Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jeux : Pc contre consoles, un match perdu d'avance ?

n°2667411
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-05-2005 à 13:32:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sauf ke les prochaines consoles devrait recevoir aussi des clavier/souris.
 
si en plus elles se branchent sur moniteur pc  pour pouvoir utiliser les hautes reso reservé au TV HD...... :pfff:   reponse dans 6 mois.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-05-2005 à 13:33:11

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 13:32:25  profilanswer
 

n°2667424
heow
You're fucking out!
Transactions (1)
Posté le 03-05-2005 à 13:35:26  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

sauf ke les prochaines consoles devrait recevoir aussi des clavier/souris.
 
si en plus elles se branchent sur moniteur pc  pour pouvoir utiliser les hautes reso reservé au TV HD...... :pfff:   reponse dans 6 mois.


 
 
Je sais pas, mais moi, une console avec un clavier et une souris, c'est plus trop une console...
Les next Gen ne sont justement pas des "simples" consoles, c'est tout le pb qui fait que le debat est foireux en soit.

n°2667430
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-05-2005 à 13:37:33  profilanswer
 

ben oui c'est plus des simple console de jeux.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2667475
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 03-05-2005 à 13:52:09  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

sauf ke les prochaines consoles devrait recevoir aussi des clavier/souris.
 
si en plus elles se branchent sur moniteur pc  pour pouvoir utiliser les hautes reso reservé au TV HD...... :pfff:   reponse dans 6 mois.


 
 
Aucun moniteur PC n'a d'entrée HD (VGA et DVI c'est pas compatible).
 
De plus, l'interet de la console c'est aussi de jouer sur une grande TV, donc si c pour jouer sur un petit moniteur...

n°2667478
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 03-05-2005 à 13:53:07  profilanswer
 

Si la console devient un PC, c'est pas le PC que j'abandonerai mais la console, parce que possédant un PC, ce que je cherche sur console c'est quelque chose de différent, pas d'identique.

n°2667496
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-05-2005 à 13:59:39  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Aucun moniteur PC n'a d'entrée HD (VGA et DVI c'est pas compatible).
 
De plus, l'interet de la console c'est aussi de jouer sur une grande TV, donc si c pour jouer sur un petit moniteur...


 
on a jamais dit ke la tv serrait abandoné, mais ke le moniteur serait peut etre une solution complementaire pour ceux ki n'ont pas de tv hd.
 
sur DC c etait deja possible, via un adaptateur.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-05-2005 à 14:00:15

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2667515
stilgars

Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 14:04:53  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

sauf ke les prochaines consoles devrait recevoir aussi des clavier/souris.
 
si en plus elles se branchent sur moniteur pc  pour pouvoir utiliser les hautes reso reservé au TV HD...... :pfff:   reponse dans 6 mois.


 
des claviers/souris, y en avait aussi pour la SNes, les constructeurs n'ont pas attendu 2006 pour apprendre à concevoir une souris pour console.
On a bien vite constaté le succès commercial de cet accessoire, et son importante compatibilité avec la logithèque de la console (Mario paint ... point).

n°2667521
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-05-2005 à 14:07:49  profilanswer
 

ca n'a rien a voir on a aujourdhuis les memes fps ke sur PC c'etait pas le cas avant.
 
et puiske ces machine devraient servir aussi au mail c pas exklu ke l'ekipement soit plus important.
 
 
tout ceci dependera de la volonté ou non de MS d'absorber le marché videoludik des PC  ou non.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-05-2005 à 14:12:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2667553
Tom slayer

Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 14:20:38  profilanswer
 

Essaye World of Warcraft et tous les autres jeux (console ou PC) te sembleront....dérisoires!!
 
