Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les jeux vidéo m'ennuient.

n°1642815
altac

Transactions (0)
Posté le 22-12-2003 à 15:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

solgalo a écrit :

perso les jeux video off-line ne m'attirent plus autant qu'avant depuis que j'ai gouté au on-line.
 
Jouer avec ou contre des intelligences humaines n'a rien à voir avec la pseudo-IA de nos machines de guerres.
 
Et le degré de surprise n'est pas le même non plus avec un humain imprévisible par essence et une machine dirigée par des rêgles mathématiques, plus ou moins complexes c'est vrai.
 
Par exemple en ce moment je joues à Splinter Cell qui est un très bon jeu, mais savoir que pour certains passages il faudra sauter sur tel mur et pas un autre ou que tel garde fera sa ronde entre le point A et le point B, au bout d'1 heure de jeu j'arrêtes de jouer par lassitude pour seulement y revenir plus tard, ayant fait autre chose entre temps.
 
Un jeu comme Deus Ex me plait plus de par sa liberté un peu plus importante. Même si graphiquement c'est pas le top ça fait rien.
Il est plus à mon goût niveau immersion.
GTA III m'a bien plus aussi, mélangeant linéarité et liberté de faire un peu n'importe quoi à côté.


 
C'est pas tres juste de comparer le online et offline simplement  sur l'intelligence de l'IA. Il y a enormement de tres bons jeux solo qui n'ont pas une IA monstrueuse. Le probleme vient plutot du type de jeu. On peut faire un jeu fortement oriente multi-joueurs ou le gameplay repose en grande partie sur l'intelligence de l'adversaire. C'est ce qui se fait beaucoup sur PC avec les FPS et RTS notamment. Dans ce cas, il est ridicule d'esperer pouvoir s'amuser autant contre une IA que contre un humain.
L'autre type de jeu c'est celui base sur un gameplay assez rigide, on peut dire 'old-school', qui propose au joueur un challenge clair sans meme devoir faire appel a une IA digne de ce nom. Il y a d'excellents jeux dans cette categorie.
Un probleme assez frequent est de vouloir remplacer l'acteur humain par une IA dans un jeu concu autour d'un gameplay souple et multi-joueurs. Le risque est de se retrouver avec des jeux vides, d'une part prives de toute la richesse apportee par l'humain, et d'autre part non concus autour d'un gameplay adequat.


Message édité par altac le 22-12-2003 à 15:47:02
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 15:01:05  profilanswer
 

n°1642879
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 22-12-2003 à 15:42:38  profilanswer
 

Moi aussi ca m'ennuyait ... puis j'ai regouté à ma GC et pouf le plaisir est revenu ( j'avais laissé Zelda Wind Waker de côté allez savoir pourkoi ... )


---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°1642938
solgalo
le bon café de jean pierre
Transactions (0)
Posté le 22-12-2003 à 16:16:00  profilanswer
 

j'ai peut-être mal analysé la situation.
 
Toujours est-il qu'il m'arrive de jouer 3 heures d'affilé on-line sans voir le temps passer. Ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps avec les derniers jeux off-line auxquels j'ai joué.

n°1642939
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Transactions (0)
Posté le 22-12-2003 à 16:16:21  profilanswer
 

Si tu perds l'envie de jouer ce n'est pas grave. Ca m'est aussi arrivé, du genre j'aime plus CS... et un mois après jy rejoue, etc.
Les seuls jeux que je finis, et  que j'aime vraiment ce sont les RPG, pour leur durée de vie et la diversité, ils sont prenants, on s'identifie au perso...
 
Mais les FPS je les avais entérrés, cependant hier soir, une LAN m'a fait découvrir ennemy territory : super ! ahlal c'es tvraiment enorme en LAN... voila comme quoi l'envie peut revenir à tout moment... c'est comme dans la vie (ça fait un peu philo à 2 balles mais bon...  :) )


Message édité par Yoshimitsu le 22-12-2003 à 16:17:03

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°1642955
solgalo
le bon café de jean pierre
Transactions (0)
Posté le 22-12-2003 à 16:25:13  profilanswer
 

Attention je n'ai pas du tout perdu envie de jouer.
 
C'est juste que les bons FPS ou RTS on-line peuvent me monopoliser pendant des heures et me donner du plaisir à jouer.
 
Mais j'attends toujours le jeu off-line qui provoquera cette même réaction : Deus Ex 2 surement, Half-life 2 très probable, DooM 3 je ne sais point.
 
Splinter Cell est un très bon jeu, mais il ne me fera pas repousser l'heure du repas ou me retenir d'aller aux toilettes jusqu'à peux plus.
 
Un RPG est très prenant aussi, mais j'ai joué à des mmorpg, et dans un RPG c'est pas dur de sauver et de quitter, par rapport au mmorpg ou tout continu pendant que t'est déconnecté, c'est pas pareil.
 
Je ne suis plus un hardcore gamer mais le jeu vidéo reste une passion.  
 
voui, ennemy territory est génial  :jap:


Message édité par solgalo le 22-12-2003 à 16:25:37
n°1643363
Romn

Transactions (0)
Posté le 22-12-2003 à 20:29:53  profilanswer
 

Je sais pas si t'achete tes jeux, mais si c'est pas le cas tu devrai t'y mettre (au moins pour qques un tres bons), c'est marrant mais inconsciemment je joue plus aux jeux que j'ai acheté qu'aux autres.
 
Et surtout, essaye de pas trop t'en procurer d'un coup, apres tu joues à tous en même temps, t'accroches à aucun, moi ça me fait ça.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Game Cube tels que ssx 3, soul calibur 2...[ECH] Jeux Dreamcast Jap / US Contre ...
jeux qui rament avec modem USB/ADSL !!!![vds] urgemment jeux ps2 et pc+accessoire
[RCH] Jeux GCJeux avec une vrai sensation de vitesse ça existe punaise ???
[VDS] Jeux GC : Skies of arcadia, metroid, virtua striker 3 + un pad[VDS]Jeux gamecube jap ( F-zero,MKDD,etc...)
Vieux jeux avec DOS/4GW marche pas sous XP ???Kel jeux d'import indispensable sur GC
Plus de sujets relatifs à : Les jeux vidéo m'ennuient.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR