|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix d'un régulateur de tension éventuellement onduleur |
172sp | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 13:13:37 |
HPIR40 | Re Pour la puissance, fait achete d'un testeur de consommation, ça coute a peine 12€ dans les grandes surfaces de bricolage (c'est comme cela que j'ai pu dimensionner correctement mon onduleur) Tu le branche et tu verra la conso reelle de ton materiel. Maintenant, il faut savoir que tu peux regler l'APC pour se declancher en fonction de la variable tension. J'ai un serveur chez moi, et j'ai réglé mon onduleur sur la sensibilité la plus haute. Comme cela en cas de forte baisse, l'onduleur passe sur batterie directement. Clairement, en cas d'orage IL FAUT un onduleur, ce n'est pas ton systeme qui va eviter une forte baisse de tension au PC et eviter une coupure du courant d'une demi seconde provoquant le reboot sauvage de ta machine. Les batteries ont fait d'énormes progres et même si il faut les changer tous les 3 ans, ce n'est pas les 60€ que cela va me couter pour les 2 qui va me faire pleurer. Message cité 1 fois Message édité par HPIR40 le 05-11-2011 à 20:55:52 |
172sp | La dernière chose que je voudrais savoir c'est la différence entre un EATON et un APC car les EATON sont vraiment moins cher comparé aux APC |
giqmu |
|
Publicité | Posté le 24-11-2011 à 15:23:39 |
giqmu |
Le courant est plus stable avec un onduleur "online". C'est le type d'onduleur qui envoie le courant de la batterie en permanence dans le matos connecté. Les onduleurs line-interactive et offline ne font que réagir à la coupure. Donc pour l'overclocking je pencherais pour un onduleur cher comme le Eaton EX 1500 ou le APC Smart-UPS RT 2000VA ... mais faut le pouvoir/vouloir et en plus ils doivent être assez bruyants.
Ca c'est douteux : ça dépendra des fonctions du système d'exploitation. Je suis prêt à parier que Windows XP, W7 ou MacOS X 10.7 ne fonctionnent pas de la même manière sur ce point. Et je passe sur Linux. |
ThierryDu92 | Un onduleur 1500VA, tu peux en trouver pour en viron 250-300€ sur ce site : www.ecus.fr et pas 500-600€
Message édité par ThierryDu92 le 22-12-2011 à 15:20:51 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achat d'un onduleur compatible avec NAS Synology 211j | Site choix webcam |
Achat d'un onduleur | Choix d'un écran pour le jeu petit budget |
Camera ip DCS-932L / TV-IP121WN | Choix écran pc 24" ou plus |
Aidez moi : choix clavier/souris | Choix de caméra |
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un régulateur de tension éventuellement onduleur |