne vois pas en quoi cela devrait avoir une quelconque influence sur l'appréciation de sa qualité.
Quand je regarde un film, je ne me demande pas s'il a été dur à réaliser par un étudiant dans son grenier, je regarde si le film me plait, s'il sussite des émotions, des sensations, des réactions par rapports à des valeurs ou des références. Je m'intéresse à la qualité de l'oeuvre et à sa réalisation, pas à la manière dont elle a été produite, ce serait inepte (à moins d'être moi même réalisatice de court mais à ce moment là, ce n'est pas un oeil de spectatrice et c'est un autre débat)
Je ne retire donc pas une ligne de ma critique puisque la musique - amateur ou pas - reste inadaptée à l'action, la réalisation parait vue et revue aprés un Matrix ou un MI-2 et les ralentis me semble très mal utilisés par rapport à ce que j'en vois dans n'importe quelle production cinématographique (c'est à ça que je compare.)