Patoch a écrit :
Je ne sais pas si ça a un rapport direct, mais je te la réponse à un problème proche (j'ai trouvé ça sur un autre site:D) :
"La console a du mal à lire les CD, les vidéo sautent.
Ce cas arrive très souvent sur les premiers modèles de Playstation, généralement les SCPH-1002. Le bloc optique est placé trop près de l'alimentation qui chauffe le bloc optique et réduit grandement la durée de vie de ce dernier. On peut le règler avec un petit tournevis, des potentiomètres permettant de modifier les règlages de la lentille. Il faut alors jouer avec les trois que l'on trouve sur la carte mère, et celui dispo sur la nappe, permettant de modifier la vitesse de rotation du CD.
Attention toutefois, cette manip, même si généralement redonne vie à la console, tire plus sur les possibilités du lecteur et donc décrois sa durée de vie, mais bon, foutu pour foutu...
Pour ceux qui n'ont pas envie d'ouvrir leur console, on peut retourner la console, ou la mettre sur le côté, c'est en fonction du jeu et de la console, celà modifie la position de la lentille, et permet de rectifier la trajectoire du laser."
Ca vaut ce que ça vaut
|