Aucune idée (QL a un avantage, pas besoin de payer le jeu) mais j'avais fait de la résistance sous Counterstrike 1.5, version non Steam.. Il ya quelques années ça allait encore : un serveur français (ou européen) et un serveur US côte Est avec du monde pour jouer (plus des serveurs vides ou inutiles avec des bots qui s'entretuent pour rien)
Mais la dernière fois yavait plus rien, que des serveurs vides Il reste des serveurs chinois (qui étaient déjà là ya trois ans), bourrés de customizations bizarres et rigoureusement injouables à cause du ping.
Pour Quake 3 normal ça subsiste peut-être avec des communautés IRC.
Ah tiens, je viens de voir Quake 3 en vente sur Steam, puisque je l'ai googlé pour voir s'il est vendu et à combien.
c'est 20€ Q3 + TA, 30€ avec Quake 1 et 2 plus les missions packs (que je n'ai jamais joués)
Counterstrike 1.6 est sorti sous Steam linux . Mais je dois payer 10 euros si je veux y jouer (j'ai eu un vieux compte Steam autrefois sur lequel j'avais mis une clef de HL1, mais le compte ne marchait plus..)
Je me demande si iD referait des portages linux (officiels) de quake 1/2/3 pour les releaser sous Steam.