Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6155  6156  6157  6158  6159  6160  6161
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°15842114
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2024 à 15:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des nouvelles du procès opposant les devs de PalWorld à Nintendo.

Nintendo n'a pas osé faire de procès sur le copyright (les bestioles qui se ressemblent) parce qu'ils savent que c'est casse gueule. En revanche ils ont posé plusieurs brevets sur des mécaniques de jeu notamment de Arceus, plusieurs mois après la sortie de PalWorld... Et plusieurs années après la sortie de Arceus.

Quelle bande de gros fdp sérieux, poser des brevets dans le seul but de faire un procès à un concurrent alors que les brevets n'existaient pas à la sortie de leur jeu... :sweat: le système de brevets et copyright est vraiment pourri jusqu'à la moelle :/

https://www.gematsu.com/2024/11/poc [...] on-company

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-11-2024 à 15:43:25

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 15:43:04  profilanswer

n°15842116
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 15:45:12  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Si c'est stable c'est ok

C'est par définition pas stable, l’intervalle entre les frames ne peut pas être constant.

A voir s'il y a un patch qui va arriver...

n°15842120
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 15:47:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Nintendo n'a pas osé faire de procès sur le copyright (les bestioles qui se ressemblent) parce qu'ils savent que c'est casse gueule. En revanche ils ont posé plusieurs brevets sur des mécaniques de jeu notamment de Arceus, plusieurs mois après la sortie de PalWorld... Et plusieurs années après la sortie de Arceus.

Quelle bande de gros fdp sérieux, poser des brevets dans le seul but de faire un procès à un concurrent alors que les brevets n'existaient pas à la sortie de leur jeu... :sweat: le système de brevets et copyright est vraiment pourri jusqu'à la moelle :/

Dans ce cas ça va pas être bien dur de prouver l'antériorité ...

n°15842145
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 16:11:58  profilanswer

nicko a écrit :

Dans ce cas ça va pas être bien dur de prouver l'antériorité ...

oui.. mais tu sais souvent les big companies te sortent des procédures "baillons" où les plus petites, même si elles ont raison, ne peuvent pas aligner une armée d'avocats, donc préfèrent s'écraser  :sweat:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15842149
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 16:15:49  profilanswer

Après on peut quand même assez facilement considérer que Palworld s'approche un peu beaucoup de la patte Pokémon sur plein de points et ils ont plus ou moins indirectement pas mal utilisé la notoriété de la licence afin de promouvoir leur jeu. Sans ça pas sûr qu'on ait autant entendu parler de ce jeu (et dont on entend plus tellement parler non plus en dehors de ce nouveau détail).

Donc le retour de flamme n'est pas si étonnant non plus, à voir ce qu'en pense la justice (qui peut aussi invalider les brevets)...

n°15842155
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-11-2024 à 16:25:29  profilanswer

Oui voilà, ils ont carrément copié les Pokémon en les modifiant légèrement, faut quand même pas s'étonner que Nintendo te tombe dessus après, c'est pas juste pour une question de mécanique de gameplay :o
Après oui, leur technique de foutre des brevets après coup c'est un peu limite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 08-11-2024 à 16:26:41
n°15842157
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 16:27:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui voilà, ils ont carrément copié les Pokémon en les modifiant légèrement, faut quand même pas s'étonner que Nintendo te tombe dessus après, c'est pas juste pour une question de mécanique de gameplay :o
Après oui, leur technique de foutre des brevets après coup c'est un peu limite :D

Ouais enfin Pokémon ne s'est pas gêné pour copier sur DQ également  :o

n°15842168
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-11-2024 à 16:47:31  profilanswer

C'est pas faux [:marllt2]

Chaque jeu étant la copie d'un ou plusieurs, il faudrait des procès de partout [:lydia_luronique:8]

n°15842171
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-11-2024 à 16:51:09  profilanswer

C'est plus compliqué que juste poser des brevets à posteriori.
Ils ont déposé des brevets à posteriori en les liant à d'autres brevets eux bien antérieurs (2021), ils sont pas stupides.

Message cité 1 fois
Message édité par dzmth le 08-11-2024 à 16:53:54

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15842201
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2024 à 17:46:09  profilanswer

testing5555 a écrit :

Après on peut quand même assez facilement considérer que Palworld s'approche un peu beaucoup de la patte Pokémon sur plein de points et ils ont plus ou moins indirectement pas mal utilisé la notoriété de la licence afin de promouvoir leur jeu. Sans ça pas sûr qu'on ait autant entendu parler de ce jeu (et dont on entend plus tellement parler non plus en dehors de ce nouveau détail).

Si c'était vraiment si clair que ça ils n'auraient pas besoin de magouiller :o

Et TOUTES les oeuvres se construisent en s'appuyant sur d'autres. La création ex nihilo n'existe pas. Sauf qu'en fonction des moments et de ce qu'on pense du créateur et de la création, on appelle parfois ça un hommage, et parfois une copie.

Maximation56 a écrit :

Ouais enfin Pokémon ne s'est pas gêné pour copier sur DQ également :o

J'invite tout le monde à jeter un œil à Robotrek (1994) et me dire si Nintendo se fout pas un peu de la gueule du monde avec cette histoire :o

dzmth a écrit :

C'est plus compliqué que juste poser des brevets à posteriori.
Ils ont déposé des brevets à posteriori en les liant à d'autres brevets eux bien antérieurs (2021), ils sont pas stupides.

Ok mais c'est pas en utilisant les brevets de 2021 qu'ils font la procédure. La démarche reste la même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 17:46:09  profilanswer

n°15842215
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-11-2024 à 18:11:19  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Ya personne qui est sur Mario & Luigi?

J'y ai joué 3 heures, jusqu'au premier boss. C'est plutôt sympa. Le dernier que j'avais fait, c'était le premier sorti sur GBA. La DA est chouette bien que déroutante au début. Ya un peu d'humour. Ca ressemble vraiment à un paper mario je trouve dans le combat. Pas très difficile pour le moment.
J'espère juste ne pas me lasser des animations répétées.
On peut "accélérer" les cut scenes  :) , même si ca ne fait pas accélérer les messages à l'écran, obligé de les valider à chaque fois  :( .

Pareil, j'ai commencé aussi, j'aime beaucoup le style graphique, par contre, j'ai l'impression que la réso est la même en portable et en docké.
du coup, en portable, ça passe, mais en docké sur 4k 65 pouces, ça pique vraiment sur les contours (les textures sont simples, çaa passe, mais par contre c'est loin d'être foufou).

Sur le gameplay, ça me semble être un mario et luigi (comme toi, j'en avais pas fait depuis la DS), par contre, y'a des trucs relous :
- effectivement, c'est assez lent et verbeux
- je préférais pour les combats quand mario et luigi avaient 2 boutons de validation différent. C'est pas grand chose, on s'y fait très vite, mais... ça me semblait plus logique.
- la mécanique du bateau a un systeme relou : si t'as loupé les iles à découvrir au bon moment, bah t'es bon pour attendre une boucle complet... sans avoir rien à faire.

Ce dernier point, bien débile, j'ai un peu l'impression que c'est des problèmes de finitions un peu relous qu'on retrouve dans les dernières production nintendo (comme l'inventaire dans Zelda...) : on avait pas ça avant, et ça fait mauvais genre je trouve.
Si un mec qui travaille pour big N ou suffisament proche pouvait faire remonter ce point là :o :o

Du reste, ça me semble bien chillax et j'ai envie de continuer of course :jap:

Sinon, j'ai aussi lancé le tuto de Metal Slug tactics : ça a l'air vraiment super bon !
C'est un tactic, mais avec une mécanique de gameplay orienté bourrin, c'est cool (le jeu rappelle dans le tuto que c'est un run and gun et qu'il faut donc y aller! :D)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15842221
dzmth
Transactions (1)
Posté le 08-11-2024 à 18:20:15  profilanswer

Ils savent qu'ils peuvent pas gagner sur le terrain du copyright, pour autant ils veulent pas "perdre" donc ils vont sur un terrain ou ils pensent pouvoir (le concept de pokeball/palsheres) -à défaut de gagner directement- épuiser PocketPair financièrement.

Ok mais c'est pas en utilisant les brevets de 2021 qu'ils font la procédure. La démarche reste la même.

Non. Ceux de 2024 étant des révisions de ceux de 2021(pour Legend Arceus), adressant spécifiquement les termes de ceux de 2021 pouvant être utilisés contre PocketPair.

Pocketpair a délibérément pointé vers les révisions de 2024 dans leur communiqué...

C'est fourbe comme Nintendo sait bien le faire mais y'a rien au monde qui me fera prendre le parti de PocketPair, Nintendo cherche à shutdown le studio qui a pompé BOTW avec Craftopia et PKMN avec Palworld, sans remord.

Les japonais et la honte, toussa toussa.

Si demain Pocketpair change les palshperes en cubespheres et admet avoir pompé les modèles 3d de certains pokés en faisant dogeza, Nintendo laissera couler.

Ils demandent une somme ridicule au vu du succès de Palworld, c'est juste pour l'exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par dzmth le 08-11-2024 à 18:46:50

---------------
n°15842299
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2024 à 20:37:40  profilanswer

dzmth a écrit :

le studio qui a pompé BOTW avec Craftopia et PKMN avec Palworld, sans remord.

