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  probleme IP Fixe sur trendnet IP422 Netgear DG834G

 


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Auteur Sujet :

probleme IP Fixe sur trendnet IP422 Netgear DG834G

n°558673
alecfinet
Posté le 19-06-2009 à 20:00:23  profilanswer
 

Bonjour
Je sais que beaucoup sur ce forum ont réussi à adresser une webcam IP en IP Fixe mais  je n’y arrive pas malgré quelques heures passées à compiler différentes recommandations(en particulier merci à http://www.wasatis.com/spip/spip.php?article132) et moultes essais.
 
Config : Router  Netgear DG834G, Netcam IP : Trendnet IP422W
Tous les essais ont été fait en connecté et non en Wifi
 
En résumé : j’arrive à adresser l’IP422 en adresse LAN 192.168.0.239 :16250 mais pas en adresse externe http://camera14800.dontexist.net:16250/ ( ici camera14800.dontexist.net est le nom de mon service dyndns).
Si quelqu’un avait une solution ou une indication j’apprécierais vraiment.
Cordialement
toutes les copies d'écran sont sur http://trendnetenipfix.blogspot.com/
 
Les détails de configuration :
1) J’accède bien à mon routeur par son nom externe dyndns http://camera14800.dontexist.net
Et il est bien configuré en dyndns
 
 
2) J’ai bien configuré l’IP422 en IP Fixe avec un port particulier 16250  
( 192.168.0.239 : 16250)
 
 
3) J’ai bien configuré le port 16250 dans le routeur et je l’ai associé à l’adresse LAN 192.168.0.239 ( je n’ai pas configuré dyndns dans l’IP422 puisqu’il est configuré dans le routeur..)
Pour le DG834G(*) il faut d’abord créer un service(nommé ‘trendnet’) sur le port choisi (16250)ensuite créer une rule du firewall sur ce service.
J’ai bien sûr désactivé provisoirement le firewall windows
 
 
 
 
4) Mais ca ne marche toujours pas :
 
 
Instructions for DG834, DG834G, DG824M, FR114W, FM114P, FR114P, FR328S, FVL328, FVS328, FVS338, FVX538,  
FWAG114, FWG114P, or FVS318v3
These routers do port forwarding by assigning port numbers to a "service" associated with the application you want to run. "Rules" are set for particular services. Rules block or allow access, based on various conditions such as the time of day and the name of the service.
(*)How is Port Forwarding Configured?
http://kbserver.netgear.com/kb_web [...] 114PAnchor
To Create a New Inbound or Outbound Rule
1. Submit the router's address in an Internet browser. (The default is 192.168.0.1).  
2. Enter the router's username and password.  
3. From the main menu, click Security > Rules.  
4. Click Add for inbound or outbound traffic, as appropriate to the application you are planning to run.  
5. Select the Service. The services the router knows about are listed in the drop down. If the service you want is not listed, add it as described in the next section.  
6. Select the Action, for example ALLOW always.  
7. For Send to LAN Server, enter the IP address of the local server. Note that this is also the IP address the computers on your LAN will access.  
8. For WAN User choose Any, or limit access to particular IP addresses.  
9. For Log selection it is reasonable to turn logs on, especially at the beginning when you are unsure of the result of the changes you are making. Later, you may want to set logs to "Never" for performance reasons.  
10. Click Apply.  
As noted in user manual for some models:
• Consider using the Dynamic DNS feature on the Advanced menu, so that external users can find your network when the DHCP lease is renewed by your ISP.  
• If your own LAN server uses DHCP, and your IPs change on rebooting, consider using the Reserved IP Address feature in the LAN IP menu.  
To Add a Service for These Routers
1. Click Security > Services > Add Custom Service.  
2. Enter any name you choose for the service.  
3. Select whether the service is to use TCP or UDP. If you are unsure, select both.  
4. Enter the lowest port number used by the service.  
5. Enter the highest port number used. If the service uses only one port number, enter the same number.  
6. Click Apply.  
 
 

mood
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Posté le 19-06-2009 à 20:00:23  profilanswer
 

n°558691
Nicolas 2
Posté le 19-06-2009 à 22:59:44  profilanswer
 

Bonjour alecfinet,
 
T'as essayé avec le routage automatique UPnP ?
Je crois qu'il est activé par défaut sur la Trendnet (EDIT: je viens de voir tes copies d'écrans, l'UPnP de ta caméra n'est pas coché), vérifie qu'il est actif sur ton Netgear (s'il l'a).
 
Ensuite, reboot de la Trendnet, elle va chercher le routeur et y ajouter 2 lignes de routage. J'espère que le Netgear te permettra de les visualiser.
(c'est pour faire des essais avant de comprendre pourquoi ton routage manuel ne marche pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolas 2 le 19-06-2009 à 23:03:48
n°558729
alecfinet
Posté le 20-06-2009 à 12:21:16  profilanswer
 

Nicolas 2 a écrit :

Bonjour alecfinet,
 
T'as essayé avec le routage automatique UPnP ?
Je crois qu'il est activé par défaut sur la Trendnet (EDIT: je viens de voir tes copies d'écrans, l'UPnP de ta caméra n'est pas coché), vérifie qu'il est actif sur ton Netgear (s'il l'a).
 
Ensuite, reboot de la Trendnet, elle va chercher le routeur et y ajouter 2 lignes de routage. J'espère que le Netgear te permettra de les visualiser.
(c'est pour faire des essais avant de comprendre pourquoi ton routage manuel ne marche pas).


 
 
merci Nicolas 2 pour ton aide
UPnP était en fait déja activité sur le Netgear mais sur le Trendnet(j'ai fait puis reboot) et voila le résultat.
apparemment il y a 2 ports qui sont actionnés..mais seulement le 16250 que j'ai ouvert avec une rule. est ce que ca veut dire qu'il faut aussi ouvrir le 554? ne risque-t-il  pas d'y avoir conflit dans l'association port<-> IP Fix Interne? faut il l'ouvrir en inBound ou en Outbound?
vu de loin ca semble quand meme un peu compliqué pour les centaines de personnes qui ont acheté cette webcam ip et cherchent à faire comme moi..
 
Alec
 
 
UPnP  
   
Turn UPnP On  
Advertisement Period (in minutes)  
Advertisement Time To Live (in hops)  
   
UPnP Portmap Table  
Active Protocol Int. Port Ext. Port IP Address  
YES UDP 5467 5467 192.168.0.3  
YES TCP 5467 5467 192.168.0.3  
YES UDP 42496 42496 192.168.0.2  
YES TCP 42496 42496 192.168.0.2  
YES TCP 16250 16250 192.168.0.239  
YES TCP 554 554 192.168.0.239

 
   
     

n°558740
alecfinet
Posté le 20-06-2009 à 13:33:04  profilanswer
 

..update
en cherchant un peu : le port 554 correspond au service mail RTSP (qui est déjà connu par le routeur)
j'ai donc ajouté une Rule pour autoriser Outbound & Inbound le port 554 sur la même l'ip fix...239
mais meme résultat ca ne marche pas non plus.
j'aurais compris que la fermeture de ce port ne permette pas de faire marcher l'email mais pas la webcam ip completement...
y a otchose..?!

n°559200
alecfinet
Posté le 24-06-2009 à 11:19:57  profilanswer
 

ben..personne n'a la moindre idée? même pas Nicolas2 qui semblait pourtant sur une piste?


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