TotalRecall a écrit :
Concernant LDLC, à moins que le défaut que tu dis avoir observé soit tres peu visible (ce qui m'etonnerait à te lire) je doute franchement qu'ils s'amusent à continuer de livrer des produits dont ils savent pertinemment qu'ils auront à essuyer les critiques des clients, quand bien même ils auraient baissé leur prix pour faire passer la pilule...
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C clair que ce defaut n'est pas généralisé, sinon ce scanner ne beneficierait pas d'une aussi bonne critique de la part des utilisateurs.
comme je disais : le defaut n'est pas flagrant à l'ouverture ...
Pour etre précis, la surface touchée fait environ 2-3cm de coté.
Si tu scannes un doc a dominante de blanc, cela ne se verra sans doute pas trop. Par contre si le doc est sombre et d'une taille A4 (pour qu'il chevauche la zone), tu auras l'impression que tu n'as pas essuyé ton doc avant de le scanner. Moi, j'avais fait le test en fesant un scan "a blanc" (sans doc) et le capot ouvert. Un utilisateur flemmard aurait peut-etre pu s'en contenté ... peut-etre pas.
Je suis pas quelqu'un de spéciallement ennervé de nature (si,si)
En ce qui conscerne LDLC (boutique de Lyon vaise, pour préciser encore), je comprends ton point de vue ... c exactement ce que je me disais aprés ma 2eme visite au SAV. (1er visite pour ramener le 1er scanner, 2eme pour ramener le 2eme et me faire faire un bon de SAV en attendant l'arrivée d'une autre serie (qui je pense, n'est pas venu de Canon, mais des stocks parisiens)). Et je dois le dire : ils ont été royal avec moi pendant ces 2 visites. Ils n'ont pas douté de moi, ils n'ont pas pinaillé, ils m'ont proposé l'echange standard puis le remboursement sans souci. Moi, comme g t interessé par ce modèle, j'ai insisté pour en avoir un viable si c t possible.
Mais a ma 3eme visite (au bout d'une semaine), et aprés mon petit test "continue-t-il a le vendre?", je me suis mis a leur place et j'ai revu mon point de vue : Je pense qu'il est moins chiant pour eux de s'occuper (correctement, rapidement, sans qu'il puisse se plaindre pour lui) d'un ou 2 eventuels clients mécontents plutot que de renvoyer une serie avec un defaut qui n'empeche pas le fonctionnement de l'appareil. Un petit mensonge "on va l'enlever du stock" ne coute pas grand chose, et strategiquement le principe du "satisfait ou remboursé ... de toute facon trés peu demandent a etre remboursé." marche TRES bien.
Par contre, Je ne pense plus que la baisse du prix soit une maniere de faire passer la pilule : ce scan a egalement baissé chez d'autre vendeurs