Salut,
pour avoir déjà organisé/aidé à organiser de gros tournois (+ de 100joueurs), je me dois de te dire que tu vas droit dans le mur avec une formule de ce genre
4 télés pour 16 poules de 4!!!!! Il te faudrait au moins le double! (et encore, au minimum!)
Si tu comptes une moyenne de 20minute par match (d'expérience, c'est ce qu'il faut, le temps de trouver les joueurs, qu'ils s'installent, configurent les formations, les manettes, +12/13minutes de jeu avec les arrets de jeu et les changements), ça te fait 3 matchs par télé et par heure. Comme tu as 4 télés, ça fait 12 matchs par heure.
16 poules de 4 c'est 16 * 6 matchs soit 96 matchs de poule.
96 matchs divisés par 12 matchs par heure ça fait 8 heures rien que pour les poules! Donc si tu commences à 10h, à 18h tu peux attaquer le tableau final!
Pense aux pauvres participants qui auront attendu 8h dans le magasin et fait juste 3 matchs!
Aussi, 15€ quand on sort pas des poules, c'est 5€ le match... ça fait super cher!
15€*64 joueurs = 960€
Une ps3 avec pes2008 = 430€
Un ipod ça dépend des modèles, mais ça tourne à 200/250€ non?
960€ d'inscriptions pour 650€ de lots, faut pas prendre les joueurs pour des jambons! Sans compter qu'en tant que gérant de magasin, tu dois toucher la ps3 pour moins cher...
Dans ce genre de tournoi, il faut essayer de remettre au moins 90% de l'argent des inscriptions dans les lots, et faire les bénéfices sur la buvette. Sinon c'est pas sympa pour le joueur.
De +, 2 participants sur 64 récompensés, c'est ridicule. Il faudrait au moins en récompenser 8, voire 16.
Genre :
1/8emes de finale : goodies (tu dois en avoir plein en tant que magasin)
1/4 : un jeu d'occaz au choix
1/2 : 2 jeux d'occaz au choix, ou des DS d'occasion, je sais pas!
Finale : Ipod
Vainqueur : ps3+pes2008
Enfin, j'espère que tu as un bon logiciel de gestion et une sono avec micro, car ce n'est pas facile de gérer un tournoi 64 joueurs avec des scores qui tombent, des classements de poule à calculer, un tableau final à mettre en place, une buvette à tenir, des joueurs à chercher car ils sont sortis fumer...
En conclusion : tu prévois trop gros pour un 1er tournoi. Je te conseille de commencer par un tournoi 24 joueurs (ou 48 si tu as du matos et de la place). Tu fais des poules de 6 au moins, comme ça tout le monde fait 5 matchs minimum. Tu qualifies 2 joueurs par poule (ou + si le temps le permet). Et surtout tu prévois un ratio global optimal d'une télé pour 3,5 joueurs. Donc 6/7 télés si 24 joueurs, 12/14 télés si 48 joueurs. En fait ça dépend du nombres de joueurs par poule...
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as des questions