Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  ca rame sur fear combat malgré bon ping et 7800gt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca rame sur fear combat malgré bon ping et 7800gt

n°5232073
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 13:32:51  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
voilà donc mon probleme :
lorque je joue à fear combat sur le net le jeu n'est pas du tout fluide  malgré un assez bon ping, le jeu est au ralentie et plus il y a de personnages plus ça rame, je précise que en solo je n'ai aucun probleme de ce genre même sous crysis!
 
voici ma config :
XP
P4 à 3,4giga
ram 2048mo
geforce xfx 7800gt
et pour ma connexion en download j'ai à peine 2 méga, je suis en dégroupage total chez free--> la connexion est vraiment pourrie, mais le ping est pourtant bon  :??:  
 
j'ai un ping stable d'environ 100 sur les serveurs où je joue
 
j'avais avant une gefroce 6600, j'ai acheté une 7800gt en esperant resoudre le pb mais c'est pareil voir pire
 
je précise que en solo je n'ai aucun probleme pour jouer
 
j'ai beau chercher sur le net, réfléchir, avoir changé de carte graphique, réinstallé le pc, rien n'y fait toujours  ca rame à mort et dc impossible de jouer
 
si quelqu'un avait une idéé ça serait vraiment sympa, merci d'avance  ;)


Message édité par pierrologue le 13-03-2008 à 13:57:47
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 13:32:51  profilanswer
 

n°5232114
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-03-2008 à 13:49:23  profilanswer
 

Dans ton post tu mélanges lag et rame ce qui fait qu'au final on ne s'y retrouve pas. Les deux phénomènes ont des conséquences que tu devrais pouvoir distinguer.
 
Est-ce que tu as des problèmes de latence (par exemple, tout à coup l'action se bloque, puis tu te retrouves 10 mètres plus loin ou tu vois tes ennemis se "téléporter", comme si tu sautais des étapes dans le jeu) ou des problèmes de framerate (essaie de lancer fraps puis le jeu, et regarde si tu tombes en dessous de 25 fps déjà ...) ce qui rend l'action peu fluide ? ou les deux ?
 
Dans tous les cas, une partie multi est très souvent plus gourmande en ressources (cpu/gpu/ram) qu'une partie solo. Mais vu ta config et ton experience en solo, j'opte plutôt pour un soucis de latence. Le problème c'est que si tu regardes ton ping à un instant t, tu le vois à 100ms environ, tu penses que c'est bon ... sauf que tu peux très bien avoir un drop à 300ms toutes les x secondes que tu n'apercevras pas.
 
C'est pareil sur tous les serveurs ? tu joues sur des serveurs euro ou us ? si tu fais un ping /t vers www.google.fr le temps de réponse reste toujours le meme ?


Message édité par Scrypt le 13-03-2008 à 13:50:17
n°5232129
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 13:54:17  profilanswer
 

tout d'abord merci de répondre !
 
oui en effet ce n'est pas du lagg car je me déplace pas comme tu dis, c'est donc plus un proble de ram, a savoir le nb de fps en effet, cad qu'il y a peu d'image par seconde, c très lent, par exemple je me fait tuer alors que je n'ai pas encore vu le joueur, ce n'est pas du tout fluide c'est clair!!
 
je joue sur tous les serveurs, et meme sur celui de ma team c'est pareille
 
je précise que c'est pire et injouable depuis 2 semaines
 
je vais essayer un ping test ;)
 
merci beaucoup pour ton aide
 
ps: je suis sur xp


Message édité par pierrologue le 13-03-2008 à 13:57:13
n°5232145
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-03-2008 à 13:58:36  profilanswer
 

Apparemment c'est n'est pas un problème isolé, il s'agit bien de soudaines chutes de framerate inexpliquées, quelque soit la config (meme sur une 8800x ça le fait).
J'vais regarder vite fait s'il n'y a pas de soluce ...

n°5232156
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 14:01:59  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Apparemment c'est n'est pas un problème isolé, il s'agit bien de soudaines chutes de framerate inexpliquées, quelque soit la config (meme sur une 8800x ça le fait).
J'vais regarder vite fait s'il n'y a pas de soluce ...


 
 
merci ;)
 
je teste fraps et je te tiens au courant

n°5232162
chez_sebz
http://nhfr.org/
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 14:03:14  profilanswer
 

+1 pour fraps  
 
voir si le nb de fps ne tombe pas excessivement ...


---------------
Feed Back- [VDS] Stacker 830 | Rad 360 | Rad 240 | Embouts
n°5232184
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-03-2008 à 14:09:31  profilanswer
 

Est-ce que tu as un clavier G15 et/ou une souris G5/G7 ?

n°5232187
chez_sebz
http://nhfr.org/
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 14:10:51  profilanswer
 

clavier tarentula pour sur ^^


---------------
Feed Back- [VDS] Stacker 830 | Rad 360 | Rad 240 | Embouts
n°5232191
chez_sebz
http://nhfr.org/
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 14:12:08  profilanswer
 

il doit avoir une souris logitech il me semble, à confirmer ...


---------------
Feed Back- [VDS] Stacker 830 | Rad 360 | Rad 240 | Embouts
n°5232204
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 14:15:48  profilanswer
 

chez_sebz a écrit :

il doit avoir une souris logitech il me semble, à confirmer ...


 
 
clavier tarentula en effet, souris logitech mx 600
 
le ping est tjs stable quand je regarde sous fear combat, pour fraps il m'indique environ 55 puis descend a 20/25 quand je suis en combat rapproché
 
je précise que dans mes differents tests d'optimisation graphique, j'ai finis par mettre tout au minimum et à mettre sur off pas mal d'options gourmandes comme AA et vsync


Message édité par pierrologue le 13-03-2008 à 14:19:41
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 14:15:48  profilanswer
 

n°5232236
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-03-2008 à 14:25:00  profilanswer
 

Il y a apparement un problème de compatibilité entre fear et certains peripheriques HID, notamment donc les clavier/souris haut de gamme, et qui entraine des chutes de framerate.
 
Peut etre une soluce ici:
 
http://forums.vgames.com/thread.js [...] 0&tstart=0
 
Sinon ça peut etre un effet en particulier qui entraine la chute ... genre certains fx comme les etincelles par exemple ? Mais c'est très peu probable vu que le probleme était le meme avec ton ancienne cg. De plus ça aurait été patché dans les update des drivers nvidia je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 13-03-2008 à 14:27:17
n°5232255
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 14:32:55  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Il y a apparement un problème de compatibilité entre fear et certains peripheriques HID, notamment donc les clavier/souris haut de gamme, et qui entraine des chutes de framerate.
 
Peut etre une soluce ici:
 
http://forums.vgames.com/thread.js [...] 0&tstart=0
 
Sinon ça peut etre un effet en particulier qui entraine la chute ... genre certains fx comme les etincelles par exemple ? Mais c'est très peu probable vu que le probleme était le meme avec ton ancienne cg. De plus ça aurait été patché dans les update des drivers nvidia je pense.


 
 
oui de toute façon meme quand j'avance simplement, sans ennemis autour et bien ca rame
 
je regarde l'article dont tu parles, à ce moment là je pense que ca viendrait plutot de ma souris, car avant j'avais un clavier logitech mx3000 et j'avais le meme probleme dc je pense pas que cela vienne de mon tarentula
 
hum hum j'ai un peu de mal avec l'anglais :whistle:  mais je vais essayer de traduire, merci de ton aide en tout cas


Message édité par pierrologue le 13-03-2008 à 14:34:25
n°5232270
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-03-2008 à 14:41:31  profilanswer
 

tu fais
 
-touche windows+pause
-onglet materiel puis gestionnaire de periph
- tu déroules "peripheriques d'interface utilisateur (HID)
 
Et là tu regardes ce que t'as comme periph, il faudra peut etre en desactiver un.

n°5232288
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 14:47:06  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

tu fais
 
-touche windows+pause
-onglet materiel puis gestionnaire de periph
- tu déroules "peripheriques d'interface utilisateur (HID)
 
Et là tu regardes ce que t'as comme periph, il faudra peut etre en desactiver un.


 
ok c'est bon , reste a savoir lequel désactiver
 
je pense que tu t'approches de la vérité en tout cas, car j'ai longtemps pensé que ma souris me faisait ramer, de plus comme dit sur le forum de fear, le systeme setpoint de logitech fout la m***

n°5232298
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-03-2008 à 14:49:59  profilanswer
 

t'en as combien ? essaie de regarder si l'un deux ne porte pas l'hardware ID mentionné dans le post (via propriété, onglet details)

n°5232308
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 14:52:40  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

t'en as combien ? essaie de regarder si l'un deux ne porte pas l'hardware ID mentionné dans le post (via propriété, onglet details)


 
au départ j'en avait 4  
 
alors en fait c'est donc une souris sans fil, j'ai enlevé l'espece d'adaptateur violet et j'ai mis le branchement en usb, du coup je me retrouve avec 11 periph lol
 
j'en ai 6 avec écrit HID :  
4 comme ça : periphérique conforme aux periph d'interface utilisateur (HID)
et 2 comme ça : periph de controle consommateur conforme au periph d'interface utilsateur (HID)

Message cité 1 fois
Message édité par pierrologue le 13-03-2008 à 14:58:43
n°5232360
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-03-2008 à 15:09:31  profilanswer
 

pierrologue a écrit :


 
au départ j'en avait 4  
 
alors en fait c'est donc une souris sans fil, j'ai enlevé l'espece d'adaptateur violet et j'ai mis le branchement en usb, du coup je me retrouve avec 11 periph lol
 
j'en ai 6 avec écrit HID :  
4 comme ça : periphérique conforme aux periph d'interface utilisateur (HID)
et 2 comme ça : periph de controle consommateur conforme au periph d'interface utilsateur (HID)


 
repasse en ps/2 (avec ton adaptateur).
Puis tu désactives tous les periph HID, jusqu'au moment ou tu n'as plus souris et/ou clavier, comme ça tu sauras lesquels il faut absolument laisser.
 
HID c'est juste une surcouche protocolaire, entre autre pour les periphs usb types claviers/manettes/souris ...  
 

n°5232474
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 15:50:46  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
repasse en ps/2 (avec ton adaptateur).
Puis tu désactives tous les periph HID, jusqu'au moment ou tu n'as plus souris et/ou clavier, comme ça tu sauras lesquels il faut absolument laisser.
 
HID c'est juste une surcouche protocolaire, entre autre pour les periphs usb types claviers/manettes/souris ...  
 


 
bon j'ai ts désactivé mais j'ai pas compris ce que je dois faire après, dsl je suis un noob lol
 
je v tester le jeu en ayant désactivé ts les periph HID pour voir


Message édité par pierrologue le 13-03-2008 à 15:51:16
n°5232487
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-03-2008 à 15:54:58  profilanswer
 

il n'y  a rien à faire, la solution c'est juste de desactiver le "periph hid" qui peut poser un prob de compatibilité avec le jeu. Donc t'en desactives un maximum, puis tu lances le jeu, pour voir s'il y a du changement.

n°5232521
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 16:05:27  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

il n'y  a rien à faire, la solution c'est juste de desactiver le "periph hid" qui peut poser un prob de compatibilité avec le jeu. Donc t'en desactives un maximum, puis tu lances le jeu, pour voir s'il y a du changement.


 
 
ok merci à toi mais cela ne change rien, j'ai tous désactivé et  ca rame pareil, ce qui est bizarre c'est que fraps m'indique 60fps et c'est assez constant, ce qui m'empeche pas de ramer à mort
 
merci en tout cas pour tes conseils ;) même si je suis tjs autant desesperé lol

n°5232661
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-03-2008 à 17:00:19  profilanswer
 

t'as bien rebooté après avoir tout desactivé ?
 
sinon là comme ça, je vois pas trop, car ça peut venir de pleins de choses.
 
Essaie en desactivant completement l'acceleration audio (dans le panneau de config), en mettant à jour tous tes drivers, ton directx, en verifiant le taux d'occupation de ta ram quand le jeu tourne, en defragguant don hdd, en reinstallant le jeu, en coupant tous les programmes et services de fond non indispensables (pare-feu xp, suite de sécurité etc.)
 
ou change de fps multi  [:audi]

n°5232702
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 17:18:19  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

t'as bien rebooté après avoir tout desactivé ?
 
sinon là comme ça, je vois pas trop, car ça peut venir de pleins de choses.
 
Essaie en desactivant completement l'acceleration audio (dans le panneau de config), en mettant à jour tous tes drivers, ton directx, en verifiant le taux d'occupation de ta ram quand le jeu tourne, en defragguant don hdd, en reinstallant le jeu, en coupant tous les programmes et services de fond non indispensables (pare-feu xp, suite de sécurité etc.)
 
ou change de fps multi  [:audi]


 
oui oui tous ça est déjà fait , bon et bien j'ai plus qu'a changer de jeu en effet  :lol: c'est con parce que j'avais un bon clan sur fear et on n'est pas mauvais  :cry:

n°5233049
chez_sebz
http://nhfr.org/
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 19:52:07  profilanswer
 

as tu essayé de désintaller le setpoint logitech?

Message cité 1 fois
Message édité par chez_sebz le 13-03-2008 à 19:52:14

---------------
Feed Back- [VDS] Stacker 830 | Rad 360 | Rad 240 | Embouts
n°5238088
pierrologu​e

Transactions (0)
Posté le 15-03-2008 à 21:24:31  profilanswer
 

chez_sebz a écrit :

as tu essayé de désintaller le setpoint logitech?


 
mode cybercafé ON :  
oui oui j'ai essayé aussi mais bon du coup je viens de bousiller ma carte mère avec cette putain de mise a jour du bios mdr, du coup ba le pb de fear se pose plus puisque je peux plus jouer  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  ca rame sur fear combat malgré bon ping et 7800gt

 

Sujets relatifs
ping de steam trop elevee[cstrike] hl.exe utilise 100% du processeur ? (Le jeu rame)
Sim City 4 qui rame sa race sur une bécane d'aujourd'hui...[Vendu] -PS3-Killzone 2+TuroK---
[VENDU]Jeux xbox 360 (Grosse baisse de prix)[VDS] SEGA Saturn et jeux oldies
[VDS] X360 - Assasins Creed, PGR3 et 4, NFS Pro S. - FEAR - Tony HawkCommand and conquer 3 rame en réseau
Ping trop élevé que faire??[VDS] FEAR (X360)
Plus de sujets relatifs à : ca rame sur fear combat malgré bon ping et 7800gt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR