Bonsoir Badmax,
Merci pour ta réponse !
Bah, disons que c'est un ensemble de choses... Si je reprends tout l'historique, va y en avoir pour long...
Disons que j'ai eu une led de réhobus qui se mettait à clignoter aléatoirement (et ce, trés peu de temps aprés avoir eu le pc, qui a un an et environ 8 mois. je l'ai mis en pause durant quasi un an).. et des freezs sous WoW, en Directx 11.
Peu de temps aprés avoir reçu le pc, j'ai changé l'onduleur qui m'a laissé en rade pour l'actuel. J'ai été tranquille environ un mois pour la led, et rebelote...
Au passage, vu les freez etc que j'avais sur certains jeux, il s'est avéré que la CG avait un défaut. Donc changement.
J'ai ensuite chercher sur les forums pour le problème de la led: apparemment, il y avait aussi un défaut sur une série du réhobus. Il suffisait de contacter le SAV de NZXT (avec facture, etc à l'appui) qui en renvoyait un nouveau. Sauf que c'était exactement la même version que celle que j'avais.
Je le change et malgré ça, rebelote, clignotements..
Comme j'avais toujours des freez sous WoW en D11 (malgré le changement de pilotes), et toujours aprés recherches sur le net, j'ai passé l'API du jeu en Directx 9.
Là: plus de hang application.. Mais en plus, la led du rého a arrêté de faire la guirlande de noël aléatoirement.
Ok, je sais que WoW a des soucis de stabilité en Dx 11 sous windows7 64... mais qu'en repassant en D9, la led se calme.. J'ai commencé à regarder l'onduleur d'un sale oeil.
Et dernièrement, deux fois, j'ai eu le disjoncteur de la pièce du pc qui a sauté... Alors la première fois, au moment où j'allume le pc (il y avait la machine à laver & une ou deux planques de la cuisinière dans la cuisine , la lumière dans l'entrée et une multiprise dans la pièce pc), il saute. La seconde fois, je n'avais que la live box (branchée sur une multi prise), le pc de démarré et au moment où j'allume la seconde multi prise (toujours dans la même pièce, et les équipements de cette mutli prise étaient eux mêmes coupés), ça saute. Je n'avais que ça, pas de lumière, rien.
En général, c'est exceptionnel que j'ai un disjoncteur qui saute. C'est plutôt de temps en temps des pertes de secteur général (pb EDF). Par contre, j'ai des petites baisses de tension (rares mais existantes).
Du coup, j'ai fait le test de brancher directement le pc sur la murale et l'écran sur la multi ( j'en ai profité pour changer les multi et prendre des Belkin). J'ai repassé WoW en Dx 11: plus de hang (juste deux, mais comparé à avant, c'est dérisoire), la led est stable et plus de disjoncteur qui saute.
J'avoue que ça fait un mélange de pas mal de choses.. Qui n'ont pas forcemment la même cause...
Pour le Pure sinus, comme dit, c'est ce que l'on m'a relayé comme information, qu'il était préférable d'utiliser un pur sinus pour les alim' à PCF actif. Même si elles pouvaient fonctionner autrement.. Par contre, à éviter le sinus carré (si j'ai bien saisi).
Donc voilà, l'onduleur est débranché et je ne lui fait plus vraiment confiance. Et comme il y a aussi cette histoire de compatibilité alimentation/onduleur, je ne sais plus quoi faire.. Oui, je sais, je me prends la tête pour pas grand chose
Edit: désolé si le post n'est pas super clair et pour les répétitions.. Je crois qu'il faut que j'aille me coucher -_-
Message édité par qacia le 29-03-2014 à 23:56:43