Personnellement je n'arrive pas à jouer à autre chose ; j'ai même pas fini Half life 2 et à peine entamer Resident evil 4 et Baiten Kaitos et j'ai arrêté Tales of Symphonia et Metroid 2 depuis un bail (avec un peu de regrets d'ailleurs j'aimerais bien avoir le temps pour ces jeux aussi mais WoW me bouffe tout  ;)  )
 
Ah oui WoW c'est sur PC  :D  
 
Pour l'article je suis assez d'accord avec le fait que le nivellement des jeux se fait par le bas sur PC ; mais bon quand même quand je vois un Half-life2 à block sur un bon PC et à coté Halo2 sur Xboite je me dis que les jeux pc ont encore de beaux jours devant eux ; Perso pour les fps, Rts, mmorpg le PC reste largement devant et ce ne sont pas des "niches" comme le dit l'article bien au contraire : l'avenir appartient à ce type de jeu (cf les ventes pc de Warcraft 3, doom3, Half life 2 et surtout le succés phénoménal de WoW)
 
Sinon ça va TRK ?  :)  
 
 :hello:   [:tom slayer]


Message édité par Tom slayer le 03-05-2005 à 14:39:15
n°2667573
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 03-05-2005 à 14:32:16  profilanswer
 

Je reforme le post de Tom Sawyer en moins sectaire :
 
Essaye un MMORPG récent et tu oublieras tous les autres jeux ainsi que ta vie sociale :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 14:32:16  profilanswer
 

n°2667578
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 14:35:24  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Si la console devient un PC, c'est pas le PC que j'abandonerai mais la console, parce que possédant un PC, ce que je cherche sur console c'est quelque chose de différent, pas d'identique.


Pour ma part, ayant toujours joué sur un ordinateur, il m'est tres dur de me mettre a autre chose. Le jour ou le PC ne propose plus rien d'interessant, j'arreterai les jeux videos.

n°2667580
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-05-2005 à 14:35:58  profilanswer
 

ben le pb c'est pas mes gouts mais l'evolution de marché et les plans de principaux acteurs/leaders de cette industrie.
 
le debat" mon pc il est mieux ke ta consoles"  :sleep:  :sleep:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-05-2005 à 14:40:54

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2667597
Tom slayer

Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 14:44:18  profilanswer
 

flame06 a écrit :

T'as perdu ta copine, t'as plus de copain et tu mange des pizzas et du coca a tous les repas ?  :lol:


 
Oui  :sweat:  ; non (j'ai plein de potes qui jouent à WoW)  :)  , et non : une alimentation équilibrée implique de varier la pizza avec les pates, le riz et les frites  :D  (et le coca se remplace parfois par la bière  :p  )
 
 
 
Pour l'article je suis assez d'accord avec le fait que le nivellement des jeux se fait par le bas sur PC ; mais bon quand même quand je vois un Half-life2 à block sur un bon PC et à coté Halo2 sur Xboite je me dis que les jeux pc ont encore de beaux jours devant eux ; Perso pour les fps, Rts, mmorpg le PC reste largement devant et ce ne sont pas des "niches" comme le dit l'article bien au contraire : l'avenir appartient à ce type de jeu (cf les ventes pc de Warcraft 3, doom3, Half life 2 et surtout le succés phénoménal de WoW)
Ceci étant je crois que c'est un faux débat, Perso, il y a peu (avant la sortie de wow) je jouais encore beaucoup à ma GameCube : RPG "jap" (Tales, BaitenKaitos), Resident evil 4 ,Mario Kart, Zelda...n'ont pas leur équivalent sur PC mais lorsque des jeux sont dispo sur les 2 plateformes je choisis toujours la version PC : Prince of persia, Top Spin, PES 4, NFSU 2, Splinter cell ou GTA sont nettement plus bo sur PC quand même (et aussi jouable avec une bonne manette et un smatjoy)
 
 :hello:


Message édité par Tom slayer le 03-05-2005 à 14:55:26
n°2667617
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-05-2005 à 14:52:21  profilanswer
 

Tom slayer a écrit :

Essaye World of Warcraft et tous les autres jeux (console ou PC) te sembleront....dérisoires!!
 


Pas forcément.

n°2667635
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 14:58:29  profilanswer
 

Tom slayer a écrit :

Oui  :sweat:  ; non (j'ai plein de potes qui jouent à WoW)  :)  , et non : une alimentation équilibrée implique de varier la pizza avec les pates, le riz et les frites  :D  (et le coca se remplace parfois par la bière  :p  )
 
 
 
Pour l'article je suis assez d'accord avec le fait que le nivellement des jeux se fait par le bas sur PC ; mais bon quand même quand je vois un Half-life2 à block sur un bon PC et à coté Halo2 sur Xboite je me dis que les jeux pc ont encore de beaux jours devant eux ; Perso pour les fps, Rts, mmorpg le PC reste largement devant et ce ne sont pas des "niches" comme le dit l'article bien au contraire : l'avenir appartient à ce type de jeu (cf les ventes pc de Warcraft 3, doom3, Half life 2 et surtout le succés phénoménal de WoW)
Ceci étant je crois que c'est un faux débat, Perso, il y a peu (avant la sortie de wow) je jouais encore beaucoup à ma GameCube : RPG "jap" (Tales, BaitenKaitos), Resident evil 4 ,Mario Kart, Zelda...n'ont pas leur équivalent sur PC mais lorsque des jeux sont dispo sur les 2 plateformes je choisis toujours la version PC : Prince of persia, Top Spin, PES 4, NFSU 2, Splinter cell ou GTA sont nettement plus bo sur PC quand même (et aussi jouable avec une bonne manette et un smatjoy)
 
 :hello:


 
ils peuvent etre plus beaux vu le prix de la becane qui les fait tourner :D


---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°2667642
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 15:00:58  profilanswer
 

une console avec un clavier et une souris capable de faire autre chose que du jeux (mail, divx), ça devient un ordinateur ludique, et ça perd de sa specificité sans devenir un PC...
 
Peut-être qu'il y a une demande pour des machines sur le creneau qu'occupaient les atari, amiga et autres amstrad à une epoque... avant d'être bouffés par les PC qd ceux-ci se sont ouverts aux jeux... et la concurrence des "vrais" consoles de l'autre coté... j'ai un doute sur une telle demande... ;)


Message édité par Gedemon le 03-05-2005 à 15:03:11
n°2667651
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 03-05-2005 à 15:03:23  profilanswer
 

Le jour ou les consoles seront plus vendues a perte plus personne n'en achetera :D

n°2667662
VampirX
Metalleux insomniaque.
Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 15:07:17  profilanswer
 

enfin à chaque génération de console on nous dit qu'elle auront plus de puissance de calcul que les PC, mais ça ne sera jamais le cas, les PC ont quand même une puissance qui ne peut en aucun cas trouver sa place dans une petite boite de console peu bruyante à moins de faire monter le prix de cette boite à un prix equivalent à un très bon PC.
 
Et les consoles ont beaucoup momins besoin de puissance vu la résolution qu'elle sortent... mais ça va changer avec le TVHD, mais là encore, le temps que des consoles sortent avec des reso de jeu TVHD et assez puissante pour faire bouger ça, les PC auront encore évolué en niveau puissance, surtout au vu de la puissance des nouvelles générations de cartes graphiques.
 
enfin bref, j'ai jamais compri l'éxistence meme du débat entre puissance pc et console, la différence se fait au niveau des périphérique interface homme machine en tout premier lieu, ce qui infllue forcement sur les jeux, de meme que le fais que les jeux soient bridé à une résolution TV interdit les interfaces trop compliquées...
d'ou une orientation plus arcade des jeux dans la tradition de l'arcade à la maison.


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°2667946
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 03-05-2005 à 16:50:07  profilanswer
 

Gulien a écrit :


Il y a aussi des genre qui sont apparu et qui ne se perdent pas comme les MMORPGS, jamais égalé sur console (qui pourrait jouer des centaines d'heures devant une téloche, sans clavier).


 
 
FF XI existe aussi sur PS2 au japon et aux US, et il y a un clavier sur PS2. :p
 
 
Sinon, il me semble que le boss de ID Software a annoncé recemment qu'ils développerait aussi sur consoles car justement le marché du PC n'est pas assez rentable par rapport à celui console. (donc ils développent toujours sur PC mais pour faire vraiment des sous, ils sortent sur consoles :p)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux PS2 : GTA San Andreas et Burnout 3[VDS]megadrive+jeux
[ECH] GuildWars (contre Splinter Cell 3 de preference)[ECH]Beau Lot GC(RE4, BBA, PSO) contre PSP
[ECH] clé cd BF contre clé cd SOF2 ou contre Burnout 1[ech] contre xbox ou ps2
[VDS] Jeux Wonderswan Complet[VDS/ECH] Halo 2 et Doom 3 collector XBOX (contre jeux PSP)
[Vendu] Jeux NGC : Mario - MarioKart - Soul Calibur 2 - Carte mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Jeux : Pc contre consoles, un match perdu d'avance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR