|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Cessibilité des licences de jeux (occasion), proposition de loi... |
spence foxtrot ^^Transactions (1) | Sujet de discussion autour de la cessibilité/vente des jeux PC (et environnent), des logiciels tiers (DRM, plateformes Steam/Orgin etc...), et tentative de proposition de loi visant à clarifier et/ou à apporter des modification sur la/les législations en vigueur(s)! Bonjour, *Pas de règles de sujet particulières pour l'instant, se référer aux règles forum en vigueur (Règles générales + règles sous-catégories)*
*Techniquement, les consoles sont aussi des ordinateurs, et donc les jeux consoles sont aussi concernés.
Premier Post : État des choses, avancement, news, ...
Cela fait un moment que je voulais créer un topic de ce genre, mais jamais assez motivé... mais là c'est bon... Voila, j'en ai marre, et je suis sûr de ne pas être le seul... Le but? Rétablir un équilibre : Pourquoi parler d’équilibre? : Mais quelle(s) loi(s)? : Bien sûr, niveau politique, je ne sais pas comment l'on s'y prend... News
Avoir de grandes idées, c'est bien...
Message édité par spence foxtrot le 01-07-2023 à 20:04:31 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 08-07-2012 à 02:14:26 |
spence foxtrot ^^Transactions (1) | Proposition en l'état
A noter que cela existe déjà dans le marché de l'occasion actuel... bien qu’interdit par les éditeurs...
Message édité par spence foxtrot le 11-07-2012 à 00:51:22 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^Transactions (1) | Corrections Sondages Du 08-07-2012 au 10/07/2012 : Du 10/07/2012 au 11/07/2012 : Historiques Titres sujets : Mises à jour : Message édité par spence foxtrot le 18-04-2013 à 02:14:16 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin...Transactions (0) | La loi du marché
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | La loi française est une vieille pucelle qui n'aime se faire tripoter que par des vieux pervers |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-07-2012 à 13:55:44 Tu peux mettre le topic à la poubelle : http://www.pcinpact.com/news/72159 [...] %C2%BB.htm
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-07-2012 à 13:58:27
Par contre vraiment là se lancer dans une "création de loi" (passons sur ce point) qui n'aboutira de toute façon pas, et au surplus sans même maîtriser quelques brèves et floues notions juridiques, c'est mal parti . Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 13:59:06 |
boumbous here comes the sun, & I say...Transactions (0) | et oui quand tu achetes un jeu tu as un contrat ... que tu acceptes ... --------------- " Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! " |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-07-2012 à 00:59:47
|
spence foxtrot ^^Transactions (1) |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 10-07-2012 à 04:57:01 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-07-2012 à 10:28:02
|
Je re-répète : le but est de créer une loi, car il n'en existe pas (à ma connaissance) sur le sujet... (protéger les licences, soit pour le consommateur, soit pour les éditeurs, à trancher selon ce qui semble le plus "égal" )
Merci pour le lien
Petits ou grands c'est pas le problème... J'ai des bons jeux, je dis pas... mais même si je n'y joue plus je les garde... parce que je suis passionné... Mais là, si j'achète the run pour me rendre compte que c'est une me*** innommable, bah j'aimerai pouvoir le revendre... Bref, j'aimerai avoir le droit et les moyens de revendre ce que je possède...
Bon, bien que le sujet se rapproche fort de la politique, évitons de nourrir cette pensée pour que le topic ne soit pas foutu ^^
Mais même si ton lien va bien aider, malheureusement je me vois mal demander à steam et origin de me mettre un menu de cession de jeu dans leurs Une loi... ils le feront tout seuls comme des grands... J'viens de comprendre ton dernier post Dans ce quote, la phrase sous-entend le sujet d’appartenance et de jouissance des licences... y'a pas de loi précise là dessus, donc les contrats "sont supérieurs" car aucune obligation légale... Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 11-07-2012 à 00:52:12 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^Transactions (1) | Mise à jour générale du Topic, et des deux posts suivants! edit : désolé pour le sondage, me suis planté, j'ai clos par erreur Message édité par spence foxtrot le 11-07-2012 à 00:57:56 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-07-2012 à 10:40:19
Oui un gros problème de lecture vu que je suis juriste, c'est pour ça que ça pique à chacune de tes phrases. Et toi aucun problème d'écriture. Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 10:40:36 |
spence foxtrot ^^Transactions (1) | Encore une fois, as-tu bien lu? --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-10-2012 à 22:44:16 & en créant un compte par jeu, on ne peut pas non plus revendre son droit d'utilisation (avec les paramètres liés à ce compte) ? |
spence foxtrot ^^Transactions (1) | c'est à dire?
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-10-2012 à 23:12:58 Il faudrait que je vérifie mais il me semble que dans le cas de steam, je n'ai quasiment rien donné comme éléments personnels ...
|
remjam evadauslioTransactions (5) | ok pour une loi qui te permette de revendre un jeu, film, cd d'occaze...
Message édité par remjam le 25-11-2012 à 20:21:19 --------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-11-2012 à 19:35:53 UP |
remjam evadauslioTransactions (5) | ok donc faut upper un peu pour que des autres forumeurs voient qu'il y en a un...
--------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
friteman Transactions (16) | un topic interessant, du coup drap même si pas trop d'idée pour le moment --------------- Mes feeds (ancien système) |
zer0sman Transactions (1) |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) |
MonkyTK Fan de JV ...Transactions (0) | C'est une grande question avec des extrêmes |
MonkyTK Fan de JV ...Transactions (0) |
|
zer0sman Transactions (1) | ça n'avait rien de péjoratif ^^ c'était juste pour relancer le débat. J'ai dit ça en pensant au sketch de Debouze avec le verbe Wesher c'est tout.
|
bardiel Debian powa !Transactions (0) | Seulement au niveau "revente", ça sera géré comment ?
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
remjam evadauslioTransactions (5) | http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] eambox.htm
--------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
Effectivement, le F2P va solutionner le problème EN PARTIE : Malheureusement, comme tu le dis, ça reste illégale, et le but est de protéger l'acheteur... un compte unique par personne me semble le top... quitte à devoir fournir un scan de la carte d’identitée...
Les comptes, dans mon idée, étant uniques à vie, ça sera assez simple à faire... L'idéal pour moi... tu achètes un jeu (tu l'actives sur steam si c'est une boite du commerce), tu fais un clique droit dessus dans ta liste steam "revendre le jeu"... et là steam te génère un code unique à donner à l'acheteur... Steam pourrait y mettre son pied et proposer un service "sécurisé" moyennant commission! (imgine un "steam ebay" avec paypal... le vendeur choisirait une option "mise en vente", et steam s'occupe de la transaction...) Message édité par spence foxtrot le 11-12-2012 à 21:29:36 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
croustibat31 Transactions (0) | Tu aurais du en parler a la modération avant de faire ton sujet. Je l'ai déja abordé plusieurs fois, la règle est simple : pas de ca ici. Pour tout le reste il y a les RAPPELS de la CEDH. Pas besoin donc d'une "nouvelle loi", il y en a déja; ca serait bien de les appliquer. Je souligne quand meme l'hypocrisie des décideurs de HFR, qui autorisent la revente de logiciels d'occasion tant qu'ils sont sur support physique, alors que dans un cas comme dans l'autre, c'est une cession de licence; le support importe peu. Mais bref.
D'un coté des millards, de l'autre des smicards; je vous laisse deviner qui gagne. D'autre part, est ce que ce "combat" vaut l'énergie qui sera déployée ? J'en doute. Pour tout le reste, il y a skidrow... Message édité par croustibat31 le 11-12-2012 à 21:52:44 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐Transactions (0) | ca va bouger, ca va bouger ....
--------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
EN PAUSE[GRATUIT] Clefs Steam, UPlay, Origin et download (25/11/2018) | [VDS/13] Xbox 360 Slim 250go (04/2012) + jeux |
[VDS] Jeux PC: BFBC2, MOH, GTA san andréas et autres.. | [VDS/ECH]Jeux, Console HS et Accessoires Xbox 360 |
Liste de jeux intemporels (max jusqu'à SATURN-PS1) | [VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes... |
vendu | |
Plus de sujets relatifs à : Cessibilité des licences de jeux (occasion), proposition de loi... |