Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Connectique télé] Comment branchez-vous toutes vos consoles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Connectique télé] Comment branchez-vous toutes vos consoles ?

n°1389596
Pyroflam

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 14:04:06  profilanswer
 

J'ai un petit problème de connectique, et je voudrais connaître vos installations.
 
Je me présente : j'ai un télé avec une péritel RGB et deux autres en normal (moche, donc). J'ai six ou sept consoles à y brancher, ainsi que lecteur DVD, magnétoscope.
 
J'avais récupéré une triple prise péritel (pour appeler ça comme ça...) mais ça ne supporte pas le RGB (écran qui scintille, voire complètement noir). Seule solution : brancher et débrancher en fonction de la console utilisée, ce qui n'est pas trop du goût de la prise côté télé (ni du goût de ma flemme).
 
Je cherche donc un moyen d'avoir tout de brancher sans jamais aller bidouiller derrière la télé (ce qui n'est pas pratique non plus, il faut bien l'avouer !).
 
Comment vous faites ???

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 14:04:06  profilanswer
 

n°1389603
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 28-07-2003 à 14:06:39  profilanswer
 

des "multi peritel" rgb existent [:dawa]

n°1389625
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 14:16:03  profilanswer
 

Pyroflam a écrit :

Comment vous faites ???


comme ça:
http://crowfix.free.fr/peritel.jpg

n°1389636
Pyroflam

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 14:21:11  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

des "multi peritel" rgb existent [:dawa]  


 
Où en trouve-t-on ? j'ai regardé sur le catalogue Conrad par exmple, rien vu, pis à la fnac, mais rien vu non plus...
 
ça fonctionne bien ? Par exemple un lecteur DVD en veille ne perturbe pas l'affichage d'une console ? Sur mon autre multi-péritel, tant que le scope est alimenté (même en veille) je ne peux pas afficher la psx par exemple, c'est tout brouillé.

n°1389640
Pyroflam

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 14:21:34  profilanswer
 


 
C'est quoi le second boitier ?

n°1389650
Jayk

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 14:24:28  profilanswer
 

Pyroflam a écrit :


 
Où en trouve-t-on ? j'ai regardé sur le catalogue Conrad par exmple, rien vu, pis à la fnac, mais rien vu non plus...
 
ça fonctionne bien ? Par exemple un lecteur DVD en veille ne perturbe pas l'affichage d'une console ? Sur mon autre multi-péritel, tant que le scope est alimenté (même en veille) je ne peux pas afficher la psx par exemple, c'est tout brouillé.


 
Le meilleur (faut utiliser la fonction search), c'est le Remi Multipéritel, SVHS patati patata ... On en a parlé, je l'ai conseillé, fait une recherche ...

n°1389656
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 14:25:56  profilanswer
 

Pyroflam a écrit :


 
C'est quoi le second boitier ?


c'est pour ressortir le son stéréo des peritels et le brancher sur mon ensemble Dolby Prologic

n°1389700
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 28-07-2003 à 14:39:06  profilanswer
 


 
 
Ben bonjour la perte de signal ,hein.... :pfff:


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1389704
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 14:40:35  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit :


 
 
Ben bonjour la perte de signal ,hein.... :pfff:  


t'es pas mort toi :??:  :D  
 
sinon, ben non, pas de perte de signal[:spamafote] suffit de pas prendre le premier prix et c'est nickel

n°1389712
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 28-07-2003 à 14:44:15  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


t'es pas mort toi :??:  :D  
 
sinon, ben non, pas de perte de signal[:spamafote] suffit de pas prendre le premier prix et c'est nickel


 
 
Non , mais bon l'été je squatte pas le pc en continu non plus ,hein. :D  
 
C'est pas une question de prix ,c'est juste qu'en passant par deux boitiers avec en plus toutes les machines branchées en série , il y a forcément une perte de qualité .  
 


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 14:44:15  profilanswer
 

n°1389718
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 14:46:38  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit :


 
 
Non , mais bon l'été je squatte pas le pc en continu non plus ,hein. :D  
 
C'est pas une question de prix ,c'est juste qu'en passant par deux boitiers avec en plus toutes les machines branchées en série , il y a forcément une perte de qualité .  
   


ben non. pas perceptible en tout cas. j'ai déja eu des boitiers peritel où c'était très net qu'il y avait une perte mais là non, c'est parfait, pourtant je suis assez difficile à ce sujet

n°1389783
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 28-07-2003 à 15:29:05  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ben non. pas perceptible en tout cas. j'ai déja eu des boitiers peritel où c'était très net qu'il y avait une perte mais là non, c'est parfait, pourtant je suis assez difficile à ce sujet


 
Ah bon ! :??:  
 
C'est curieux tout de même , mais si ça te va , tant mieux . :)  


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1389792
Jayk

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 15:37:03  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit :


 
Ah bon ! :??:  
 
C'est curieux tout de même , mais si ça te va , tant mieux . :)  


 
Perso j'en ai testé bcp avant d'en trouver une qui n'amenait absolument aucune perte. Et je confirme que les trucs bons marché, heu ...

n°1389805
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 28-07-2003 à 15:43:39  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Perso j'en ai testé bcp avant d'en trouver une qui n'amenait absolument aucune perte. Et je confirme que les trucs bons marché, heu ...