Heureusement que Ubisoft a pas cherché à shutdown Nintendo qui a pompé AC sans remords :o

Ils savent innover et faire des trucs originaux mais ils sont pas irréprochables non plus, faut pas faire son fanboy qui défend la grosse multinationale face à un studio indé...

Message édité par cosmoschtroumpf le 08-11-2024 à 20:37:53

---------------
n°15842308
dzmth
Transactions (1)
Posté le 08-11-2024 à 20:51:57  profilanswer

Je les défends pas, j'ai juste des yeux.

Nintendo à pas inventé l'open world.
Et ils l'ont dit eux même qu'ils s'étaient inspirés d'autres jeux dont Skyrim.

Immortal phoenix rising d'ubi c'était également artistiquement inspiré, faut pas se voiler la face, mais Craftopia c'est le gloubiboulga du plagiat d'une dizaine de jeux dont BOTW et PKMN.

Et Palworld faut pas se mettre d'œillères.

Y'en a des tas de pokemon like sur le marché (genre Temtem) sans pour autant que Nintendo leur coure après.

S'ils le font, c'est parce que PocketPair sont encore plus des m*rdes qu'eux.

De toute façon breveter un "gameplay" c'est une hérésie, mais je vais pas verser une larme si PocketPair ferme boutique, ça c'est sur, leur CEO est une ordure.

---------------
n°15842342
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 21:48:59  profilanswer

Question bête mais j'ai un vendeur d'une Switch qui me photographie le numéro de série de celle-ci ...  

Le site Nintendo répertorie les numéros de séries comme suit :

Citation :

« XAW » suivi par 11 chiffres (Nintendo Switch).
« XKW » suivi par 11 chiffres (Nintendo Switch modèle révisé).
« XJW » suivi par 11 chiffres (Nintendo Switch Lite).
« XTW » suivi par 11 chiffres (Nintendo Switch – Modèle OLED).

Or, le vendeur a un numéro qui commence par XKJ ...
C'est une console chinoise ou bien ?  :o

n°15842347
dzmth
Transactions (1)
Posté le 08-11-2024 à 21:59:25  profilanswer

Console japonaise (J pour Japan, W pour West). C'est donc une "modèle révisé" mais japonaise.

---------------
n°15842350
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 22:00:52  profilanswer

dzmth a écrit :

Console japonaise (J pour Japan, W pour West). C'est donc une "modèle révisé" mais japonaise.

Mais langue française disponible sans problème ?
Le gars la vend 180€ ...

n°15842352
shenkei

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 22:05:19  profilanswer

letchoupi a écrit :

Question bête mais j'ai un vendeur d'une Switch qui me photographie le numéro de série de celle-ci ...

Le site Nintendo répertorie les numéros de séries comme suit :

Citation :

« XAW » suivi par 11 chiffres (Nintendo Switch).
« XKW » suivi par 11 chiffres (Nintendo Switch modèle révisé).
« XJW » suivi par 11 chiffres (Nintendo Switch Lite).
« XTW » suivi par 11 chiffres (Nintendo Switch – Modèle OLED).

Or, le vendeur a un numéro qui commence par XKJ ...
C'est une console chinoise ou bien ? :o

T'as le numéro de série en entier ?
Par curiosité, je me suis fait piquer ma Switch jap il y a quelques années, ce n'est sûrement pas elle mais bon :sweat:

Et pour ta question oui ça marche comme une Switch fr, menu en français, pas de zonage donc tu joues à ce que tu veux (j'ai encore mon Mario Odyssey Jap d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par shenkei le 08-11-2024 à 22:06:34
n°15842360
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 08-11-2024 à 22:35:13  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai pas fait les xenosaga, j'ai juste vu les animés.

Par contre, je conseillerai Xeno X pour l'exploration et les meccha et xenoblade 2 pour l'histoire et le système de combat.

:jap:  
Je vais regarder ça.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15842367
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 22:54:54  profilanswer

shenkei a écrit :

T'as le numéro de série en entier ?  

