Bonjour c'est interessant je trouve de savoir pour ceux qui ont des onduleurs depuis longtemps quelles sont vos solutions de remplacement. merci
je commence: viens de remplacer les batterie sur mon Apc Smart-ups700 (je montre, si yen a qui ne savent pas faire).
j'ai regardé un moment le prix des batteries de remplacement Apc, une fortune (même si la garantie et la qualité doivent etre excellentes c'est trop) et comme il n'y a rien qui vous oblige à acheter une marque precise je prends dans mes moyens...
pour le Smart-ups ça doit etre son 3me ou 4me set de batteries: je l'ai eu en seconde main en oct2000, et mis des batts neuves Steko 6.5ah 12v (~90fr piece, par mon taf j'ai pas eu à les payer) elles ont tenues 2ans et 10 mois avec pas mal de coupures (dont 2 ou 3 longues ce qui flingue les batteries)...
Je viens d'avoir 2 batt neuves eleckson 7.2ah 12v (10euro piece, par mon taf, j'ai payé ) je connais pas cette marque... me suis vautré sur les photos
C'est super simple à changer (faire le remplacement onduleur eteind, attention à la nappe qui est fine, ya deux vis pour la plaque de fer et faut pas oublier le strap entre les batteries)
Ranger le bordel de ralonges etalées depuis 3 mois et rebrancher.
Au premier allumage avant et apres le test les leds continuent de clignoter: batteries à charger... normalement il faut minimum 2 à 4 heures onduleur eteind avant que ça reste fixe. J'ai testé au bout de 2 heures ça clignote toujours, laissé la nuit... ça tourne, pas encore fait d'essais reels, vais attendre qques jours
merci de votre attention
Message édité par deg-tcd le 27-01-2004 à 22:19:59
---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...