 
Oui , oui , bien sûr , moi également , mais ce qui m'étonne c'est que sa multiprise soit en série , et non avec un selecteur .(comme le modèle europsonic , juste excellent)  
 
Sur les modèles en série , je ne vois pas comment il peut ne pas y avoir de perte , alors si en plus il est relié à un boitier doté de sorties rca , ça me semble juste  impossible , mais bon , si ça lui convient ...


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1389813
Jayk

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 15:45:25  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit :


 
Oui , oui , bien sûr , moi également , mais ce qui m'étonne c'est que sa multiprise soit en série , et non avec un selecteur .(comme le modèle europsonic , juste excellent)  
 
Sur les modèles en série , je ne vois pas comment il peut ne pas y avoir de perte , alors si en plus il est relié à un boitier doté de sorties rca , ça me semble juste  impossible , mais bon , si ça lui convient ...


 
Toutafait ... Perso j'ai un boitier multipéritel electronique, le remi. J'en ai testé pleins et celui-là about à une vraie perte 0 avec en plus pas mal de trucs très sympas (connections plaquées, S-vidéo, casque, sorties chaine ...)

n°1389830
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 15:53:30  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Toutafait ... Perso j'ai un boitier multipéritel electronique, le remi. J'en ai testé pleins et celui-là about à une vraie perte 0 avec en plus pas mal de trucs très sympas (connections plaquées, S-vidéo, casque, sorties chaine ...)


Faut compter combien pour un truc bien comme ça ? :)


Message édité par Kobbe le 28-07-2003 à 15:54:31

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°1389833
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 15:53:50  profilanswer
 

PatrickBateman a écrit :


 
Oui , oui , bien sûr , moi également , mais ce qui m'étonne c'est que sa multiprise soit en série , et non avec un selecteur .(comme le modèle europsonic , juste excellent)  
 
Sur les modèles en série , je ne vois pas comment il peut ne pas y avoir de perte , alors si en plus il est relié à un boitier doté de sorties rca , ça me semble juste  impossible , mais bon , si ça lui convient ...


il faut juste que tous les "pins" de chaque peritel soient reliés, ce qui n'est pas toujours le cas en entrée de gamme (ni même dans le moins entrée de gamme d'ailleur)
en tout cas je peux t'assurer que c'est nickel: pas de parasites, pas de bavures, couleurs "normales", etc...
 
le seul truc c'est que quand j'allume ma DC, la loupiote de la GC s'allume (mais la console reste éteinte) :??: [:spamafote]

n°1389838
Jayk

Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 15:55:26  profilanswer
 

Kobbe a écrit :


Faut compter combien pour un truc bien comme ça ? :)


 
75 euros, oui je sais ... Seulement moi ce truc, je le garde lgtp lgtp. (on peut aussi choisir entre manuel ou auto, y a trois RGBS, et c'est très design)

n°1389844
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 15:57:04  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
75 euros, oui je sais ... Seulement moi ce truc, je le garde lgtp lgtp. (on peut aussi choisir entre manuel ou auto, y a trois RGBS, et c'est très design)


Ok, merci :jap:  
Je pense que j'investirai peut etre dans un truc comme ça d'ici la fin de l'année :love:


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°1389917
com21
real men don't click
Transactions (0)
Posté le 28-07-2003 à 16:26:56  profilanswer
 

s-video pour ma part


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Connectique télé] Comment branchez-vous toutes vos consoles ?

 

Sujets relatifs
Les consoles collectorVDS JEUX consoles NEUFS 30 euros
SNES PAL : vous connaissez cette connectique ?[ listing ] Ceux ki ont des Consoles NTSC.
puissances consoles?Pkoi les pubs de jeux vidéos ne sont que pour les consoles ???
[RECHERCHE] où acheter un/des transfos pour consoles import???Colection de DVD, consoles,JV etc...en PERIL need solidarité
Tortues Ninja: le beat them all sur les dernières consoles!La télé parfaite pour jouer sur console
Plus de sujets relatifs à : [Connectique télé] Comment branchez-vous toutes vos consoles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR