pierrehugues a écrit :
on va me traiter de rabat joie mais je répond quand meme:
a 3 ans, mettre son enfant devant un écran qui brille, qui scintille, qui est excitant, je trouve ca ...navrant...
|
Holalala, c'est pas 15 min de jeu video par jour qui vont rendre son enfant nerveux/débile/agressif.... Moi ce que je trouve navrant surtout ce sont les parents qui fument à coté de leurs enfants, qui ne les attachent pas en voiture sous prétexte qu'ils sont assis à l'arrière, qui ne leur mettent pas de lunettes de soleil alors que les parents portent les derniers modèles à la mode et que le soleil tape etc.
Ma fille a 7 ans, elle joue de temps en temps avec moi aux jeux vidéo depuis l'age de 4 ans, et c'est une enfant équilibrée (sportive, bon résultat à l'école, sociale et PAS DU TOUT agressive). Bref faut arrêter les généralités moralisatrices à la "Famille de France".
Sinon pour en revenir à la demande, sur 360 je ne connais pas de jeux vraiment accessibles à un enfant de 3 ans (vers 5 ans y a "lego indiana jones" qui peut se jouer en coopération et "A Kingdom for Keflings" avec lesquels ma fille a bien accroché).
Sinon y a un petit programme indépendant à télécharger sur le XBL: "drumkit" (si je me souviens bien du nom), en gros chaque touche du pad produit un son de batterie, avec une petite animation à l'écran. La demo est limité à des sessions de 5 minutes par contre (sinon ça coute 80 MSP).
Essaye de voir du coté des jeux indépendant
Message édité par amiralj le 16-03-2010 à 10:29:09