angel-61 a écrit :
Je viens d'avoir le saitek X-45 et il est sublime, je l'ai testé rapidement car je ne l'ai eu qu'hier et jusqu'ici il est vraiment top, je comprend pk certains le considerent comme le meilleur.
Pour répondre à mime_ non il est pas retour de force. Il fait tout sauf retour de force.
|
Salut,
Pour ma part, n'ayant pas eu de suite à mon post, j'ai acheté la X45 et je n'ai pas de regrets. L'utilisant particulièrement en simulateur de vol, elle est nettement mieux que la force feedback pro que j'avais avant. Abondance de boutons, de curseurs, de potentiomètres et autres hats, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour laisser le clavier de côté et se croire encore plus au manettes de son airbus ou autre falcon. Il ne manque que le retour de forces mais à choisir entre la crosoft et la x45, ayant eu les deux, je n'hésite plus : la Saitek sans hésiter.
Trois petits points négatifs toutefois auxquels il est facile de remédier :
- joystick un peu trop léger à mon goût (Peut-être que je manque de douceur ?). J'ai ajouté à l'intérieur, deux bouts de fer ronds pour lester et le tour est joué !
- La rondelle sous le ressort avait tendance à très légèrement accrocher. Un peu de graisse en dessous (cela ne se voit pas)et tout est devenu fluide, comme j'aime.
- Ressort de rappel un petit peu dur à mon goût. Mais peut-être l'utilisation pendant plusieurs années de la Force Feddback Pro m'a-t-elle habitué à fonctionner sans retour digne de ce nom.
En conclusion, je pinaille un peu et ces petits défauts peuvent être facilement résolus.
Histoire d'être objectif à fond, je dirai que le mode d'emploi gagnerait tout de même à être francisé et plus explicite pour programmer ces manettes et et après...
A acheter sans crainte d'être déçu.