Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Cascade d'onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cascade d'onduleur

n°644907
Mankoto
Posté le 05-04-2011 à 13:10:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voila, aujourd'hui, chez moi, se trouve une installation serveur NAS/box internet/routeur protégé actuellement par un Eaton Protection Station 650. L'installation fonctionne correctement et à été "testé" en conditions réelles lorsqu'EDF s'est amusé sur ma ligne >_>
J'en suis très satisfait, mais voila, aujourd'hui j'aimerais augmenter la taille de mon installation et du coup, me suis posé une question à tout hasard : que se passe-t-il si je cascade deux (ou plus) onduleurs ?
 
Ce que j'aurais vu, ce serait un autre onduleur (pas forcément d'aussi bonne qualité/aussi puissante) en amont qui alimenterait l'onduleur actuel (avec la même installation derrière l'Eaton) + un serveur non-critique + écran LCD 20-24". Y aura-t-il dégradation des performance de l'onduleur en amont dans ce cas vu qu'il va devoir supporter la charge du serveur + de l'install en aval ? Dans le "pire scénario" est-il envisageable que l'Eaton prenne immédiatement le relais en cas de panne si celui en aval ne délivre finalement pas assez de jus (à la coupure), rendant l'onduleur en aval "inutile" (je pense notamment au cas où le total de l'installation soit finalement supérieur au nombre de VA délivrable par l'onduleur d'aval) ? Est-il possible qu'il se produise une quelconque mauvaise interaction entre celui-ci et l'Eaton actuellement installé ?
 
Merci par avance de vos réponses


Message édité par Mankoto le 05-04-2011 à 13:14:06
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 13:10:21  profilanswer
 

n°644912
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-04-2011 à 13:38:57  profilanswer
 

On ne cascade pas des onduleurs qui ne sont pas spécifiquement concus pour. Le courant qui sort de ton onduleur en batterie (et même en fonctionnement normal s'il est line interactive) n'est pas strictement identique au courant délivré par EDF, ce qui va faire passer les autres onduleurs cascadés en mode batterie => aucun gain d'autonomie et risque d'endommager tes onduleurs.

n°648737
Seb_XX
Posté le 14-05-2011 à 00:50:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Pour revenir un peu sur le sujet, que pensez vous de brancher un onduleur (genre 750va) sur la prise "non ondulée" d'un modele similaire ?
 
Merci!

n°649177
Seb_XX
Posté le 19-05-2011 à 20:46:23  profilanswer
 

up?

n°649178
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-05-2011 à 20:49:50  profilanswer
 

non sauf si ta envie de foutre la merde dans le gestion de la charge de baterie et des diference de voltage , tu branche separement et puis c'est tous :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°649180
Seb_XX
Posté le 19-05-2011 à 21:06:26  profilanswer
 

bon bon... mais j'ai quand même du mal à comprendre en quoi ça pose probleme vu qu'elle bénéficient juste de la partie "parafoudre" ces prises (qui  je pense devraient agir sur le courant que s'il atteint des valeurs réellement hors normes).

n°649209
chermositt​o
Posté le 20-05-2011 à 06:48:01  profilanswer
 

Bonjour,
mo je dirais que en série , la puissance sera celle du dernier onduleur avant l'appareil à alimenter. Il faudrait les brancher en parralèle pour avoir la somme des deux puissances. Mais à ce moment il faudrait deux onduleurs identiques ou avec des caractéristiques semblables pour avoir la même réponse au moment d'une coupure de courant.

n°649297
Seb_XX
Posté le 20-05-2011 à 20:11:15  profilanswer
 

Justement non, en pratique c'est pas en série vu que c'est aux prises non-ondulées auquel je pense, ca se rapproche donc plutot un parallele.
 
L'idée n'est pas d'avoir 2x plus d'autonomie, mais simplement d'éviter le recours à des prises multiples: pour le moment j'ai un UPS pour le NAS, un autre pour la box/le pc, et j'ai besoin de 7autres prises non ondulées... J'ai un Cyberfort 500 qui se fait vieux, et un MGE Ellipse 750 USBS qui lui est tout bon.  
 
Je regardais donc à trouver un 2nd Ellipse peut etre plus faible (le pc n'est pas ma priorité) sauf que les petits UPS avec pleins de prises non ondulées ça court pas les (à part dans les +850VA)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Cascade d'onduleur

 

Sujets relatifs
Onduleur qui claqueEst ce qu'un onduleur produit un champ électromagnétique autour delui?
Choix onduleur pour PC (très) gourmandArrêt brutal onduleur et PC juste avant d'arriver sur le bureau
1er achat onduleurA Vendre : Onduleur APC Smart-UPS 750VA LCD 230V SMT750i
Recherche un onduleurComment récycler la batterie d'un onduleur
un onduleur peut-il envoyer 2 commande ???Aide pour choix onduleur
Plus de sujets relatifs à : Cascade d'onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR