|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : like comme quoi ? |
yfr You Foke my Roilleffe ?Transactions (0) | voila matière a reflechir, et je me pose la question depuis qq jours.
|
Publicité | Posté le 05-11-2003 à 11:05:49 |
Prodigy Transactions (0) | Doom-like c'était pour définir les clones de Doom, les jeux d'action en vue subjective comme il y en a eu beaucoup entre 94 et 96. Après on a dit quake-like, parce que Quake a apporté la 3D, que beaucoup de jeux sont aussi passés à la 3D après, et que ça avait plus trop de sens de dire "doom-like" alors que les environnements et les persos étaient plus en 2D.
Message édité par Prodigy le 05-11-2003 à 11:10:49 |
Tobal Transactions (1) | En fait c'est moi la personne avec qui il debattait , et je te remercie de ton intervention , c'est ce que je disais a la virgule pres |
yfr You Foke my Roilleffe ?Transactions (0) | interessant, donc toi tu dis quake-like pour qualifier un FPS, comme tu pourrais dire un Half-life - like en gros si je comprend bien ? donc pour rainbows six tu dirais que c'est une quake-like tactique ? pourquoi ne pas employer le terme direct de FPS tactique ? je precise que je vois en quake-like un jeu a la 1er personne avec arme en bas, mais un peu bourain, c'est peut etre aussi pour ça. |
Tobal Transactions (1) | Attention il est un peu de mauvaise foi , il va poster p
Message édité par Tobal le 05-11-2003 à 11:30:47 |
yfr You Foke my Roilleffe ?Transactions (0) | Et moi, je pense qu'un FPS n'est pas forcement un quake-like , mais pkoi je pense comme ça moa ? |
-SaM- sc0userTransactions (0) |
--------------- "It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor |
Prodigy Transactions (0) | Pour moi FPS = First Person Shooter, et mis à part le fait que c en vue subjective, tous les "quake-like" sont pas forcément des FPS, vu que dans Thief ou System Shock 2, qui sont des quake-like (vue subjective et 3D) tu ne "shootes" personne
|
Poischich Hardstyle disco \o/Transactions (0) | pour éviter de se détruire la langue, on dit machin-like qd le machin en question est un seul mot et "un jeu à la machin" qd y'en a un ou plusieurs
|
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
FighT§ --------------- #AOC2024 & #2028 |
Publicité | Posté le 05-11-2003 à 12:00:41 |
Prodigy Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-11-2003 à 12:23:16 |
Poischich Hardstyle disco \o/Transactions (0) |
|
yfr You Foke my Roilleffe ?Transactions (0) | oula, ze voulais pas declencher une guerre :-p
|
yfr You Foke my Roilleffe ?Transactions (0) | mais grace a vous je vois plus claire dans les termes a utiliser.
|
|
|
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
quake/doom-like, c plus trop employé en fait. |
|
latoucheF7duclavier Transactions (4) | hype, c has been , non? |
Prodigy Transactions (0) | C mort comme le disco, même
|
Message édité par Poischich le 05-11-2003 à 12:45:09 |
Krixoff chaosTransactions (0) | rainbox 6 on dit jeu d infiltration tout simplement non |
|
Krixoff chaosTransactions (0) | pourquoi ca n a rien d infiltration R6 ? |
|
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) |
|
jo_popo aka KalonjiTransactions (0) | on dit pas plutot doom-like ou quake-like pasqu'ils ont révolutionné le genre et le jeu vidéo ?? ils restent encore aujourd'hui les références, tout comme il y a eu un avant half-life et un après half-life...
--------------- Tout ce qui monte redescend un jour ... |
|
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-11-2003 à 13:08:49 |
|
|
latoucheF7duclavier Transactions (4) | Faut pas laisser trop longtemps la pantoufle dans la poële, sinon ça chauffe les pieds! Message édité par latoucheF7duclavier le 05-11-2003 à 13:12:58 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-11-2003 à 13:14:56 perso j'emploie souvent le terme de doom like pour désigner un fps .... |
Prodigy Transactions (0) | Si si il doit préparer une réponse mastoc qui nous clouera tous le bec par sa pertinence
|
deg-tcd L'amer de sableTransactions (0) | salut, --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
|
deg-tcd L'amer de sableTransactions (0) | je savais pas pour Exhumed, vrai que j'y ai pas joué depuis le P200.
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Prodigy Transactions (0) | Oui mais bon c générique, quake-like c'est pas vraiment "dans le style de Quake" c'est vraiment "un jeu en 3D et à la première personne". Passke y'a pas eu de Duke-like, de Unreal-like, de Shogo-like, etc. Deus Ex c pas un System Shock 2-like, c'est un RPG en vue subjective
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |