Voila je dresse un petit état des lieux:
Neverwinter selon moi, est le digne succèsseur de Baldur Gate lui même Merveilleuse adaptation sur pc du jeux AD&D
Mais NeverWinter est bien plus que ses précécesseurs:
à plusieurs égards et l'on pourrait même dire que c'est un nouveau genre.
que les puristes soient tranquille ce n'est pas du Pur Rôle play. mais un hybride entre hack & slash, RPG, et pas mal d'efforts ont été fait pour permettre à ce jeu d'être extensible et de permettre, aux joueur d'incarner leur personnages, aux dongeons master de faire ce qu'ils aiment (dongeon masteriser )
et au "builders" de créer leur propres scénarios, objets, maps, quetes, pnj, monstres etc.
un autre effort a aussi été porté pour faire de ce jeu un véritable MMORPG dans des dimentions certes plus petites, mais en gardant le concept de ad&d, ce qui manque un peu aux autres jeux massivement multijoueurs( grace à une incroyable API, la possibilitée d'importer des modeles 3D, et même gerer des bases de données)
Alors l'idée m'est venue d'en faire un moi même... L'idée était bien antérieure à ca ( déja tout petit je voulais faire des jeux vidéo ) enfin passons, le fait est que ce genre de projet d'envergure implique d'avoir des compétences très vastes et une quantitée de travail encore plus énorme, et le temps des jeux vidéo professionnels créés par une seule personne est bel est bien révolu, de même que le genre de projets amateurs.
donc je voudrais savoir si d'autres personnes parmis vous ont les mêmes intérêts que moi dans ce domaine, pour finaliser ce genre de projet. donc je suis ouvert a toutes suggestions, propositions, aides, de toutes sortes dans le cadre de cette réalisation ( à but non lucratif, et gratuit pour les internautes-joueurs, il faut le signaler)