XKJ10007337344

n°15842369
shenkei

Transactions (0)
Posté le 08-11-2024 à 23:02:01  profilanswer

letchoupi a écrit :

XKJ10007337344

Merci je vérifie demain sur la boîte, pas envie de retourner la maison et réveiller la petite :D

n°15842382
Anth128

Transactions (2)
Posté le 08-11-2024 à 23:38:56  profilanswer

Si ça se trouve, il l'a topé à pas cher sur aliexpress et la revend (y'a des Switch OLED jap à 210 boules en ce moment) :o

n°15842397
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-11-2024 à 00:30:23  profilanswer

Aliexpress vend des Switch legit ? :??:

---------------
n°15842404
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 02:28:55  profilanswer

Aliexpress vend des Switch legit ? :??:

Des Svvitch. :o

Message édité par Jean malouk le 09-11-2024 à 02:29:07
n°15842405
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-11-2024 à 03:01:27  profilanswer

Aliexpress est un Amazon en Chine, où certes la CF est légion, mais les originaux existent aussi hein :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15842438
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 09:42:11  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Pour ceux qui ont fait it takes two : je n'arrive pas à avoir les dialogues en français ... je n'ai que de l'anglais, sans sous titre, alors que les menus sont en Français... une idée ?

auto quote... c'est modifiable dans le menu de départ et pas dans celui en court de jeu  :D . Egalement, il est totalement doublé en français.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15842440
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 09:47:52  profilanswer

Ecco a écrit :

Aliexpress est un Amazon en Chine, où certes la CF est légion, mais les originaux existent aussi hein :o

On peut même dire que c’est du circuit court pour eux :o

n°15842444
gromarik

Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 10:01:50  profilanswer

merlin_67 a écrit :

auto quote... c'est modifiable dans le menu de départ et pas dans celui en court de jeu  :D . Egalement, il est totalement doublé en français.

J'avais oublié  :o  

n°15842656
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 18:54:25  profilanswer

Le fameux réveil Alarmo a été hacké il y a quelques jours :

https://i.imgur.com/EB2lHaY.jpeg

Vous avez ici une explication du hack, un "simple" brute force sur la clé AES-128-CTR en analysant les échanges de données entre composants, trouvée en une nuit. Ce qui a permis de déchiffrer les fichiers de la mémoire de l'Alarmo. Ensuite un faux fichier de mise à jour chiffré avec la clé trouvée est injecté par USB. L'auteur ne s'est pas arrêté à la photo de son chat, il a ensuite porté Doom sur le bouzin  :pt1cable:  

https://i.imgur.com/DsfzbEu.png

C'est tout à fait jouable, avec les boutons du réveil : https://x.com/GaryOderNichts/status/1852753537001718021

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°15842660
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 19:13:45  profilanswer

La difficulté du Zelda me prend la tête, ça gâche le jeu.

n°15842664
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 19:20:22  profilanswer

Roupillon a écrit :

duquel zelda ? echoes of the dolphin ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15842665
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 19:20:55  profilanswer

Oui, les boss...

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 09-11-2024 à 19:21:07
n°15842666
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 19:23:19  profilanswer

bizarre, je les trouve plutôt faciles :??: Utilise des smoothies, fées et larmes imitatrices [:castormalin]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15842667
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 19:28:01  profilanswer

C’est quoi larmes imitatrices ?

n°15842669
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 19:30:35  profilanswer

les echoes des ennemis, il y en a de bien costauds [:castormalin:4]

---------------
n°15842670
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 19:36:12  profilanswer

Ha oui
Mais je suis nul et j’aime pas le gameplay en combat.

n°15842675
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 09-11-2024 à 20:05:32  profilanswer

Roupillon a écrit :

[:docteur g:4]
Même les boss c'est piece of cake. Tu dois pas avoir les bonnes techniques/echoes.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15842680
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 20:35:38  profilanswer

Je suis mauvais
Mais quand je regarde des solutions sur YouTube, les gens galériens pas mal aussi. Je fais des potions et ça passe mais bon, c’est pas propre.

n°15842683
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-11-2024 à 20:44:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui, les boss...

Y'en a un ou deux un peu tendus/relous mais le reste ça va. J'ai eu plus de mal au début que par la suite.

Message édité par cosmoschtroumpf le 09-11-2024 à 20:45:13

---------------
n°15842708
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 09-11-2024 à 22:06:26  profilanswer

Contre les boss, même le boss de fin, je me suis retrouvé à faire apparaître un lit et à dormir pour récupérer de la vie pendant que mes créatures combattaient pour moi. :D

Faut trouver les bonnes, certaines roulent sur les ennemis. Après, faut dire que dès que j'ai récupéré les blocs d'eau j'ai promené sur toute la carte pour débloquer les téléporteurs, choper plein d'échos sympas et me rajouter le plus de cœurs possible.

Message édité par sebnec le 10-11-2024 à 09:51:47

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15842729
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 23:05:50  profilanswer

:hello:

J'ai plus la télé depuis un bon moment mais j'ai regardé une émission une fois à l'hôtel il y a deux semaines, et j'ai vu une pub pour un jeu Switch, un Mario me semble-t-il, dont l'argument de vente était la jouabilité à deux avec un enfant
Ça vous dit quelque chose ?
Est-il sorti ?
Testé ? Approuvé ?  :O

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6155  6156  6157  6158  6159  6160  6161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR