Battlefield 2142 est sortie en fin d année 2006 soit 3 ans 1/2 bientot. Ca me semble logique que ta 9600gt ait du mal à faire tourner un jeu fraichement sorti! De toute maniere c est comme ca, si tu veu jouer sur pc faut mettre a jour ta config de temps en temps.
Le jeu sur PC a toujours eté exigeant, les developpeur n adapte pas vraiment leur jeux pour une compatibilité sur moults plateformes mais plutot sur les config modernes et c est plutot dommage. Ceci dit aujourdhui tu peux jouer pour pas cher, une 4870 a un excellent rapport qualité/prix pour un tarif avoisinant les 100€. Alors qu'en 2007 je me souvient que j avais acheté une 7900gs 230€ qui valait pas un caramel, revendu pour une 8800gts à 400€ qui m a servi 2ans 1/2.
Quand je vois des jeux comme Crysis, oblivion, rainbow 6 vegas, qui ont servi aux fabricants à vendre des cartes graphiques je trouve ca honteux.
Alors quand j ai lu quelque part que la puissance graphique d une PS3 c etait l equivalent d une 7800gtx, je me suis qu'il y avait foutage de gueule quand meme.