centsix a écrit :
donc visiblement tu n'as pas de pare-feu sauf peut être celui de Windows XP (il n'y a pas de renseignements sur ta configuration, tu devrais complèter ton profil ) . Si tu es sous XP, désactive momentanement ton pare-feu: démarrer>panneau de configuration>connexion réseau>clique droit sur la connexion active puis sélectionner propriétés> dans l'onglet Avancés, décoche l'option Protéger mon ordinateur et le reseau en limitant l'accès à cet ordinateur depuis Internet. Si malgrés la désactivation du pare-feu, tu ne peux toujours pas faire de visioconférence, ton problème doit provenir de tes paramètres dans Wanadoo visio. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus car personnellement , j'utilise MSN messenger et je ne connait donc pas en détail ton logiciel. Si cela peut t'aider, il existe une fonction sous MSN messenger (envoyer mon image webcam) qui permet la transmission de la vidéo de ta webcam sans reception d'un flux vidéo du correspondant (cela correspond à ta situation), pour permettre un échange vidéo il faut utiliser une autre fonction (Démarrer une vidéoconférence). Regarde si il n'existe pas l'équivalent dans ton logiciel.
n'oublis pas de réactiver ton pare-feu, je te conseil d'utiliser un firewall plus éfficace comme Zone alarme. ![[:centsix] [:centsix]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/centsix.gif)
|