Bonjour tout le monde,
Alors voila, aujourd'hui, chez moi, se trouve une installation serveur NAS/box internet/routeur protégé actuellement par un Eaton Protection Station 650. L'installation fonctionne correctement et à été "testé" en conditions réelles lorsqu'EDF s'est amusé sur ma ligne >_>
J'en suis très satisfait, mais voila, aujourd'hui j'aimerais augmenter la taille de mon installation et du coup, me suis posé une question à tout hasard : que se passe-t-il si je cascade deux (ou plus) onduleurs ?
Ce que j'aurais vu, ce serait un autre onduleur (pas forcément d'aussi bonne qualité/aussi puissante) en amont qui alimenterait l'onduleur actuel (avec la même installation derrière l'Eaton) + un serveur non-critique + écran LCD 20-24". Y aura-t-il dégradation des performance de l'onduleur en amont dans ce cas vu qu'il va devoir supporter la charge du serveur + de l'install en aval ? Dans le "pire scénario" est-il envisageable que l'Eaton prenne immédiatement le relais en cas de panne si celui en aval ne délivre finalement pas assez de jus (à la coupure), rendant l'onduleur en aval "inutile" (je pense notamment au cas où le total de l'installation soit finalement supérieur au nombre de VA délivrable par l'onduleur d'aval) ? Est-il possible qu'il se produise une quelconque mauvaise interaction entre celui-ci et l'Eaton actuellement installé ?
Merci par avance de vos réponses
Message édité par Mankoto le 05-04-2011 à 13:14:06