Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  minolta scan grosse probléme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

minolta scan grosse probléme

n°489373
uraniborg
Posté le 24-05-2005 à 21:58:39  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je viens de ressortir de son carton oublié trops longtemps sur une étagére mon bon vieux scan minolta dualII.
Il s'est passé entre les premiéres utilisations fructueuse et aujourd'hui un passage de 2000 sp3 a xp sp2.
Déjà j'ai galéré pour trouvé des pilotes (sur site us only)
Mais déception ça merde un max c'est plantage a chaque scan ou presque et le plus souvent au démarrage il me dit que le scan n'est pas initialisé.
Vuescan non plus ne trouve rien .
Dois-je  repasser en 2000???
Je ne verrais pas d'inconvenient vu la qualité de l'appareil , un petit effort vaut bien de si beaux résultats.
Enfin une derniére question, je cherche a décaler légérement la mise au point du négatif (comme sous l'agrandisseur ) pour ne pas avoir de grain trop fort sur des agrandissements maximum, y'a t'il moyen?
Et enfin pour les ch'tites poussiéres ou ch'tis pet de négatifs y'a t'il un utilitaire qui fasse ça bien (ou un plugin photoshop)?????
@+++
Hervé
Merci a tous de votre contribution :bounce:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 21:58:39  profilanswer
 

n°489374
uraniborg
Posté le 27-05-2008 à 18:43:42  profilanswer
 

Puisque ça n'a passioné personne ....
Je m'auto répond des années aprés qui sait ça peut intérrésser des gens si il y en a encore qui posséde cette vieillerie ou si par manque de moyen on veut s'éssayer au scan de négatifs.
Tout d'abord les déconnections en cours de scan c'est ma p4p800 qui commençait a foirer.
Rien de grave je pense qu'il n'y a plus aujourd'hui aucune p4p800 en fonction.
Vuescan faittrés bien le décalage d'expo manuel même si le soft du constructeur ou les spécifications ne le disent pas.
Vuescan fait aussi le multipasse , voire , une ébauche de ce que l'on nomme le HDR, et dans vuescan  ça s'appelle "multiple exposure"..ça débouche les ... ombres. principalement.
Voilà j'ai vendu mon dual II et je suis passé au ls50 car avec le minolta il fallait lui fournir des images trés standard , si par hasard vous aviez un négatif trés dense ou trés contrasté ...rien a faire.
En plus ça ne s'arrangeait pas avec l'age.
Vuescan est toujours parfait avec mon Nikon , mais je crois que silverfast pourrait bien changer la donne.
Faut que j'essaye , si il y a des utilisateurs heureux de ce soft....faites moi signe.

n°489375
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-05-2008 à 18:56:30  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  minolta scan grosse probléme

 

Sujets relatifs
Problème taille nouvel écranProblème Canon Pixma MP110 - Dégagez bac papier
Samsung SyncMaster 2232BW : Problème...Probleme de reception TNT
problème webcam intégrée à l'écranproblème curseur mx518
enorme probleme avec mon ddexterne il s'eteint tout seulProblème de couleur après période de repos sur imprimante Canon
Problème cartoucheManette ps2 sur pc, problème de direction
Plus de sujets relatifs à : minolta scan grosse probléme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR