Bonjour,
Je rencontre un souci de fonctionnement avec mon Epson ET-4550 et malgré mes recherches sur le net, impossible d'y remédier...
Me voilà donc ici, en espérant que certains d'entre-vous pourront m'aider.
Mon ET-4550 fonctionnait jusqu'alors très bien, avec une fonction bien pratique : numériser vers le PC.
Pour cela, il me suffisait d'aller dans le menu "numérisation", puis d'appuyer sur le bouton B&W ou Color selon ma volonté pour lancer le scan, et envoyer le fichier sur mon PC (réseau ethernet).
Aucun souci, tant que le PC était allumé, ça scannait et ça arrivait sur le PC.
Depuis mon passage à la fibre, et passage à Orange, donc Livebox 6, le bouton ne fonctionne plus. J'obtiens une "Erreur de communication. Veuillez vérifier que l'ordinateur est connecté". Si je lance la numérisation via Epson Scan sur le PC, ça scan. Mais pas via le bouton de l'Epson !
Les testes de connexion via Epson Scan indiquent bien que l'imprimante/scanner est trouvée.
Ca me rend fou, je ne trouve pas !
Auriez-vous la solution pour faire re-fonctionner ce bouton bien pratique pour usage ?? Moi je sèche...
Merci 