|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : La 8ème Génération (PS4, Xbox One et Switch), le bilan |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Salut à tous, la 8ème génération de consoles de salon qui a débuté avec les sorties de la PS4 et de la Xbox One en 2013, suivi de la Switch un peu plus tard, arrive à sa fin (et oui déjà).
Message édité par Leto 42 le 16-09-2020 à 10:35:55 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 10:27:53 |
Philip Morris BallerineTransactions (12) | C'est donc ici qu'on fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant ? --------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | Drap ' --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Philip Morris BallerineTransactions (12) | Alors comme ça à chaud, si il y a une chose que je retiendrais de cette gén', c'est à quel point j'ai pu jouer pour presque pas un rond
--------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
StefSamy VC FTWTransactions (5) | Ce que j'ai adoré :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) |
sardhaukar Transactions (5) | Jeux de la 8ème génération
Message édité par sardhaukar le 16-09-2020 à 11:20:40 |
Philip Morris BallerineTransactions (12) | Mes jeux :
warpc Transactions (0) | C'est encore trop tôt pour moi de faire le bilan vu que je joue encore beaucoup sur PS3 et que je n'ai pas fait la majorité des exclus PS4 (Detroit, Horizon, Spiderman, God of War, Uncharted 4, ...).
Message édité par warpc le 16-09-2020 à 13:51:20 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Godyfou Transactions (0) | Jeux de la 8ème génération
Message édité par Godyfou le 16-09-2020 à 11:57:19 |
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 11:54:02 |
d750 Transactions (0) | Cool
|
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Ce que je retiens de cette gen ;
Un rappel que le plaisir de jeu ne se situe pas nécessairement sur la base de la puissance brute d'une machine.
Message cité 1 fois Message édité par Meganne le 16-09-2020 à 13:26:54 |
djmonk Transactions (0) | Beaucoup de belles choses pour cette 8ème génération, très génereuse en jeu de qualité, des interfaces qui se sont améliorées (même si encore perectible). Seul gros défaut le bruit (du moins celle de la PS4pro). 1er - Zelda Breath of the wild : Le jeu de cette génération et surement de la décennie passée. Le renouveau du jeu en monde ouvert, une très belle expérience encore gravée dans ma mémoire. Mais aussi Ghost of Tsushima et sa proposition de voyage dans le japon féodal, j'ai totalement adhéré, The Witcher 3 autre grand RPG sur lequel j'ai passé énormément de temps, Mario Kart 8 Deluxe parce que Mario Kart ! Red Dead Redemption 2 pour son final émouvant, quelle ambiance, Resident Evil 7, Resident Evil 2 remake, The Evil Within 1 et 2, Dishonored 2, Prey, Uncharted 4, The Last Guardian, Dragon Age Inquisition, Nioh 1 et 2, Star Wars Jedi Fallen Order, Control, A plague Tale : Innocence. Bref je me suis quand même beaucoup amusé, plus que sur la génération PS3. Vivement la suite!! Message édité par djmonk le 16-09-2020 à 12:57:53 --------------- PSN Id : Djmonk |
warpc Transactions (0) |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
djmonk Transactions (0) | Intéressant de voir les différents ressentis que nous avons avec le recul sur cette génération et celle d'avant. Il est vrai que pour moi la génération PS3/xbox360 a été de loin la plus mauvaise mais finalement d'autres y ont trouvé leur compte. Finalement comme tous médias le ressenti personnel est important. Hâte de voir ce que la génération future nous apportera. --------------- PSN Id : Djmonk |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-09-2020 à 14:27:46 Personnellement, ce ne fut pas pour moi une génération majeure en terme de titres. Et ces innovations, maintenant qu'elles arrivent à maturité, devraient nous permettre de vivre de belles expériences vidéoludiques dans les années qui viennent. Sinon, mes grosses claques, puisqu'il faut tout de même en choisir quelques unes: 1er - Assassin's Creed Origin : Un jeu qui a su totalement renouveler et relancer une licence qui commençait à tourner en rond, tout en proposant un rendu visuel absolument époustouflant en 4K. Message édité par Profil supprimé le 16-09-2020 à 14:28:15 |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
estebadia Cobra Space AdventureTransactions (29) | Jeux de la 8ème génération Pour les jeux multiplateformes, j'ai volontairement écarté ceux que j'ai fait sur PC comme TW3, ACO ou Control par exemple. Je n'ai fait sur PS4 et Switch que les exclus respectives (A noter que TLOU est absent car fait sur PS3 d'abord). Les autres jeux ont été joués sur Xbox One X. 1er - TLOU2 : bouleversant, émouvant, viscéral et parfaitement réalisé, un grand film dont vous êtes le héros. edit : Ghost of Tsushima remplace numeriquement GTA V Message cité 1 fois Message édité par estebadia le 16-09-2020 à 15:29:13 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
chestburster Transactions (0) | Génération un peu à oublier pour moi. La ps4 est devenue rapidement la console de ma nana, elles s'est fait ses AC et ses uncharted, c'était bien pour elle. Moi j'ai cru oublier le jv, je me lançais PES en rentrant du taf c'est tout. Et puis la switch est arrivée, je l'ai prise sans trop y croire, mais j'ai pu rejouer, découvrir les indés, des genres que j'aurais jamais tentés, mon attirances pour les trpgs s'est développées, j'ai enfin fini des jeux régulièrement, j'ai repris goût. Pas de top pour moi.
- Zelda BOTW Message cité 1 fois Message édité par chestburster le 16-09-2020 à 15:33:46 |
Philip Morris BallerineTransactions (12) |
estebadia Cobra Space AdventureTransactions (29) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | 3 jeux vraiment exceptionnels, je mettrais BOTW, Bloodborne, Céleste.
Message édité par tamino le 16-09-2020 à 15:30:39 |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
sardhaukar Transactions (5) | Tellement de bon goût ici. BOTW jeu de la décennie. |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
warpc Transactions (0) |
warpc Transactions (0) |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
warpc Transactions (0) | Et n'oubliez pas Fall Guys dans vos tops PS4 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
bigboss_91 Transactions (7) | --------------- * Jeu du moment : Le Vaillant Petit Page / Mes jeux passés ... * |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11Transactions (7) | Belle initiative Leto
--------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
deweysr Transactions (5) | Drap. Message édité par deweysr le 21-09-2020 à 15:30:03 |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Bon il est temps que je participe à mon propre topic Déjà pour commencer j'ai trouvé la génération précédente (X360 et PS3) exceptionnelle. La technique avait enfin atteint un niveau permettant d'obtenir une immersion convaincante, l'arrivée de la HD (même si c'était que du 720P) avait changé la donne, et le nombre de licences qui sont nées ou ont pris leur envol durant cette gen est hallucinant (Mass effect, Borderland, Assassin's creed, Call of duty, Bioshock, Uncharted, Gears of war, Dead space, Portal, Batman Arkham, Dark souls, Rock band, Guitar hero, Dirt, Grid, Test drive unlimited, Skyrim, et j'en passe). Du coups la 8ème gen avait du pain sur la planche pour faire mieux. J'ai commencé la gen en achetant une PS4 et une Xbox One day one, comme ça pas de jaloux. Sur PS4 qui était la console la plus puissante j'ai pris Killzone (j'ai pas accroché), CoD Ghost (mouais), Battlefield 4 (il avait de la gueule mais bof niveau gameplay), AC Black flag (bon voir très bon mais j'ai pas pris une baffe coté technique), et NFS Rivals (finalement celui qui m'a le plus plu, il est encore sur ma console). Sur Xbox One j'ai pris Forza 5 (joli mais limite côté contenu), Dead rising 3 (pas accroché) et Ryse son of Rome qui est le jeu du launch de la gen qui m'a le plus impressionné. Ryse était vraiment beau, spectaculaire et agréable à jouer même si répétitif, je l'ai refait cette année sur ma Xbox One X et il est toujours convaincant graphiquement parlant. Mais dans l'ensemble ce launch ne m'a pas impressionné plus que ça, les jeux étaient plus beaux que sur la gen précédentes mais je n'ai pas pris de claque et c'est bien dommage. Ensuite il y a 3 jeux qui sont arrivés et qui ont pour moi véritablement lancé la gen avec une montée en puissance jusqu'à atteindre un niveau que la gen précédente n'était pas capable d'atteindre. Le 1er jeu est Alien Isolation, ce jeu propose une immersion de taré, j'ai jamais autant eu peur sur un jeu vidéo. Il arrivait à installer une véritable tension, j'ai surkiffé. Ensuite il y a Dying light, le jeu qui pour moi a lancé la 8ème génération. On avait un open-world avec beaucoup d'intéraction, on pouvait explorer comme on voulait avec une mécanique de parkour excellente, c'était beau c'était riche et ça n'aurait pas été faisable de manière aussi convaincante sur la gen précédente. J'ai enfin eu ma claque next-gen avec ce jeu et la grosse tendance de la gen était lancée, ce sera la gen des open-world. Coté Xbox One qui était ma console secondaire sur laquelle je ne prenais que les exclues, il y a eu Titanfall. J'avais un peu lâché les FPS multijoueurs que je pratiquais surtout sur PC avant, mais celui là je l'ai kiffé. Son dynamisme, son double gameplay fantassin - Titan, il m'a prouvé que le FPS multijoueurs était possible sur consoles. Voilà pour la 1ère année de la gen, un début un peu décevant mais une fois passée la phase de transition avec les jeux cross-gen, on a eu quelques perles. Ensuite en 2014 est sorti le jeu qui représente pour moi le mieux cette gen Message édité par Leto 42 le 25-09-2020 à 11:48:32 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TU] Les consoles | Le topic qui attend les jeux et la console de 2025 | |
Plus de sujets relatifs à : La 8ème Génération (PS4, Xbox One et Switch), le bilan |