|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'oeil humain et les images par secondes |
nico42 Transactions (0) | Bon, je sent que je vais me faire incendier encore une fois mais l'oeil humain (je dit bien humain, on ne sait jamais il y a peut être des extra-terrestre ou des personnes qui ont des yeux bioniques) ne perçoit pas plus d'une trentaine d'images à la seconde, et cela pour une raison mécanique, en effet comme sur un appareil photo ou sur une caméra, il y a un temps entre deux prise de vue et donc l'oeil et ensuite le cerveau ne peut pas traiter plus de 30 images par seconde, et mes sources sont fiables car je travaille à la faculté de Médecine de Saint-Etienne. Message édité par nico42 le 12-03-2003 à 13:58:03 |
Publicité | Posté le 27-09-2002 à 09:33:50 |
falip Elevé à la GUINNESS!Transactions (0) | Je pense ke t'as raison, au dela de 80 fps, je vois pas trop comment on peut sentir la différence?????
|
morcok Transactions (0) | Je vois une grosse differance entre 30 et 60 fps desolé, par contre 120-170 je vois rien du tout...
|
nico42 Transactions (0) | Mais c'est bien ce que j'ai dit il y a une grande différence de confort visuel entre un jeux qui tourne à 30 et à qui tourne à 85 fps |
morcok Transactions (0) |
|
nico42 Transactions (0) | Attends ne confond pas tout entre un gas qui à l'oreil musical ( pour cela il faut la "cultiver", l'entrainer), et 30 images par secondes pour l'oeil du commun des mortels c'est un maximum, il est vrai qu'il y a toujours des exceptions ça je le reconnait volontiers, mais de là à voir 300 images par seconde comme l'a dit Arcapt je pense que s'est impossible.
|
nico42 Transactions (0) | c'est pas que je me contedit (si en fait un peu)Morcok, c'est que 30 fps c'est une moyenne, alors on peut aavoir 50 ou 15 fps à certains moments et là on verra un ralentissement. |
Dav Vador Transactions (0) | L'oeil voit tous les détails juqu'à 25 fps.
|
morcok Transactions (0) | la je suis d'ac. |
Binary Finary Crédébilité.Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 27-09-2002 à 10:14:45 |
nico42 Transactions (0) | tout à fait d'accord avec Dav Vador, mon problème c'est de ne pas toujours arriver à faire comprendre correctement ce que je voulais dire.
|
Pupoul Je te voisTransactions (0) | http://www.penstarsys.com/editor/30v60/30v60p3.htm
|
Binary Finary Crédébilité.Transactions (0) | Pour la démo 60 vs 30 de 3dfx, ben c'est en glide donc impossible de la lancer sur un pc sans 3dfx.
|
nico42 Transactions (0) | Il semblerait que des gens comme Binary Finary voit toujours pas que 30 ou 60 fps dans un jeu c'est une moyenne et que cela change tous le temps et l'oeil perçoit très bien ces changements et c'est sur que 60 c'est mieux que 30.
|
nico42 Transactions (0) | Oui, je suis d'accord avec toi pupoul, 70 à 80 fps (c'est une moyenne) c'est parfait car normalement les fps ne tombe pas en dessous de 50 et donc l'oeil ne voit pas de différence. |
morcok Transactions (0) | de toute facon souvent quand je vois des mecs qui voient une differance entre 120 et 200 fps ce qui m'etonne tjrs c'est qu'ils ont une frequence de refresh de 100hz
|
kokolekoko Transactions (0) |
|
Binary Finary Crédébilité.Transactions (0) | |
|
nico42 Transactions (0) | je suis d'accord un écran à 60 hertz ça nique les yeux et on plus si on le regarde trop longtemps, on prend mal à la tête et on ne peut plus se concentrer |
|
Quannum Ca c'était du Premier ministreTransactions (0) | La limitation n'est pas dûe à l'oeil, mais au cerveau.
--------------- Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous. |
nico42 Transactions (0) | Oui, c'est vrai au dessus d'un certain point le cerveau ne peut plus traiter plus d'info, du coup il fait le trie et ne prend pas toutes les images qui lui arrive, mais il me semble aussi que l'oeil aussi est limité mais je ne connait pas sa limite.. |
miracle Transactions (0) |
|
nico42 Transactions (0) | Comme, on me l'a fait remarquer sur un autre forum, il faut en premier lieu juger un jeu sur la qualité perçu, en effet il faut mieux un jeu qui tourne à 60 ou 70 fps mais avec un rendu parfait (car la carte graphique le fait parfaitement), qu'un jeux à 150 fps mais qui en contre partie à un rendu de moins bonne qualité. |
jerry artwood Transactions (0) | au dela de 72 fps en moyenne personne ne verra de difference c'est certain
|
nico42 Transactions (0) | C'est vrai que parfois c'est génant dans morrowind, mais à moi ça me sufffit |
psykoman Adversaire au bout d'mon rail.Transactions (0) | Moi dans Q3 je vois la difference entre 90 fps et 125 fps... Message édité par psykoman le 27-09-2002 à 16:40:26 |
nico42 Transactions (0) | T'as un oeil bionique
|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
|
fodger ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!Transactions (0) | Certains oublie aussi qu'il les aspects de synchronisation entre le circuit graphique et le support vidéo.
|
nico42 Transactions (0) | D'abord je ne suis pas medecin, je mescuse en suite car j'ai oublié de précisé bien sur que comme pour les oreilles et tout le reste d'ailleurs avec un entrainement on peut largemement augmenter nos performances, même si pour la plupart sans entrainement (je dis bien sans entrainement, en excluant ceux qui ont bien sur un don particulier), ne peuvent pas voir une différence de fps (mais il peuvent voir des différences de nuances de couleurs, de qualité d'images ...) |
Wons Ga Bu Zo MeTransactions (0) |
Tu vois surtout la différence au niveau de l'input de tes commandes.
|
darkangel C2FFATransactions (0) | pour mettre tout le monde d'accord, naturellement, au dla de 40fps par secondes minimum, l'oeil ne voit plus de saccades. La différence au dela, se sent sur la vitesse de jeu. Cad que si on joue à 80fps et que d'un coup ca ralenti à 40fps, on aura une sensation de jouer au ralenti. Ce sera toujours fluide bien sur, ce sera un ralenti parfait, sans une saccade, mais c'est carrement sensible. Comme je l'ai toujours dit, ce qu'il faut, c'est jouer avec un fps CONSTANT quelle que soit la scene à afficher. On bride donc la carte par exemple à 60fps, de façon à toujours avoir le meme nombre d'image par secondes.
|
darkangel C2FFATransactions (0) |
|
golgoth57 Chanteur-NezTransactions (0) | tres interessant ce topic --------------- concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr |
_deskira_ Transactions (3) |
Message édité par _deskira_ le 27-09-2002 à 11:53:57 |
Jimbo Transactions (0) |
Message édité par Jimbo le 27-09-2002 à 12:06:01 |
niknolt Ouais ouaisTransactions (0) | Pour les FPS d'action rapides où, online, pour etre le boss il faut reagir en 1/100eme de seconde il faut 100 FPS.
|
vachefolle russian knights en actionTransactions (0) |
--------------- La douleur n'est qu'une information |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |