Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Splinter Cell PS2 : impressions sur la démo jouable

n°1132699
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 07-03-2003 à 22:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bientôt la version CPC :

http://ekkinox.free.fr/Images/SplinterCPC.jpg  

:D

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 22:22:29  profilanswer

n°1132708
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 07-03-2003 à 22:27:53  profilanswer

[:xp1700]

n°1132944
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-03-2003 à 00:07:29  profilanswer

c moi ou les textures sont + nets que sur PS2 ?!  :??:  

(rhoooooooo :D)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1132947
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-03-2003 à 00:09:27  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

c moi ou les textures sont + nets que sur PS2 ?!  :??:  

(rhoooooooo :D)  

Ubi ont toujours assurés sur CPC! Zombi, Fer & Flamme, Hurlements, Inertie,... [:xp1700]

n°1133025
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-03-2003 à 01:23:46  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Mon Micromania ayant reçu hier une démo jouable de Splinter Cell sur PS2, j'en profite pour vous livrer rapidement mes impressions sur cette nouvelle version de mon jeu de l'année 2002. Il s'agit d'une des dernières missions de notre ami Sam qui, sans spoiler davantage, débute dans un petit resto oriental. Ceux qui l'ont fait sur Xbox ou PC le reconnaitront.

Alors par quoi commencer. Tout d'abord par vous dire que je n'ai pas forcément pû jouer dans des conditions totalement optimales. Certes sur un bel écran 16/9 mais en composite. Et pratiquement sans le son. Toutefois mon jugement prend en compte ces paramêtres, rajouté au fait que j'ai clairement soudé le titre sur Xbox l'année dernière et que je commence à bien connaître l'animal. Mais entrons dans le vif du sujet. Si techniquement les versions Xbox et PC se valent (à quelques bugs et choix de résolution près), il faut malheureusement constater qu'Ubi a dû passer à la vitesse inférieure sur PS2.

Quel que soit les différents secteurs techniques, la PS2 est toujours en dessous. La résolution globale tout d'abord semble être assez faible et entraîne ce fameux défaut chère à la PS2 : un aliasing prononcé. Peut-être pas totalement comme "à la bonne époque" de la sortie de la console, mais pas si loin finalement. Les textures sont elles aussi un bon cran en dessous, paraissent plus sales et perdent du même coup de leurs finesses. Là aussi ce n'est pas catastrophique mais ce qui marquait cette belle différence visuelle sur Xbox (par rapport à la moyenne) disparaît sur la console de Sony. Enfin les effets spéciaux ont aussi pris un bon coup sur la gueule. Que ce soit celui des lunettes thermiques qui semblent se contenter du minimum syndical de nuances de couleurs. Ou bien comme pour toute une panoplie d'effets comme la fumée qui parait un peu rikiki, moins réaliste et palpable ou encore les lumières qui n'ont plus le même rendu "magique". Les ombres enfin subissent le même joug de l'impitoyable Graphic Synthesizer de la PS2 et sont globalement moins fines et précises.

Si le caractère "ombre et lumière" si esthétique de Splinter Cell en prend donc pour son grade, ce n'est malheureusement pas le plus inquiétant à mes yeux. Car force est de constater que malgré toutes ces concessions visuelles l'animation est à la traîne. Si sur Xbox on tournait autour d'un 30 i/m confortable pour les 95% des situations (avec quelques petites chutes à certains moment, mais jamais rien de très méchant), je suis obligé d'admettre que la version PS2 flirte avec l'injouabilité d'abord et SURTOUT dans les scènes d'action où la visée se doit d'être sûre, rapide, précise, et en pleine tête de préférence. Le framerate de cette version, en + d'être beaucoup moins constant que son homologue sur Xbox, l'est en dessous de cette barre fatidique des 30 i/m. D'ailleurs dans le tout premier affrontement de cette mission, dans la cuisine, alors que 2 soldats se planquent en me visant derrière une cloison, je n'ai pratiquement pas pû les aligner de façon précise tellement le framerate se montre capricieux. Je dirais autour des 15-20 i/m, ce qui devient inacceptable à "mes sens de joueurs" dans une scène d'action intense où la jouabilité se doit d'être optimale.

Bref, Splinter Cell n'est plus vraiment lui-même sur PS2. Car non content de perdre en grande partie ses charmes esthétiques qui participent à l'émerveillement permanent des sens du joueur sur Xbox ou PC, il est devenu aussi beaucoup moins agréable à jouer surtout dans les scènes d'actions. Car même si l'infiltration domine le titre, il ne faut surtout pas oublier que l'action garde une place tout à fait importante. Et d'ailleurs je n'ose pas imaginer comment certains passages délicats (qui demandaient déjà un très grand doigté de l'analogique sur Xbox) vont se finir si l'animation ne permet pas d'être aussi précis que le joueur le voudrait. Il faudra donc attendre la version définitive pour avoir confirmation sur cette (grosse) crainte.  

