HPR38 a écrit :
Bonjour,
Après installation le scanner est bien reconnu du micro (quand je le teste depuis le panneau de config c'est ok) mais rien ne fonctionne :
1) les 4 boutons du scanner ne répondent pas bien que la configuration soit bonne
2) Quand j'essaie d'utiliser Canoscan toolbox j'ai systématiquement le message bloquant "Nom de fichier incorrect" après avoir cliquer sur Numériser
3) Pour lancer Canoscan toolbox le double clic depuis une icône sur le bureau ne fonctionne pas, et le lancement via Démarrer-tous les programmes-etc ...Canoscan toolbox.exe non plus
J'ai pris soin d'installer/désinstaller/réinstaller les programmes avec le CD plusieurs fois et c'est toujours pareil
|
Bonjour HPR38,
1) As-tu changé de SE? (passé de XP à Seven par exemple?) Réinstaller les pilotes disponibles chez Canon... Il faut installer les logiciels avant de brancher le scanner, mais çà, tu dois le savoir...
2) Change le scanner de prise USB. Il ne passe pas par une alimentation électrique externe, mais il y a peut-être un problème sur la prise USB. Sinon, c'est le cordon du scanner...
3)Essaie de scanner quelque chose à partir d'un autre logiciel, Paint Shop Pro, Photoshop, ACDSee, etc.
4) le plus simple est d'emporter l'appareil chez un voisin sympa et de l'essayer chez lui. Tu sauras si le scanner a des problèmes électriques ou non.
A+
Carius