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  Camera dôme exterieur DLink (type 4602EV ...), la nuit elle voit rien!

 


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Auteur Sujet :

Camera dôme exterieur DLink (type 4602EV ...), la nuit elle voit rien!

n°952899
L'Homme de​ Bronze
Posté le 03-05-2018 à 18:54:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Y-a-t-il des utilisateurs de caméras Dlink en extérieur et en mode nuit sur le forum?
 
En particulier avec des dômes de type 4602EV et cie.
 
J'en ai plusieurs et la nuit, impossible d'avoir une image exploitable.
Les leds infrarouges se reflètent sur le globe en verre du dôme (c'est un grand classique de beaucoup de caméras de marques différentes).
Même en y associant un lampadaire de rue à côté, on voit que dalle (à part une image rempli de petits points blancs qui masquent le décor).
 
La journée aucun soucis.
 
On exclut mon incompétence  :D , j'ai un peu de métier...  
La ventouse est bien fixée, des tests d'éliminations ont été fait dans tous les sens, du matos différent mis en place...
Bref, à mon sens, c'est la caméra la fautive et certainement le modèle (sauf preuve du contraire et pas des images de propagande commerciale mais de vrais tests en conditions réelles).
 
Quant à DLink, au bout de 9 mois, il a accepté d'ouvrir un ticket et depuis il n'est pas traité. J'ignore s'il le sera.
Les 4602EV font partie de la gamme pro et ont le support pro. Toujours sous garantie pendant encore 2 ou 3 ans et pourtant Dlink fait trainer et refuse l'échange.
 
J'ai eu la possibilité de tester et d'installer une multitude de caméras extérieures en mode nuit et certaines fonctionnent assez bien et à des prix qui parfois sont pas élevés.
 
Sachant la multitude de profils variés sur le forum, je me dis qu'il serait bon de recueillir vos avis (bien que j'ai remarqué sur le net ne pas être le seul).
 
@+

mood
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Posté le 03-05-2018 à 18:54:14  profilanswer
 

n°952918
Bourroune
Posté le 04-05-2018 à 08:53:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour éviter ces problèmes, tu peux choisir une caméra EXIR comme par exemple ce modèle DS-2CD2355FWD-I de Hikvision.
 
Pas de globe en verre et l'IR est à coté de l'objectif de la caméra.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°953188
tof33950
Posté le 09-05-2018 à 20:47:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai cette caméra, elle fonctionne très bien, je filme mon allée face au portail, en nuit noire l'image est vraiment correcte. Avec le moindre faisceau lumineux, c'est de qualité. Il y a pas mal de réglages possibles dans la configuration de la caméra, faut essayer pour limiter la pollution lumineuse extérieure.
Cordialement  

n°953190
tof33950
Posté le 09-05-2018 à 21:16:46  profilanswer
 

D'ailleurs tu as pu la configurer hors réseau local  ?

n°953260
L'Homme de​ Bronze
Posté le 12-05-2018 à 08:42:03  profilanswer
 

Est-ce que tu pourrais me faire une photo de ton étiquette sur la boite avec les SN et cie stp?
Et une photo de nuit et de jour stp?
 
A la rigueur ton fichier de conf (sans ton password), que j'injecterai directement dans une des miennes.
 
Il faudrait que j'ai une idée de ton angle de vision.
 
J'ai essayé multitudes de paramètres pendant des mois chaque nuit, j'ai rien trouvé, pourtant c'est pas la première caméra que j'installe.
 
A moins que les miennes aient bien un défaut...
 
(Je te réponds sur ton topic pour ton pb).

n°953372
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 18:33:31  profilanswer
 

https://www.noelshack.com/2018-20-1-1526314427-photo20180509-081602-2153.jpg
 
Je ne comprends pas, impossible de l'insérer correctement, elle ne s'affiche pas alors que j'ai l'habitude de poster des photos sur des forums...

n°953373
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 18:37:16  profilanswer
 

Ca fonctionne sur un autre site
 
Ca c'est une capture auto suite mouvement, une des photos envoyées. Pleine journée
 
http://www.image-heberg.fr/files/15263157211042122325.jpg


Message édité par tof33950 le 14-05-2018 à 18:37:51
n°953374
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 18:45:49  profilanswer
 

Déclenchement nuit noire, la première j'ai un spot qui s'est déclenché derrière la caméra ( environ 2 m ), la seconde, nuit noire complète.
La caméra est à environ 2m20 de hauteur
J'ai baissé un peu le niveau de la qualité photo et vidéo pour avoir plus de photos et une vidéo plus longue transmise par mail, car on est limité en données.
 
http://www.image-heberg.fr/files/15263161631224666279.jpg
 
http://www.image-heberg.fr/files/15263163031674821476.jpg


Message édité par tof33950 le 14-05-2018 à 18:48:29
n°953377
L'Homme de​ Bronze
Posté le 14-05-2018 à 19:15:19  profilanswer
 

Merci pour tes photos, je suis loin de voir ça mais vraiment loin.
 
Tu peux me faire des screenshots de tous tes paramètres vidéo stp?

n°953378
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 19:24:29  profilanswer
 

Je fais çà

mood
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Posté le 14-05-2018 à 19:24:29  profilanswer
 

n°953379
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 19:35:00  profilanswer
 

Configuration de l'image, j'ai modifié en fonction du bon compromis pour le contre jour et l'éblouissement
 
http://www.image-heberg.fr/files/15263191561378047262.png


Message édité par tof33950 le 14-05-2018 à 19:35:42
n°953380
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 19:37:05  profilanswer
 

Configuration vidéo
 
http://www.image-heberg.fr/files/1526319362928067382.png

n°953383
L'Homme de​ Bronze
Posté le 14-05-2018 à 19:49:00  profilanswer
 

Ok merci, je vois que tu as mis en Customize.
J'ai aussi essayé tout ça, ça n'a rien changé.
Dans le doute, je vais essayé pareil, là de jour aucun soucis. On verra de nuit.
Mais à mon avis ça ne résolvera pas le pb.
 
Tu peux me faire le screen de ICR et IR  dans l'onglet avancé stp?
 
Tu les as installé sur un support ou directement sur le mur?
Tu les as ouvert pour modifier l'angle de vision et refermé en faisant attention au joint d'étanchéité?

n°953384
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 19:49:21  profilanswer
 

Dans la configuration avancée,  
ICR / cocher mode automatique ( médium 20 lux )
Lumière infrarouge : synchroniser avec réglage ICR
 
Normalement tu vois en direct sur ton écran ce que donnes les modifs de réglages


Message édité par tof33950 le 14-05-2018 à 19:50:04
n°953385
L'Homme de​ Bronze
Posté le 14-05-2018 à 19:55:44  profilanswer
 

Ok merci, j'ai pareil.
 
Voici ce que je vois:
 
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1526320411889170364.jpg
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/15263205631100486432.jpg
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1526320639614075740.jpg
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/15263206091011045930.jpg


Message édité par L'Homme de Bronze le 14-05-2018 à 19:57:36
n°953386
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 19:58:58  profilanswer
 

Voilà ma cam, elle est installée sur un montant, sous abri.
J'avais ouvert le globe pour la diriger oú je voulais en faisant gaffe au joint.
 
Par contre il y a quelques temps elle ne fonctionnait plus la nuit, j'avais remarqué ça car les diodes rouges étaient éteintes. J'ai coupé l'alimentation de la caméra puis remis et ils fonctionnent de nouveau.
 
http://www.image-heberg.fr/files/152632040179776582.jpg

n°953387
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 20:04:16  profilanswer
 

Ouais c'est bizarre, l'infra rouge a l'air de fonctionner puisqu'on voit derrière, c'est comme un reflet ou de l'humidité...
 
