Heureusement que c'est un "accessoire" du soft, et que la fonction visio, fonction essentielle du soft, est terriblement efficace
D'ailleurs voici la liste des logiciels que j'ai testés, qui n'ont jamais réussi à chatouiller (même de loin) le résultat de wanadoo visio :
- msn > instable, très saccadé avec un adsl standard, image très nette, son de bonne qualité mais retards, décalages, échos
- Netmeeting > Image laide, peu fluide, peu pratique (adresses ip). De la bricole
- yahoo messenger > image propre, très saccadé, mauvaise gestion du son, gourmand en ressources, instable...
- ICQ > fluide puis saccadé, fluide puis saccadé, en boucle... image "timbre poste" impossible à redimentionner, quasiment aucuns réglages possibles
- Im2 > Très nombreux réglages, choix du débit et de la qualité image et son, mais instable : connections impossibles dans un sens ou dans l'autre, saccades...
- Eyeball chat > L'outsider. nombreux réglages, salons de chat avec visio. Image réglable en qualité, légères saccades, son pas synchro avec l'image. il reste cependant une alternative crédible, entre msn et wanadoo visio.
- Aim5 > Image minuscule et impossible à dimensionner, nombreux bugs de l'image. relativement accessible à l'utilisation et stable, la taille ridicule de l'image gâche tout. Compatible avec ICHAT sur mac.
Je n'ai plus en tête mais il me semble bien en avoir essayé d'autres, moins connus. Sans parler de ceux avec qui je n'ai jamais réussi à obtenir un quelconque résultat, même pas pu lancer une visio :\
Wanadoo malgré ses défauts est une solution simple, efficace, performante, gratuite et FLUIDE. Fluidité inégalée, jamais vu pareil sur aucun autre soft de visio, sans parler de la synchro.
Si je me permet de mettre wanadoo visio au tout premier plan, ça n'est pas "parce que" c'est wanadoo (je m'en tape de ça), c'est uniquement parce que j'ai éssayé tout ce que j'ai pu essayer, et que rien n'est arrivé à la cheville de wanadoo. Loin derrière, on a eyeball chat et msn, mais... loin derrière
Je dirais en solution de secours quand wanadoo visio refuse de se loger, ce qui arrive parfois
C'est également une solution de secours pour ceux qui n'ont pas un upload à 512 ... c'est à dire encore l'immense majorité des internautes !
Message édité par sna le 12-12-2004 à 16:39:41