Merci de lire les règles avant de poster...on va devoir mettre les régles 50 fois en sticky pour bloquer la vue de la première page pour que les gens les lisent ou quoi ?
Bref, l'abandonware est illégal. Si un éditeur veut faire passer un jeu dans le domaine public, il le fait savoir (ex: GTA 1). Pour Daggerfall, ce n'est pas le cas.
Je sais, ce n'est pas toujours facile de trouver des vieux jeux...mais c'est faisable - on occasion le plus souvent.
Pomme de pine, quand tu dis "tant que l'éditeur ne ramène pas sa fraise il n'y a aucun risque", c'est de l'incitation au délit. "Tant que la police ne vient pas, je peux continuer mon trafic de drogue" (ok, les délits ne sont pas comparables, mais c'est pour l'exemple.
"Si ce qu'il s'y passe était considéré comme illégal ils auraient été effacés depuis longtemps": no comment. Si tout ce qui est illégal était supprimé du net, il y aurait un paquet de sites en moins. C'est effectivement plus du domaine de la tolérance ici, mais ça ne le rend pas légal pour autant.