|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ERR_GFX_D3D_INIT sur GTA V |
benjidu75 Transactions (0) | A tous les malchanceux qui ont eu ce message d'erreur sur gta 5, j'ai trouvé la solution après un peu de temps a lire des choses à ce sujet sur internet car j'ai eu plusieurs fois ce message. Au bout de 15 minutes, et après 5 heures sans problèmes puis rebelote le lendemain ... . Comme par hasard je venais d'acheter une asus gtx 970 strix donc j'ai eu des sueurs froides en voyant ces messages.
|
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 17:53:46 |
benjidu75 Transactions (0) | J'ai oublié de préciser que depuis plus de coupure même après des heures de jeux. |
n0naud Transactions (0) | Suffit de pousser le voltage du core GPU et plus aucune erreur. i7 et GTX970 sont overclockés et je n'ai plus eu cette erreur depuis 15 jours, depuis que j'ai ajouté +0.025mV à l'o/c de ma carte graphique. Message édité par n0naud le 27-05-2015 à 07:55:39 |
benjidu75 Transactions (0) | J'ai réessayer et il vient de me lacher, mais cette fois si sans le message d'erreur mais image figé. Juste avant de partir pour sortir l'autre de taule. il me rend fou ce jeu. Quand rien n'est boosté y a pas de problème mais il est très susceptible.
|
benjidu75 Transactions (0) | Je ne comprend pas trop, au mode histoire aucun problème avec l'oc de la carte mais le online il coupe. Donc mode histoire oc et online sans |
D-Tune Bulls on ParadeTransactions (3) |
Message édité par D-Tune le 28-05-2015 à 11:04:39 --------------- PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3 |
benjidu75 Transactions (0) | Comment tu faits pour vérifier la stabilité de ta carte graphique? 3dmark heaven j'ai laissé tombé car quand sa passe avec eux sa plante dans les jeux. Enfin avec ces logiciels j'ai quand meme vu les limites de la carte ce qui ma fait gagner du temps. Du coup moi je le fait avec les jeux. Quand sa passe pendant + de 5 heures ces bon pour moi. Mais c'est vrai que je ne sais pas si c'est vraiment stable. Avant gta 5 je ne m'étais meme pas posé la question car je n'avais jamais eu de problème. J'utilise le logiciel asus gpu tweak. Pour l'oc j'ai regardé ces limites avec 3d mark, puis evidament sa a pas tenu + de 5 minutes en jeux, j'ai donc baissé de 10 en 10 jusqu'a ce que sa ne plante plus, j'ai du baisser la fréquence de 40 Mhz par rapport a 3d mark. J'ai essayé occt mais trop compliqué pour moi et surtout trop long. J'ai essayé occt pour mon processeur, il me la fait monter a des températures inédite. J'ai pas besoin d'un cpu surpuissant pour les calculs ou autres, moi j'men sert que pour jouer. J'te met mes réglages, j'ai 10Mhz de moin que ce qu'elle supporte juste pour ne pas trop la brusqer pour le gpu et 100 Mhz en moin pour la mémoire ce qui donne pour la asus 970 strix : Gpu boost clock 1450, max gpu voltage +0.25 mais normalement je le met a fon soit + 0.37 ce qui fait 1200, memory clock 7750 et power target et gpu temp a fond. Je sais que les cartes ne sont pas toute pareilles mais bon sa va peut etre te donner une idée |
benjidu75 Transactions (0) | J'ai été sur ton lien, en gros j'avais lu des trucs semblable. Je me suis pris la tete et y a que le réglage stock en ligne qui ne pose pas de problèmes. En fait j'ai voulu faire ce topic pour faire gagner du temps a ce qui ne comprenne pas pourquoi ce message, et qui ne sont peut etre pas assez qualifié, comme moi, pour réaliser un oc super stable de leurs carte. Mais si tu peux me le dire sa m'interesse grandement. |
benjidu75 Transactions (0) | D-Tune, Tu pense que le cpu oc peux jouer au crash du jeux aussi? En ligne j'ai essayé juste le processeur oc avec ai suite 2, pour voir et l'image ces figé au bout d'une trentaine de minute. |
D-Tune Bulls on ParadeTransactions (3) | [HS]
--------------- PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3 |
Publicité | Posté le 30-05-2015 à 17:00:39 |
benjidu75 Transactions (0) | Alors D-Tune ( je viens de capter (des tunes, de l'ozeille lol), Au niveau des températures sa va je suis bien, la carte monte a 70 maxi aprés plus de 5 heures de gta V, avec la carte OC avec les valeurs que je t'ai mis avant donc je pense que c'est pas mal. En faisant le tests graphique de gta 5, je me suis aperçu, en comparaison avec l'oc maximum et un autre plus modeste, que le plus modeste s'en sortait mieu. Il monté un peu moin haut en fps que l'autre mais il y avait beaucoup moin de chute de fps a certains moments. Je suis passé de 1450Mhz a 1403 et la mémoire je l'ai vachement descendu ( j'avais lu que c'était assez fragile) et en plus toi qui me dit que sa a pas de GROS impacte sur le rendu finale, je l'ai mis a 7200 Mhz au lieu de 7750 (7010 stock). En gros en 4K élevé sans msaa, fxaa, txaa et tous ces trucs lol, j'avais au max 60 fps a peu prés, un peu plus je crois. Avec le nouveau réglage j'ai 57 maxi mais elle ne descend que TRES rarement en dessous de 40 fps. la moyenne je dirai + de 45. Avec l'autre réglage il est descendu a 30 fps au minimum durand le test. Sa a peut etre rien a voir avec les crashs en mode en ligne mais bon je préfére le réglage un peu réduit. Mon cpu chauffe a 54 max en général mais peu y avoir un ou deux pics a 58 degrés quand il est oc a 4.5 Mhz. Je me suis pas pris le tete c'est ai suite qui fait le boulot. La je suis en mode turbo juste et je suis a 47 degrés max. En gros j'ai pas de problème de température. Le seul truc qui m'embete ces mon alimentation. Pour moi ces de la merde, une gx 550 w cooler master. ces une 80+ bronze mais elle fait un de ces bruit quand je coupe le jeux. Je l'entend car y a plus de son qui couvre. Je sais que ces pas mais ventilo que sa soit du boitié (2 de 240 et un de 120) ou le ventirad double tour be quiet darck rock pro 3 car je les ai réglé moi meme et avec ai suite je vois a combien ils tournent. Donc je pense pas que sa soit l'alim qui le fait crasher, enfin peut etre? mais je sais quel est naze a mon avis au niveau de la stabilité et du rendement. La prochaine sera bientot une seasonic dans les 750 watts car je vais peut etre faire un sli de 970, je me tate encore. |
benjidu75 Transactions (0) | Au niveau de ma façon d'oc la carte je fait a peu prés comme toi. Je me rensseigne vite fait le max a combien elle est monté, je rentre la valeur en descendant de 10 et aprés je descend de 10 puis la ram pareille. Les tests en jeux sont pour moi les meilleurs.
|
bluedragon38 Transactions (0) | Topic bug : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas Message édité par bluedragon38 le 30-05-2015 à 21:40:44 |
Modération Transactions (0) | Posté le 30-05-2015 à 21:41:04 Exactement, go topic approprié. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix plateforme GTA V | Missions GTA V sur PS3 |
[VDS] clés jeux pc GTA 5 & project cars | [VENDU] 8 jeux PS3 (GTA 4, Far Cry 3...) : 20€ in |
Plus de sujets relatifs à : ERR_GFX_D3D_INIT sur GTA V |