Même si j'ai  une voiture qui arrive en face et qui éclaire avec ses phares la nuit cela ne fait pas ça du tout

n°953388
L'Homme de​ Bronze
Posté le 14-05-2018 à 20:09:02  profilanswer
 

Pas d'humidité car je les ai installées en aout dernier sous le cagnard  :D  
C'est un reflet des diodes infra-rouges mais les joints sont bien plaqués, aussi bien autour de la lentille que celui du socle.
 
Je sais pas quoi en penser, je présume donc un défaut mais comme Dlink NE VEUT PAS traiter le SAV, c'est compliqué.
 
A part boycotter Dlink et vu que je suis dans le domaine, je vais pas me priver pour en parler.


Message édité par L'Homme de Bronze le 14-05-2018 à 20:55:00
n°953390
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 20:25:03  profilanswer
 

Tu as essayé sans le globe  ?

n°953393
L'Homme de​ Bronze
Posté le 14-05-2018 à 20:57:57  profilanswer
 

J'ai essayé sans le globe, forcément ça fonctionne de nuit en intérieur mais en extérieur les leds ne pissent pas loin (le globe fait loupe) mais ça a le mérite de fonctionner à 2m.
 
PS: ta photo d'installation s'est chargée, du coup, tu en un peu ce que j'appelle en butée du réglage (la lentille proche du bord métallique) comme les miennes.
 

n°953397
L'Homme de​ Bronze
Posté le 14-05-2018 à 21:22:55  profilanswer
 

J'oubliais aussi un pb qui m'était sorti de la tête car je l'ai "réglé" plus ou moins:
 
Mes caméras plantent alors pour palier le pb, elles sont en redémarrage auto périodiquement à une certaine heure.
Et ça vient pas du câble ou du reste de l'installation.

n°956041
L'Homme de​ Bronze
Posté le 08-07-2018 à 12:49:25  profilanswer
 

En conclusion et pour terminer ce topic:
Les caméras Dlink pour ceux qui en sont content, tant mieux mais j'ai du mal à comprendre comment. Et je doute qu'il y ait eu une révision matérielle.
 
Pour ma part, une Dlink 4622 intérieure POE (180°) si je veux qu'elle filme et voit la nuit dans un couloir, il faut forcer le contraste et la luminosité par contre de jour, ça sature trop :(Le WDR ne permet pas assez de réglage. Donc soit je vois la nuit, soit je vois le jour.
 
Pour les 4602EV, j'en ai testé 6 différentes, aucune et peu importe le réglage ne permet une visibilité correct normale la nuit.Sans oublier qu'il faut que le globe soit impeccable, la lentille ultra bien positionné sur le globe...
De l'aveu même du support Dlink, ces caméras ne sont pas une réussite, certains clients ont fini par les mettre sans globe dans des caissons!!!  :pt1cable: Je n'ai pas non plus trouvé pourquoi l'une des caméras plantait et devait être redémarré 1 à 2 fois par jour.
J'en conclu que les caméras Dlink sont des grosses merdes inréglables et qui ne tiennent pas les specs.(J'ai aussi testé une grosse partie de leur gamme, c'est pareil et les angles de vision sont ridicules).
 
Maintenant, j'ai des Hikvision DS2-CD2055/2155, question réglages, j'ai bricolé rapidement la multitude de possibilité. Le globe est mis rapidement sur la lentille avec un ptit coup de chiffon à lunettes.La nuit, c'est comme en plein jour, le jour bah y'a pas de problème.Ca filme très bien, ça ne plante pas...
Au revoir, Dlink, presque 20 ans que je bossais avec cette boite!Le summum a été leur SAV déplorable qui a maintes fois tenté de me décourager et de refuser d'ouvrir un ticket.L'affaire aura duré 11 mois avant que je sois débarrassé de ce matériel de merde.

mood
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