J'ai Win2000pro SP3 et DirectX8.0. Et une ATI 7500, avec les drivers 7.70 (presque les derniers, les derniers étant pour DirectX8.1). Et le VIAS 4en1 v4.40 (lui aussi quasi le dernier). Dans Half life (lui aussi à jour), lorsque j'utilise la touche <Esc> au lieu de voir apparaitre le menu général, je n'ai qu'un écran noir (mais l'ordi n'est pas planté car en refaisant Esc je reviens dans le jeu en cours). Cela est apparu depuis que j'ai fait une tentative de mise à jour vers DirectX8.1 (ouais je sais, j'aurai pas du), puis voyant apparaitre ce problème, je l'ai viré avec "DirectX Eradicator 1.08" (je crois mais pas sur), puis réparation de Win2000, install du SP3, puis réinstall de DirectX8.0, mais en cours de jeu je n'arrive toujours pas à retourner vers le menu général (sauf si je joue avec une résolution inférieure mais merdique, c'est à dire 800x600). Cela pourrait-il venir d'une désinstall de DirectX8.1 mal faite? Quelqu'un utilise-t'il DirectX8.1 (a ou b ?), les derniers drivers ATI sous win2000-SP3 et joue tranquille à Half-Life? Quel est le meilleur soft pour virer proprement DirectX avant de réinstaller une version antérieure ????MERCI LEZAMIS