|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quels sont les jeux PC aux meilleurs scénarios ? |
buster keaton Transactions (0) | Bonsoir, |
Publicité | Posté le 21-06-2009 à 23:03:31 |
Uruzu7 Transactions (0) | les star wars kotor |
-neon- ModérateurIlluminé Transactions (0) | Planescape Torment --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Roken Acheteur Compulsif !Transactions (0) | BG 2 et FFVII mes deux coups de coeur !
|
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) | Si tu aimes les jeux d'aventure et d'espionnage : KGB. Scénario béton !
Message cité 1 fois Message édité par redd le 22-06-2009 à 03:24:44 --------------- Steam : Redd_Lille |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) | Le top du top : "In memoriam" , un jeu incroyable , immersion garantie (tellement intense que j'en avais des frissons ), perso j'ai joué à l'épisode 2: "le dernier rituel"
Message édité par couilleshot le 22-06-2009 à 04:33:00 --------------- :o :o :o |
Cutter Transactions (0) |
--------------- last.fm |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | Half Life |
bidoulou Transactions (0) | Mafia a un très bon scénario. |
pierrehugues GT/PSN : PierreHuguesTransactions (0) | Mass Effect!!!!!!!!! --------------- Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant? |
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 16:23:07 |
Dr1nkOrDi3 ApatrideTransactions (0) | Morrowind --------------- L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine |
boblion Transactions (0) | Mon tiercé ( pas vraiment d'ordre ): Message édité par boblion le 22-06-2009 à 20:05:00 |
buster keaton Transactions (0) | Re-bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par buster keaton le 23-06-2009 à 00:12:33 |
boblion Transactions (0) |
un jeu génial qui sur bien des aspects reste toujours une référence. Mais je viens de voir que tu y as déjà joué Sinon pour Torment je pense que c'est le jeu le mieux écrit qui ai jamais été fait. Par contre ça peut être difficile d'accrocher à l'histoire ( ambiance vraiment bizarre, bcp d'humour noir ) Au niveau du gameplay c'est à mes yeux un peu plus basique et facile qu'un Baldur ( j'ai d'ailleurs été un peu déçu sur ce plan là après avoir joué à BG2 et ses mods ) par contre au niveau dialogues ya un vrai plus par rapport aux BG, c'est l'influence du charisme/intelligence/sagesse ( dans BG ça servait quasi jamais ). Bref c'est vraiment une expérience assez unique et déroutante. C'est vraiment pas un jeu comme les autres.
Message édité par boblion le 23-06-2009 à 00:54:21 |
boblion Transactions (0) | ++++++
Fallout: un RPG post apocalyptique. Trois opus. Les deux premiers sont vieux et ont une vue à la BG. Un scénario solide, bcp de liberté dans un univers ravagé par la bombe atomique. Les jeux sont vieux ( graphisme ~ Diablo / BG ). Le troisième opus est récent c'est un FPS hybride ( mais moins riche niveau scénario/dialogues ).
Stalker: un jeu + récent, c'est une sorte de FPS hybride qui se déroule dans les environs de Tchernobyl. Axé shoot/horreur mais il y a pas mal de liberté quand même. Enfin Vampire: Bloodlines . Un jeu que je n'ai pas touché personnellement mais là encore tous les échos que j'en ai eu sont super élogieux.
Et les KOTOR ( des jeu de rôle dans l'univers de Star Wars ). Message édité par boblion le 23-06-2009 à 01:16:10 |
buster keaton Transactions (0) | Boblion,
Message cité 1 fois Message édité par buster keaton le 23-06-2009 à 01:29:32 |
|
boblion Transactions (0) | Ah et sinon tu peux toujours jeter un coup d'œil sur la série des THIEF même si la encore c'est plus le gameplay et l'ambiance qui sont privilégiés par rapport aux interactions et au scénario au sens strict. |
buster keaton Transactions (0) | Boblion,
Message cité 1 fois Message édité par buster keaton le 23-06-2009 à 17:28:15 |
louyseiz Transactions (0) | Day of the tentacle !!! |
Message édité par boblion le 23-06-2009 à 19:01:52 |
davidenko Transactions (0) |
Message édité par boblion le 23-06-2009 à 19:03:40 |
catnesaitpaspourquoi Transactions (0) | planescape torment
|
buster keaton Transactions (0) | Wah ! J'ai regardé un peu les prix pour Planescape Torment. Ca tourne facile entre 60-80 euros ........ (j'ai même trouvé 200 euros !)
Message édité par buster keaton le 23-06-2009 à 19:36:08 |
catnesaitpaspourquoi Transactions (0) | un vieux point and clic aventure/enquete dans le milieu du KGB ... espionnage et tout ca
|
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) | J'ai pas eu de soucis avec Vampire Bloodlines (avec les patchs).
Message édité par redd le 24-06-2009 à 02:03:57 --------------- Steam : Redd_Lille |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Deus Ex 1
|
pyp51 Transactions (0) |
paladin3333 Transactions (0) | la veille serie d'ultima 7 qui peuvent etre rejoué avec un émulateur... |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) |
Ca a du vieillir bcp niveau graphismes mais l'ambiance et l'originalité Message édité par boblion le 24-06-2009 à 14:10:47 |
Dertuek Assez ricané, bandidos !Transactions (0) | Bof, excellent jeu mais le scenar casse pas 3 pattes à un canard. Ultra classique autant que je me souvienne |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2009 à 10:04:37
|
-neon- ModérateurIlluminé Transactions (0) | Sanitarium était pas mal aussi, dans mes souvenirs --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Mass effect.
Message édité par Meganne le 25-06-2009 à 15:34:21 --------------- #AOC2024 & #2028 |
Infi888 Intermittent des forumsTransactions (0) | Ayant joué à 99% des jeux présentés dans ce topic, je considère que Torment est le jeu au scénario le plus poussé. A cela une seule contrainte : jouer un personnage intelligent, sinon tu vas passer à travers 90% du contenu. |
buster keaton Transactions (0) | @ Ko1yess : c'est marrant que tu cites Outlaws, car je l'avais justement. J'y ai joué il y a longtemps, mais je me suis énervé dessus. J'étais bloqué (au tout début !!) et j'arrivais pas à avancer. D'ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi (suis-je SI nul ?). Message édité par buster keaton le 25-06-2009 à 17:37:37 |
Adaron Transactions (0) | Pour ma part, j'ai adoré les scénarios de Baldur's Gate 2 et de Neverwinter Nights (pas encore joué à NWN 2).
Message édité par Adaron le 25-06-2009 à 18:00:00 |
-neon- ModérateurIlluminé Transactions (0) | Ptain pourtant le scénario de NWN 1 est loin d'être une référence dans le genre, même si j'ai adoré le jeu, il vaut surtout le coup pour ses mods Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 25-06-2009 à 18:22:21 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |