Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

DREAMCAST c grave de pirater maintenant ?

n°783430
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté tous mes jeux dc. :heink:  

Enfin c con, dès qu'on parle d'un truc ça dégénère...à vous dégouter des forums... [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 18:10:07  profilanswer

n°783432
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:10:14  profilanswer

:lol:  

:hello:

n°783434
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:10:30  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

:hello:  

:kaola:

n°783438
bfg

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:11:17  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

non on ne sait pas , on t'as attendu pour nous expliquer en quoi ça consistait.

oui c vraiment lamentable sinon je te rejoins là dessus.
d'ailleurs + généralement sega doit remercier ses "fans" qui les ont piraté allègrement si généreusement pendant si longtemps et en se trouvant des excuses.

RN a tappé un post à titre préventif comme il te l'a dit et c'est bien normal on sait comment tourne ce genre de topik et on est déjà bien gentils de le laisser ici.

Bon, on est d'accord pirater est illégal. Ya pas de lézard.
Mais de un, le post aurait du être effacé alors depuis bien longtemps. De deux, celui ci http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= est peut-être pire encore.
De trois, je ne me permettrais pas de dire ta gueule à quelqu'un que je ne connais pas comme ça dans la rue, alors je vois pas pourquoi je le ferais sur un forum. De quatre, j'ai personnellement été assez à découvert lorsque les vagues de hits sortait sur DC, alors ma conscience j'ai pas de soucis avec. (Enfin si, envers mon banquier ...)

Je ne cherche pas à vous apprendre votre métier, je supposais que vous saviez le faire en bonne intelligence.  

Bon de toutes façons j'arrête, ça m'énerve, on ne discute pas avec des brouettes on les pousses. Finalement, les gens que je croyais les plus "ouvert" ou "intelligent" du forum me décoivent ...

n°783456
RN113

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:16:40  profilanswer

alalala ces nerds...tous à se sentir visé...

perso j'apelle ça: "Si on copie des jeux dream a l heure actuel on ne riske plus grand chose vu ke la prod de jeux est OFF . non ?  

sachant ke la dream ya pas besoin de pucep our faire tourner les jeux gravé mais juste un bootcd mis sur le cdr du jeux . C tentant.
"
se donner bonne conscience...

Message édité par RN113 le 10-09-2002 à 18:16:49
n°783459
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:17:07  profilanswer

Citation :

Bien.

Citation :

Mais de un, le post aurait du être effacé alors depuis bien longtemps. De deux, celui ci http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= est peut-être pire encore.

pkoi donc? a t on effacé celui ci présentement dans lequel tu postes?
On laisse tjs place à la discussion tant que possible.
en posant des limites. parce qu'on a l'habitude et qu'on sait comment ça tourne généralement et k'on préfère aussi éviter une fermeture radicale.
fais une recherche à "Warez" et tu verras si on ne laisse pas la place au débat.

Citation :

De trois, je ne me permettrais pas de dire ta gueule à quelqu'un que je ne connais pas comme ça dans la rue, alors je vois pas pourquoi je le ferais sur un forum.

ouh làlà tu ne vas pas souvent sur des forums toi , les forums et "la rue" ça fait deux.
si tu te formalises pour si peu tu n'es pas sorti de l'auberge.

Citation :

De quatre, j'ai personnellement été assez à découvert lorsque les vagues de hits sortait sur DC, alors ma conscience j'ai pas de soucis avec. (Enfin si, envers mon banquier ...)

Ah mais ça je n'en sais rien moy de ce que font les gens chez eux ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils postent ici, si tu le dis je ne me permettrais pas de le mettre en cause.

Citation :

Je ne cherche pas à vous apprendre votre métier, je supposais que vous saviez le faire en bonne intelligence.

c'est ce que l'on fait il me semble il n'y a rien de clôs pour l'instant au contraire y a une "mise en garde" pour éviter de le fermer ce sujet.  

Citation :

Bon de toutes façons j'arrête, ça m'énerve, on ne discute pas avec des brouettes on les pousses. Finalement, les gens que je croyais les plus "ouvert" ou "intelligent" du forum me décoivent ...

ok.

Message édité par Meganne le 10-09-2002 à 18:18:22
n°783489
bfg

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:22:57  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

alalala ces nerds...tous à se sentir visé...

perso j'apelle ça: "Si on copie des jeux dream a l heure actuel on ne riske plus grand chose vu ke la prod de jeux est OFF . non ?  

sachant ke la dream ya pas besoin de pucep our faire tourner les jeux gravé mais juste un bootcd mis sur le cdr du jeux . C tentant.
"
se donner bonne conscience...

Ha désolé mais le ta gueule était visé !  :kaola:  

Mon avis ne t'intéresse ptet pas mais voilà ce qui me gène.  
Ok, le topic démarre mal, mème très mal. La vague des 'pirater c illégal est passé', donc je crois que le gars à quand mème pigé qu'il trouverait pas son bonheur ici, de toute façon si il insistait ...  :gun:  
De quoi on à dicuter après, de préservation d'un "culturel" jeu vidéo et également du marché de l'occasion et ce qu'il rapportait ou non aux différents acteurs du marché.

Sur ce le "préventif" aux grand sabots arrive ... Sans a priori avoir lu tout les posts ... A priori ...
On fait une remarque, on se prends un ta gueule. Pas très plaisant, on essaye de discuter, un autre modos te tombe dessus en te disant "ta gueule" mais en plus polis ... (CF post de meganne).

Merde, désolé mais ça choque !! Surtout sur un forum de discution !! Ok le topic partait mal, mais on discutait plus de la mème chose ! Je lui conseillais mème de les acheter les jeux à un moment !

Désolé mais la modération BLANC/NOIR , YING/YANG et ferme ta gueule ça passe mal ! Vous aussi faite la réputation du forum !

n°783491
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:24:11  profilanswer

bfg a écrit a écrit :

on essaye de discuter, un autre modos te tombe dessus en te disant "ta gueule" mais en plus polis ... (CF post de meganne).

bon parano powaa

n°783492
bfg

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:24:32  profilanswer

Citation :

Bien.

Citation :

pkoi donc? a t on effacé celui ci présentement dans lequel tu postes?
On laisse tjs place à la discussion tant que possible.
en posant des limites. parce qu'on a l'habitude et qu'on sait comment ça tourne généralement et k'on préfère aussi éviter une fermeture radicale.
fais une recherche à "Warez" et tu verras si on ne laisse pas la place au débat.

Citation :

De trois, je ne me permettrais pas de dire ta gueule à quelqu'un que je ne connais pas comme ça dans la rue, alors je vois pas pourquoi je le ferais sur un forum.

ouh làlà tu ne vas pas souvent sur des forums toi , les forums et "la rue" ça fait deux.
si tu te formalises pour si peu tu n'es pas sorti de l'auberge.

Citation :

De quatre, j'ai personnellement été assez à découvert lorsque les vagues de hits sortait sur DC, alors ma conscience j'ai pas de soucis avec. (Enfin si, envers mon banquier ...)

Ah mais ça je n'en sais rien moy de ce que font les gens chez eux ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils postent ici, si tu le dis je ne me permettrais pas de le mettre en cause.

Citation :

c'est ce que l'on fait il me semble il n'y a rien de clôs pour l'instant au contraire y a une "mise en garde" pour éviter de le fermer ce sujet.  

Citation :

ok.

Ha, ben au moins des remarques de plus de 2 lignes ... Ca ça fait plaisir au moins !

n°783493
muzah
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:24:43  profilanswer

bon parano powaa

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 18:24:43  profilanswer

n°783497
bfg

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:25:28  profilanswer

bon parano powaa

Ouais, je laisse tomber.
Ya pas photo.

n°783499
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:25:38  profilanswer

bon parano powaa

cours marie jo! :D

n°783500
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:25:41  profilanswer

bfg a écrit a écrit :

Ha, ben au moins des remarques de plus de 2 lignes ... Ca ça fait plaisir au moins !

bah m'enfin! ;)

n°783513
muzah
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:28:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

cours marie jo! :D

ispicice de conasse.

Message édité par muzah le 10-09-2002 à 18:29:04
n°783523
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:30:07  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

ispicice de conasse.

[:drwatson]

n°783527
muzah
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:30:38  profilanswer

[:drwatson]

[:ddr555]

n°783528
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:31:10  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

[:ddr555]

Faudrait pas que le topic soit pollué par trop de smileys hein. ^^

n°783531
muzah
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:31:41  profilanswer

:wahoo:  :lol:  :p  ;)  :(

Faudrait pas que le topic soit pollué par trop de smileys hein. ^^

:hap:  :benetton:  :cry:  :??:  :fou:

oué :D

n°783538
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:33:00  profilanswer

Skool, le piratage de jeux DC, d'ailleurs, si elle en est là, faut pas se demander pkoi.

Prodigy

n°783543
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:34:09  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Skool, le piratage de jeux DC, d'ailleurs, si elle en est là, faut pas se demander pkoi.

Prodigy

ben c kler...mais un peu tard maintenant. [:sisicaivrai]

n°783549
muzah
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:35:24  profilanswer

ben c kler...mais un peu tard maintenant. [:sisicaivrai]

oui c'est bien dommage, ily avait encore un potentiel. mais face à la gameCube ou xBoite, ça devenait unpeu limite tout de même.

j'aurais bien voulu oir débarquer ScudRace sur Dreamcast quand même, c'est mon grand regret.

n°783561
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:38:13  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

oui c'est bien dommage, ily avait encore un potentiel. mais face à la gameCube ou xBoite, ça devenait unpeu limite tout de même.

j'aurais bien voulu oir débarquer ScudRace sur Dreamcast quand même, c'est mon grand regret.

ben elle n'a pas à rougir face à la ps2...dc franchement, elle tiendrait presque la route. ;)

Et c vrai que scud race on risque pas de le voir sur console...peut être ne ému. :)

n°783565
muzah
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:38:57  profilanswer

ben elle n'a pas à rougir face à la ps2...dc franchement, elle tiendrait presque la route. ;)

je sais c'est pour cela que je ne l'ai pas citée ;)

n°783863
besak
NI DIEU NI MAITRE
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 20:46:34  profilanswer

non on ne sait pas , on t'as attendu pour nous expliquer en quoi ça consistait.

oui c vraiment lamentable sinon je te rejoins là dessus.
d'ailleurs + généralement sega doit remercier ses "fans" qui les ont piraté allègrement si généreusement pendant si longtemps et en se trouvant des excuses.

RN a tappé un post à titre préventif comme il te l'a dit et c'est bien normal on sait comment tourne ce genre de topik et on est déjà bien gentils de le laisser ici.

n importe quoi, le piratage n a jamais géné sega, avant la saturn, c etait des cartouches, le piratge n a pas géné la saturn (mais c etait plutot une mauvaise politqie commerciale de sega, la preuve la ps1 ultra piratée, avec pourtant des jeux vendus par millions)
c est sega qui a fait coulé sa superbe bécane, (j en ai une et je l adore), en la vendant 3500 f en france au début et en faisant une console tres difficile a programmer.

pareil pour la dc, le piratage a peu influencé les ventes des jeux et de la console, sega a lachement abandonnée l actiiité console pourtant acclamée par les jouers pour faire plus de bénéf en tant qu editeurs point barre.

le piratage a bcp posé de pb a l epoque du support diskette (amiga, cpc) et certains supports cd (sony) mais sega non !

n°783879
besak
NI DIEU NI MAITRE
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 20:51:45  profilanswer

ca m enerve ca, je rachete regulierement des jeux md et saturn quand j ai la chance d en trouver dans des puces, je vois paq en quoi chopper une rom d un jeu introuvale que tt le monde s en fout ( j ai ecrit a pleins d diteurs, ils ne repondent meme pas...)

c'est un peu comme si je retrouve une vieille cassette audio d il y a 20 ans, plus editee depuis des lustres, et que je me le recopie, je suis désolé mais il faut arreter d etre aussi ferme et respectueux de la loi, on se croirait........ah et puis merde

n°783883
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 20:52:50  profilanswer

satrincha a écrit a écrit :

le piratage C tjrs grave :o

vi pke y a pas que l editeur qui vit la dessus y en a plein derriere mag jv et autres  ;)

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°783889
muzah
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 20:53:58  profilanswer

besak a écrit a écrit :

ca m enerve ca, je rachete regulierement des jeux md et saturn quand j ai la chance d en trouver dans des puces, je vois paq en quoi chopper une rom d un jeu introuvale que tt le monde s en fout ( j ai ecrit a pleins d diteurs, ils ne repondent meme pas...)

c'est un peu comme si je retrouve une vieille cassette audio d il y a 20 ans, plus editee depuis des lustres, et que je me le recopie, je suis désolé mais il faut arreter d etre aussi ferme et respectueux de la loi, on se croirait........ah et puis merde

toutafai  :jap:

n°783962
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 21:14:14  profilanswer

arrêtez avec les conneries genre "c le piratage ki a tué la dc", c pas du tout ça :/

n°784002
muzah
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 21:21:53  profilanswer

MaestroBoy a écrit a écrit :

arrêtez avec les conneries genre "c le piratage ki a tué la dc", c pas du tout ça :/

c'est pas QUE ça.

n°784054
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 21:45:56  profilanswer

adri1 a écrit a écrit :

Si on copie des jeux dream a l heure actuel on ne riske plus grand chose vu ke la prod de jeux est OFF . non ?

sachant ke la dream ya pas besoin de pucep our faire tourner les jeux gravé mais juste un bootcd mis sur le cdr du jeux . C tentant .

enfin voila c t juste pour connaitre votre avis la dessus .

franchement RN113 a raison, la tu cherches juste à te donner bonne conscience.
tu telecharge les jeux, tu assume pas la peine de chercher des gens pour te justifier...  
moi perso je telecharge, je vais pas ecrire un topic special avec des arguments bidons pour justifier ça.
mais bon si ça te donne des remords ne le fait pas point final

n°784221
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 23:10:57  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

c'est pas QUE ça.

y a sony et son vapor ware. :/

n°784341
MaestroBoy
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 00:17:50  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

c'est pas QUE ça.

moi je dirais plutot c pas DU TOUT ça !

n°784447
neosushi
mangez-moi !!
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 03:02:03  profilanswer

Shenmue 2 a 30 euros , tout neuf....

daytona USA a 10-15 euros  a république....et je compte plus les virtua tennis a 10 euros....

moi je dis a ce prix la ....ca te reviendrait plus cher en electricité et en cd de télécharger et de graver des jeux pirates...

Mais cependant je suis sur que 50% des acheteurs de dreamcast ont été un peu influencé de part le fait qu'elle se pirate tres facilement avec un PC et une connection haut débit.... :sol:  

voila je l'ai dit ! bonne nuit! :sleep:

n°784450
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 03:14:11  profilanswer

y a sony et son vapor ware. :/

c'est un des facteurs mais principalement c'est du à des choix stratégiques catastrophique, qu'on arrete un peu de mettre tout sur le dos de sony :/  

la division Hard de SEGA s'est un peu enterré elle meme.

n°784454
Piksou

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 03:40:05  profilanswer

Ça me rappelle un article dans Player oNe vers l'apoque ou j'avais ma Super Nintendo avec les parts de marché realtives de Sega et de Nintendo avec Sega qui écrasait tout sur son passage et qu'ils annoncaient comme le vainqueur de la guerre, limite si ils allaient pas racheter Nintendo tellemnt ils étaient balaise.
c'était juste avant la SegaSaturn :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°784586
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-09-2002 à 09:44:22  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

c'est un des facteurs mais principalement c'est du à des choix stratégiques catastrophique, qu'on arrete un peu de mettre tout sur le dos de sony :/  

la division Hard de SEGA s'est un peu enterré elle meme.

Ben les annonces de sony au moment où la dc prenanit son envol en europe c pas top. :/

On a énormément parlé de la ps2, dans tous les journaux grand public...c sur que ça a bcp joué. :heink:

n°784587
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-09-2002 à 09:44:39  profilanswer

Piksou a écrit a écrit :

Ça me rappelle un article dans Player oNe vers l'apoque ou j'avais ma Super Nintendo avec les parts de marché realtives de Sega et de Nintendo avec Sega qui écrasait tout sur son passage et qu'ils annoncaient comme le vainqueur de la guerre, limite si ils allaient pas racheter Nintendo tellemnt ils étaient balaise.
c'était juste avant la SegaSaturn :/

:/

n°784641
RN113

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 10:11:50  profilanswer

n'importe quoi,a la MD a pas du tout écrasé la snes...elle a peut etre un peu mieux marché aux EU mais c'est tout.
je pense qu'en considerant les 3 continents la snes est devant.

n°784756
MaestroBoy
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 11:25:59  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

n'importe quoi,a la MD a pas du tout écrasé la snes...elle a peut etre un peu mieux marché aux EU mais c'est tout.
je pense qu'en considerant les 3 continents la snes est devant.

:jap:  
tu penses très bien, en fait la différence c faite au Japon (merci les FF et surtout les dragonquest), aux States et en Europe c t très serré

n°784847
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 12:01:38  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

n'importe quoi,a la MD a pas du tout écrasé la snes...elle a peut etre un peu mieux marché aux EU mais c'est tout. je pense qu'en considerant les 3 continents la snes est devant.

:non: au Japon vi, aux US et en Europe ct 50/50, avec un avantage pour Sega aux US (ils avaient fait un foin pour l'annoncer).

Prodigy

n°784857
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 12:04:20  profilanswer

MaestroBoy a écrit a écrit :

Ca y a contribué, excuse moi mais quand t'as un mec genre "gars du HLM du coin" ne connaissant strictement rien aux JV qui vient te voir et qui te dit "je vais m'acheter une DC c'est cool on paye pas les jeux", c'est que c'est passé dans le grand public, et que le mal est déjà fait.  

Et ça l'a pas tué, mais ça a contribué énormément à son déclin, je pense :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver un VGA Box pour Dreamcast ?VDS volant Dreamcast + Game Genie Megadrive
existe t il un émulateur Game Cube et Dreamcast ?[ JEUX MAFIA ] arg ca foire grave ! original acheter !
"expanda" vous connaissez ? c sur dreamcastvds dreamcast
[ACH] Dreamcast (SUPER Urgent!)[Ach] Accessoires pour Dreamcast
dreamcast qui reboot toute seule...[Dreamcast] DreamKey 3.0 et Phantasy star Online
Plus de sujets relatifs à : DREAMCAST c grave de pirater maintenant ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR