Bonjour,
Je vous propose une petite séquence nostalgie, avec un retour sur cette magnifique console qu'était la SuperNES. Quels sont les jeux qui vous ont marqués sur cette console, et surtout auxquels vous seriez encore capable de jouer aujourd’hui malgré la claque, notamment graphique qu'ils ont pris ?
Pour ma part, je suis toujours aussi captivité qu’auparavant par Super Mario World et Super Mario All Stars, des jeux qui n’ont pas besoin d’avoir une grosse qualité graphique pour être complètement prenants. J’ai également un coup de cœur pour Zelda, mais là c’est peut être aussi parce que j’avais vraiment adoré ce jeux lors de sa sortie.
Au rang des jeux qui, en revanche, m’avait captivé et auxquels je ne peux plus jouer aujourd’hui, je citerai en premier lieu PilotWings et F-Zero, qui ont vraiment pris les années passées en pleine poire. Ne parlons pas de Street Fighter II, qui à l'air de tourner en 15 Hz de nos jours.
C’est à vous, essayez également de décrire pourquoi vous êtes encore nostalgique des jeux que vous citez et auxquels vous jouez encore (soit directement sur la console, soit via l’émulation).