En conclusion je ne jette pas la pierre à Ubi malgré tout, car on sent dans cette adaptation une évidente bonne volonté. Et "l'intérêt" du jeu restera excellent dans l'absolu quoi qu'il en soit, pas de doute là dessus. Mais les lois du marketing sont impénétrables et elles ont décidé que ce Splinter Cell se jouerait sur une PS2, alors qu'il n'y avait peut-être pas totalement sa place. Ou qu'il méritait mieux pour s'exprimer pleinement en tout cas. Le triste bilan de tout cela : d'un franc 9/10 sur Xbox, Splinter Cell passe pour moi à un petit 8/10 sur PS2. J'en suis le premier désolé mais bon, c'est la vie ! :)

c'est une démo ;)qui peut avoir de l'age....  d'apres mon pote de chez ubisoft, la version final qu'il a déja chez lui...  graphiquement le jeu est pas mal du tout, assez fin, l'animation est similaire a la version bobox, jouabilité excellente et les nouveautés apportent vraiment ( par contre y aurait toujours autant de bugs   :cry:  )

---------------
www.foot-france.com
n°1133034
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-03-2003 à 01:28:06  profilanswer

Citation :

En même temps Splinter Cell sur PS2 c'est : une adaptation

normalement non... si je me trompe pas...  ils ont repris le travail qu'ils avaient commencé sur PS2...

y a que la version Gamecube qui sera adapter de la version Xbox

---------------
www.foot-france.com
n°1133086
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-03-2003 à 03:03:19  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Plus mal foutu que ça tu meurs ? Pas si sûr ...

De plus en plus de devs se plaignent de la Xbox, de la bande passante notamment. Pb soulevé dès le début de son dev dans les milieux authorisés de Beyond3D. En somme, les 64Mo de mémoire unifiée, c'est loin d'être l'idéal, et y a un gouffre gigantesque entre la bande passante théorique et la bande passante finale. Ca explique par exemple que MGS 2 ait eu quelques pbs qui n'étaient pas sur PS2 et que les testeurs ont fait passé pour un pb d'optimisation de la conversion. A part le pb de scintillements qu'ont généré les premiers jeux PS2, elle est surement mieux foutue qu'on ne le croit. La GC restant haut la main numéro 1 dans ce domaine ...

Toutes les consoles actuelles sont architecturées autour d'une mémoire unifiée ou quasi unifiée et la Xbox est celle qui bénéficie de la plus grosse bande passante donc je ne pense pas que le problème vienne de là. En ce qui concerne MGS2 il est évident qu'ils n'ont pas pris le temps de réorganiser leur code en fonction de la Xbox il y a un très bon article sur Gamasutra à ce propos. Le problème de la Xbox est que contrairement à la PS2 il est possible d'avoir rapidement un résultat que je qualifierais d'"exploitable", une version "up & running" comme disent les américains mais ça ne signifie pas pour autant que cette version est optimisée loin de là ! En portant  directement du code conçu pour la PS2 sur Xbox tu finis invariablement limité par le CPU alors certains diront que vu l'avantage de puissance de la Xbox sur la PS2 ça peut passer. En fait oui mais non... ton moteur est complètement limité, bride la machine et tu te retrouves avec le genre de frame rate cahotique qu'on observe dans MGS2. La solution consiste à repenser le moteur pour arriver à équilibrer le travail du CPU et du GPU ça prend du temps tout le monde ne semble pas vouloir le consacrer.

Bref avec deux architectures aussi différente on ne peut pas vraiment parler de portage : en général que ce soit dans un sens ou dans l'autre c'est assez catastrophique.

le lien : http://www.gamasutra.com/gdc2003/f [...] son_01.htm  

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°1146910
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-03-2003 à 16:50:24  profilanswer

heu... je viens d'essayé la démo PS2 et y a quand même des mauvaises langues sur ce forum (qui l'eut cru? :whistle: ).
la réalisation est vraiment pas mal. c'est un poil plus saccadé que sur xbox mais c'est bien pour pinailler. graphiquement y a vraiment très peu de différence (à la limite je trouve ça même un peu plus fin que sur xbox mais bon... je vais pas le dire sinon j'en connais qui vont encore dire des conneries ;) )

dans les points faibles, je note surtout les éclairages, qui manquent un peu de transparence, c'est un peu trop constrasté: ombre noire, lumière blanche (j'éxagère un peu mais pas tant que ça), et la maniabilité que j'ai trouvé un peu moins bonnes mais c'est peut-être parceque je me suis habitué au pad xbox.

n°1146962
Jayk

Transactions (0)
Posté le 15-03-2003 à 17:52:38  profilanswer

CrowFix a écrit :

heu... je viens d'essayé la démo PS2 et y a quand même des mauvaises langues sur ce forum (qui l'eut cru? :whistle: ).
la réalisation est vraiment pas mal. c'est un poil plus saccadé que sur xbox mais c'est bien pour pinailler. graphiquement y a vraiment très peu de différence (à la limite je trouve ça même un peu plus fin que sur xbox mais bon... je vais pas le dire sinon j'en connais qui vont encore dire des conneries ;) )

dans les points faibles, je note surtout les éclairages, qui manquent un peu de transparence, c'est un peu trop constrasté: ombre noire, lumière blanche (j'éxagère un peu mais pas tant que ça), et la maniabilité que j'ai trouvé un peu moins bonnes mais c'est peut-être parceque je me suis habitué au pad xbox.

Heu, y a aucun rapport entre la version Xbox et la version PS2, faut être honnête.

n°1147346
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-03-2003 à 23:44:30  profilanswer

t'as VRAIMENT essayé la version PS2 pour dire ça? :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 23:44:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme de son avec ma PS2Quelques question sur la PS2
écran bleu quand je crève a la demo solo de raven shieldVDS XBOX Splinter Cell
[Vendue] Ps2 + messiah2 à reparer.[Splinter Cell] augmenter la résolution
A vendre : PS2 + 6 jeux recents 
Plus de sujets relatifs à : Splinter Cell PS2 : impressions sur la démo jouable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR