malya95 a écrit :
Salut à tous,
J'aurais besoin de vos avis et conseils sur le choix d'une caméra PTZ pour une surveillance extérieure. Je me retrouve face à plusieurs marques, toutes avec des caractéristiques similaires sur le papier, mais des écarts de prix assez significatifs. Les marques que j'ai en tête sont Foscam, Hikvision, Dahua, Axis et Mobotix.
Mon besoin est assez basique : une caméra PTZ pour surveiller mon jardin et ma piscine. Je prévois de la connecter via POE à un gestionnaire qui utilise le protocole ONVIF (Domovea de chez Hager). L'idée est de pouvoir faire un suivi sur plage horaire, surtout en cas d'absence et la nuit serait un plus.
Voici les caractéristiques que je recherche :
Caméra PTZ
Installation extérieure (-15°, +60°)
POE (af de préférence ou at si nécessaire)
Protection IP65 minimum (ou plus) et IK10
Vision de nuit avec une distance entre 50 et 100m
Utilisation du protocole ONVIF
Emplacement pour carte SD
Résolution entre 1080p minimum et 4M maximum
Zoom minimum 4x, au-delà de 32x pas nécessaire
Option audio (écoute uniquement) serait un plus
J'ai repéré quelques modèles, mais je suis perplexe devant la grande différence de prix entre les marques, surtout lorsque les caractéristiques semblent similaires. Par exemple, Foscam SD2X à 295€, Hikvision DS-2DE3A404IW-DE(2.8-12MM) à 275€, Axis P5415-E à 1900€, Axis Q6315-LE à 3300€ et Mobotix Mx-SD1A-330 à 2000€.
J'ai lu quelques retours positifs sur Foscam et Hikvision, mais Axis et Mobotix semblent également recommandés ailleurs. J'avoue ne pas être expert, donc si quelqu'un a des conseils ou des retours d'expérience, je suis preneur.
En jetant un œil sur le site de Vidialys, qui propose des solutions de vidéo surveillance et de contrôle d'accès, je me demande si leurs produits pourraient également répondre à mes besoins. Si quelqu'un a déjà eu affaire à eux, ça serait sympa d'avoir votre retour.
Merci d'avance pour vos conseils et expériences !
|