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  Connexion Wifi Trendnet TV-IP422W

 


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Connexion Wifi Trendnet TV-IP422W

n°555202
lechampy
Posté le 20-05-2009 à 14:43:14  profilanswer
 

:hello:  
Je viens d'effectuer l'installation de cette caméra sur une Freebox FBX HD01. La configuation s'est bien déroulée mais la connexion Wifi est impossible après avoir débranché le câble RJ-45
J'ai cherché une solution, notamment dans un topic ou Xunil2003 (config pratiquement identique à la mienne)  faisait part de problèmes semblalbles dans un message du 2 novembre dernier,  mais sans succès.
 
Auriez-vous d'autres idées ?
 
Cordt

mood
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Posté le 20-05-2009 à 14:43:14  profilanswer
 

n°555286
Nicolas 2
Posté le 21-05-2009 à 16:07:25  profilanswer
 

Bonjour lechampy,
 
Je suppose que tu arrives à te connecter à la caméra quand elle est branchée par le câble.
Que tu arrives à voir le wifi de la freebox dans le menu setup/network/wireless de la caméra, et que tu lui a indiqué le point wifi à utiliser ainsi que les clefs de cryptage que tu as mis dans ta freebox.
Ensuite, la caméra a du te demander de la rebooter.  
 
Pour que le wifi démarre sur la caméra, il faut que le câble soit débranché (en général lors du démarrage).
Ce qui peux arriver c'est que ta caméra ne reçoit pas d'adresse IP du serveur DHCP de ton routeur (ta freebox). Dans ce cas, utilise le logiciel fourni avec ta caméra (IPsetup). Il va chercher la caméra sur le réseau (même si elle est connectée en wifi sans adresse), et te permettra d'entrer une adresse fixe et de rebooter la caméra.
 
Si ça ne marche pas, redémarre ta caméra en faisant un appui de 1 secondes sur le bouton de reset à l'arrière de la caméra (pas celui qui dépasse mais celui qui qui est dans un trou et nécessite une pointe pour l'actionner). Attention, n'appuie pas plus de 2 sec sinon la caméra va se réinitialiser totalement et perdre la config.
 
Normalement, IPsetup doit trouver ta caméra, sinon c'est qu'elle n'est pas connectée au réseau (clef wifi fausse ?).
 
Si malgré tout ça ne marche pas, vérifie que ta caméra n'est pas trop éloignée de ton point wifi (met-la à moins de 10 mêtres pour les tests).
 
Si ça ne va encore pas, rebranche le câble réseau et vérifie la version de ta caméra, la dernière est la 1.0.0.51. Met-là à jour si elle n'a pas cette version (ça ne garanti pas que ça ira mieux mais ça éliminera un risque).

n°555452
lechampy
Posté le 22-05-2009 à 19:43:39  profilanswer
 

Bonjour Nicolas,
 
J'ai effectué une désinstallation et nouvelle installation/configuration  en suivant scrupuleusement tes instructions et.......tout à bien fonctionné
 
Je dois préciser que j'ai dû effectuer, après avoir débranché le câble , la petite manip que tu m'a indiqué, cad un minireset sur la caméra
 
Merci infiniment pour tes bons conseils
 
Cordt
 

Nicolas 2 a écrit :

Bonjour lechampy,
 
Je suppose que tu arrives à te connecter à la caméra quand elle est branchée par le câble.
Que tu arrives à voir le wifi de la freebox dans le menu setup/network/wireless de la caméra, et que tu lui a indiqué le point wifi à utiliser ainsi que les clefs de cryptage que tu as mis dans ta freebox.
Ensuite, la caméra a du te demander de la rebooter.  
 
Pour que le wifi démarre sur la caméra, il faut que le câble soit débranché (en général lors du démarrage).
Ce qui peux arriver c'est que ta caméra ne reçoit pas d'adresse IP du serveur DHCP de ton routeur (ta freebox). Dans ce cas, utilise le logiciel fourni avec ta caméra (IPsetup). Il va chercher la caméra sur le réseau (même si elle est connectée en wifi sans adresse), et te permettra d'entrer une adresse fixe et de rebooter la caméra.
 
Si ça ne marche pas, redémarre ta caméra en faisant un appui de 1 secondes sur le bouton de reset à l'arrière de la caméra (pas celui qui dépasse mais celui qui qui est dans un trou et nécessite une pointe pour l'actionner). Attention, n'appuie pas plus de 2 sec sinon la caméra va se réinitialiser totalement et perdre la config.
 
Normalement, IPsetup doit trouver ta caméra, sinon c'est qu'elle n'est pas connectée au réseau (clef wifi fausse ?).
 
Si malgré tout ça ne marche pas, vérifie que ta caméra n'est pas trop éloignée de ton point wifi (met-la à moins de 10 mêtres pour les tests).
 
Si ça ne va encore pas, rebranche le câble réseau et vérifie la version de ta caméra, la dernière est la 1.0.0.51. Met-là à jour si elle n'a pas cette version (ça ne garanti pas que ça ira mieux mais ça éliminera un risque).


n°556232
lechampy
Posté le 29-05-2009 à 00:36:28  profilanswer
 

Bonjour Nicolas,
Je reviens à nouveau vers toi ...
Je n'arrive pas à configurer le serveur de notification par email
Ci-après ce que j'ai renseigné
SMTP Server Adress = SMTP.free.fr
Sender email adress = monadresse@free.fr
Anthentication Mode = SMTP
Sender user name = login free
Sender password = .......
Receiver email adress = monadresse@free.fr
Où est l'erreur ?
Lors du test j'ai comme message "Error Email sending failed"
Cordt

n°556244
Nicolas 2
Posté le 29-05-2009 à 02:30:31  profilanswer
 

Voici les paramètres (en dégroupé ou pas):
 
SMTP Server Address: smtp.free.fr
Port Number: 25
Sender Email Address: macamera@free.fr (c'est l'adresse de l'expéditeur, tu mets ce que tu veux, c'est en fait pour savoir à peu prés d'où vient le mail)
Authentication Mode: cocher "None SMTP"
Sender User Name: (vide)
Sender Password: (vide)
Receiver #1 Email Address: monadresse@free.fr (c'est l'adresse du 1er destinataire du mail, cette adresse doit être valide)
Receiver #2 Email Address: monadresse@free.fr (c'est l'adresse du 2ième destinataire du mail, si renseignée, l'adresse doit être valide)
 
Il n'y a pas besoin de mettre d'authentification.
Si tu veux envoyer à plus de 2 destinataires, il faut indiquer l'adresse d'une liste de diffusion dans receiver #1 ou #2.


Message édité par Nicolas 2 le 29-05-2009 à 02:35:44
n°556254
lechampy
Posté le 29-05-2009 à 07:17:55  profilanswer
 

Je précise ce que je vois dans le setup de Trendnet
Dans le dossier Event serveur, 3 répertoires : FTP, Email et Network Storage
Dans FTP, par défaut
 Host Address (vide)  
Port number 21
User Name (vide)
Password (Vide)
Direct Path (vide)
Passive Mode (Enable non coché)
Dois-je modifier uniquemernt le port dans ce répertoire ?
Dans le répertoire Email, je n'ai pas de ligne Port Number et sur la ligne Authentication Mode j'ai 2 choix à cocher, soit NONE ou SMTP le reste est identique
Je suppose que je ne dois rien renseigner dans Network Storage seule la case Anonymous est cochée (par défaut) sur la ligne User Name

n°556356
Nicolas 2
Posté le 29-05-2009 à 20:02:05  profilanswer
 

Pour que la caméra puisse envoyer des mail, il suffit de renseigner la section Email.
 
FTP permet seulement d'envoyer les images vers un serveur FTP.
Network Storage permet d'envoyer les vidéo vers un serveur NAS (ou un partage Windows).
Tu n'as donc aucun réglage à faire dans ces 2 sections pour envoyer des mail.
 
Si tu n'as pas le numéro de port dans email, vérifie la version de ton firmware, le dernier est v1.0.0.51
 
 ;)


Message édité par Nicolas 2 le 29-05-2009 à 20:03:38
n°624418
sgai2
Posté le 11-11-2010 à 22:14:08  profilanswer
 

Il faut pour pouvoir envoyer un mail configurer le primary dns


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