Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: frais de port gratuits c'est toi le produit

n°1069994
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 18-10-2024 à 20:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:mme michu:4]
3 ans pour sortir un volant bentley identique à la 1ère présentation :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 20:40:34  profilanswer

n°1069995
david42fr
Posté le 18-10-2024 à 21:06:12  profilanswer

jmybgood a écrit :

[:mme michu:4]  
3 ans pour sortir un volant bentley identique à la 1ère présentation :o

C'est bien ce que je dis : par rapport à la reprise, il ne pouvait pas y avoir de changements de stratégie aussi rapidement. C'est bien des produits Fanatec qui sortent pour le moment.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1069996
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-10-2024 à 21:10:19  profilanswer

canadianrom a écrit :

Je viens de recevoir mes qr2 simube et la partie base csl dd rallongée. Cela paraît super quali, pas eu le temps de le monter peut être ce week end

Ah ben tu tombes bien, le site simube est en dollars et le paiement se fait par paypal, du coup t'as des frais? Avec la conversion t'as payé combien?
Avant de me rendre compte que ma carte graphique est mourrante j'étais chaud pour commander des QR2, bon ben ça sera pour plus tard sans doute...

---------------
Topic vente:
n°1069998
canadianro​m
Posté le 18-10-2024 à 21:30:10  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ah ben tu tombes bien, le site simube est en dollars et le paiement se fait par paypal, du coup t'as des frais? Avec la conversion t'as payé combien?
Avant de me rendre compte que ma carte graphique est mourrante j'étais chaud pour commander des QR2, bon ben ça sera pour plus tard sans doute...

168,37€ pour 2 qr2 normaux + base side rallongé

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. M. Twain
n°1069999
johnclaude
Posté le 18-10-2024 à 21:40:06  profilanswer

Ok donc 167$ <=> 168€ donc même chose euro/dollar merci.

Merci.je vois qu'ils font le qr2 rallongé pour CSDD en 160 et 200mm, c'est nouveau le 200?

Et aussi le QR2 base side pour simucube, ça c'est nouveau de cette semaine j'en suis sûr

---------------
Topic vente:
n°1070001
johnclaude
Posté le 18-10-2024 à 22:26:11  profilanswer

Incroyable nouveauté, depuis le temps que tout le monde attendait un nouveau volant F1, si possible en partenariat avec une équipe ça y est ils l'ont fait le volant fanatec redbull f1

Spoiler :

https://homeracing.fr/wp-content/uploads/2024/10/462542197_520241124223166_5437087859550996299_n-768x1023.jpg
Le foutage de gueule n'a pas de limite. J'imagine que ça remplacera le traditionnel F1 20xx donc pas de volant F1 2024 peut être?

---------------
Topic vente:
n°1070004
morb
Posté le 18-10-2024 à 23:39:45  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:cerveau bernadette]

Et le châssis corsair est inutile comme tous les tubulaire mais disponible en noir (c'est dans la vidéo et je l'ai écrit un peu plus haut)

Optique :o

n°1070013
johnclaude
Posté le 19-10-2024 à 12:31:27  profilanswer

n°1070020
_desert ea​gle_
Posté le 19-10-2024 à 14:23:48  profilanswer

jmybgood a écrit :

Du coup en attendant qu'il sorte un jour, j'ai fait celui là: mélange du podium endurance, lovely stickers et plaque mzw pour 31 cm

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322142

C est beau  [:cerveau lent]

Mais l emplacement pour les pouces n est pas trop petit ?

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1070028
jmybgood
Posté le 19-10-2024 à 19:23:50  profilanswer

c'est niquel pour des pouces normaux comme les miens.
La prise en main est top, rien à dire là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 19:23:50  profilanswer

n°1070226
johnclaude
Posté le 28-10-2024 à 03:56:20  profilanswer

CSL DD 8nm avec QR2 et QR1 pour 300€ ici: https://www.racingfr.net/wbb/index. [...] r2-qr1%2F=

---------------
Topic vente:
n°1070349
erwan29480
Posté le 31-10-2024 à 16:17:32  profilanswer

Drap

---------------
I9 14900K, NITRO+ AMD Radeon™ RX 7900 XTX Vapor-X, 32GB 7200MHZ C34 Corsair
n°1070356
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 31-10-2024 à 20:39:41  profilanswer

Bienvenue dans la secte  [:hpfan]

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1070361
johnclaude
Posté le 01-11-2024 à 07:53:50  profilanswer

Du matos fanatec et un châssis en profilé alu, c'est ça qu'on veut!

---------------
Topic vente:
n°1070367
erwan29480
Posté le 01-11-2024 à 12:55:36  profilanswer

alieN. a écrit :

Bienvenue dans la secte  [:hpfan]

:jap:  :jap:  

Je suis en recherche active pour prendre un setup complet pour tenter du iRacing en monoplace  :ange:

---------------
n°1070368
johnclaude
Posté le 01-11-2024 à 13:33:28  profilanswer

C'est bien. En plus là tu fais un entrée discrète.
Si t'achètes du neuf chez fanatec et que tu as un nouveau compte iracing, tu auras 3 mois gratuits.
En général fanatec ne fait des promos qu'une fois par an, au black friday (et l'an dernier ils ont cumulé les meilleures promos de leur histoire et la pire organisation de leur histoire donc c'était un sacré bordel).
Corsair vient de racheter la marque, donc ils vont remettre d'aplomb ce qui merdait (logistique, sav principalement). Niveau logiciel, jusque là sur pc tu avais le driver et fanalab qui permet d'enregistrer une infinité de réglages et de les charger automatiquement selon le jeu (et même selon la voiture me semble-t-il), bientôt une beta d'une sorte de nouveau driver qui sera plus stable et intégrera les fonctions de fanalab.

Faiblesse chez fanatec: le QR qui pour certains pouvait avoir du jeu: ils ont sorti le QR2 (qu'on a attendu des années) il y a un an. Il faut donc un QR2 base side sur la base et un QR2 wheel side par volant.
Comme pour le QR1 il existe une version lite en plastique que tu peux oublier, pars du du métallique. Il y a le QR2 normal et le pro, qui est homologué FIA pour mettre dans une vraie voiture de course et bien plus cher: pas besoin de t'emmerder avec ça, le QR2 normal fera très bien l'affaire ou...un QR2 acheté sur aliexpress ou le site simube qui fait la même chose pour moins cher.
Le frein à main j'imagine que pour iracing c'est pas la priorité, et l'actuel chez fanatec est clairement bof: ils ont présenté un proto au salon ADAC récemment, il a l'ai vraiment mieux.
Concernant les volants, on n'est pas des gueux: tu prends un BMW GT3 et un bentley, ça fait même pas 3500 balles les deux volants et t'es bien :o Sinon, la gamme clubsport et la gamme podium sont le "haut" et le très haut de gamme=>volant rond clubsport RS et t'es bien, volant type F1 le formula V2 et ses dérivés (2.5, 2.5X, séries spéciales F1...) sont très bien en 270mm, avec pleins de boutons. Sinon en entrée de gamme dans la gamme CSL, le mclaren V2 est un gros succès: en plastique, moins "premium" mais il fait le taf, sinon tu peux acheter un hub genre endurance ou rallye et y coller un QR2 et le volant de ton choix.
Niveau pédales, pas beaucoup de nouveautés: oublie le clubsport inversé: n'apporte rien par rapport au clubsport V3 mais fait péter le budget. Ça se joue entre le CSL ELite pedals à 300€ et le clubsport V3 à 400: 3 pédales dont frein à loadcell pour les deux, un peu de personnalisation.
Et pour le shifter, le clubsport shifter SQ 1.5 a un bon rapport qualité prix, 7 vitesses + marche arrière en H ou séquentiel avec un commutateur pour alterner.

Voilà un rapide tour d'horizon. Dans les nouveautés à venir, en plus du nouveau frein à main ils ont présenté un nouveau volant porsche gamme CSL qui a l'air pas mal, pas encore de prix ni de date de sortie. J'ajoute que je déconseille les volants en alcantara parce que ça vieillit super mal même en faisant attention (j'ai trouvé l'astuce pour que mon BMW GT2 V2 soit toujours comme neuf: je l'ai acheté neuf et j'ai presque pas joué avec :o )

Tout dépendra de ton budget, et sur iracing mieux vaut se concentrer sur une voiture, donc prendre un volant adapté (genre volant rond pour la mx5 mais plutôt un formula ou mclaren pour du GT3 par exemple). L'occasion se trouve parfois plus cher que le neuf, hésite pas à demander des avis sur les tarifs ici si tu en trouves. (on achètera les bonnes affaires juste avant toi :o)
J'ai posté une annonce pour une base CSL DD 8Nm de rfr, là bas c'est réglo, ce forumeur là est sérieux (mais bon, si tu veux une base clubsport DD ça te fait une belle jambe)
https://www.racingfr.net/wbb/index. [...] r2-qr1%2F=

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 01-11-2024 à 13:36:01

---------------
Topic vente:
n°1070369
erwan29480
Posté le 01-11-2024 à 14:30:44  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est bien. En plus là tu fais un entrée discrète.
Si t'achètes du neuf chez fanatec et que tu as un nouveau compte iracing, tu auras 3 mois gratuits.
En général fanatec ne fait des promos qu'une fois par an, au black friday (et l'an dernier ils ont cumulé les meilleures promos de leur histoire et la pire organisation de leur histoire donc c'était un sacré bordel).
Corsair vient de racheter la marque, donc ils vont remettre d'aplomb ce qui merdait (logistique, sav principalement). Niveau logiciel, jusque là sur pc tu avais le driver et fanalab qui permet d'enregistrer une infinité de réglages et de les charger automatiquement selon le jeu (et même selon la voiture me semble-t-il), bientôt une beta d'une sorte de nouveau driver qui sera plus stable et intégrera les fonctions de fanalab.

Faiblesse chez fanatec: le QR qui pour certains pouvait avoir du jeu: ils ont sorti le QR2 (qu'on a attendu des années) il y a un an. Il faut donc un QR2 base side sur la base et un QR2 wheel side par volant.
Comme pour le QR1 il existe une version lite en plastique que tu peux oublier, pars du du métallique. Il y a le QR2 normal et le pro, qui est homologué FIA pour mettre dans une vraie voiture de course et bien plus cher: pas besoin de t'emmerder avec ça, le QR2 normal fera très bien l'affaire ou...un QR2 acheté sur aliexpress ou le site simube qui fait la même chose pour moins cher.
Le frein à main j'imagine que pour iracing c'est pas la priorité, et l'actuel chez fanatec est clairement bof: ils ont présenté un proto au salon ADAC récemment, il a l'ai vraiment mieux.
Concernant les volants, on n'est pas des gueux: tu prends un BMW GT3 et un bentley, ça fait même pas 3500 balles les deux volants et t'es bien :o Sinon, la gamme clubsport et la gamme podium sont le "haut" et le très haut de gamme=>volant rond clubsport RS et t'es bien, volant type F1 le formula V2 et ses dérivés (2.5, 2.5X, séries spéciales F1...) sont très bien en 270mm, avec pleins de boutons. Sinon en entrée de gamme dans la gamme CSL, le mclaren V2 est un gros succès: en plastique, moins "premium" mais il fait le taf, sinon tu peux acheter un hub genre endurance ou rallye et y coller un QR2 et le volant de ton choix.
Niveau pédales, pas beaucoup de nouveautés: oublie le clubsport inversé: n'apporte rien par rapport au clubsport V3 mais fait péter le budget. Ça se joue entre le CSL ELite pedals à 300€ et le clubsport V3 à 400: 3 pédales dont frein à loadcell pour les deux, un peu de personnalisation.
Et pour le shifter, le clubsport shifter SQ 1.5 a un bon rapport qualité prix, 7 vitesses + marche arrière en H ou séquentiel avec un commutateur pour alterner.

Voilà un rapide tour d'horizon. Dans les nouveautés à venir, en plus du nouveau frein à main ils ont présenté un nouveau volant porsche gamme CSL qui a l'air pas mal, pas encore de prix ni de date de sortie. J'ajoute que je déconseille les volants en alcantara parce que ça vieillit super mal même en faisant attention (j'ai trouvé l'astuce pour que mon BMW GT2 V2 soit toujours comme neuf: je l'ai acheté neuf et j'ai presque pas joué avec :o )

Tout dépendra de ton budget, et sur iracing mieux vaut se concentrer sur une voiture, donc prendre un volant adapté (genre volant rond pour la mx5 mais plutôt un formula ou mclaren pour du GT3 par exemple). L'occasion se trouve parfois plus cher que le neuf, hésite pas à demander des avis sur les tarifs ici si tu en trouves. (on achètera les bonnes affaires juste avant toi :o)
J'ai posté une annonce pour une base CSL DD 8Nm de rfr, là bas c'est réglo, ce forumeur là est sérieux (mais bon, si tu veux une base clubsport DD ça te fait une belle jambe)
https://www.racingfr.net/wbb/index. [...] r2-qr1%2F=

Merci pour les infos !

je pensais partir sur un truc comme ça :  

https://fanatec.com/eu-en/racing-wh [...] d-qr2-8-nm
https://fanatec.com/eu-en/pedals/clubsport-pedals-v3
https://fanatec.com/eu-en/steering- [...] mula-v2.5x
Avec le QR-2 Wheel-Side en plus à 100 balles pour un total de 1149€ en tarif neuf.  :sarcastic:

Y'a un interet d'attendre le black friday ? Ca peut descendre plus bas encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par erwan29480 le 01-11-2024 à 14:51:11

---------------
n°1070371
johnclaude
Posté le 01-11-2024 à 14:55:11  profilanswer

Si tu veux économiser sur la base, soit tu prends la 5nm et une alim aliexpress pour la passer en 8nm, soit celle d'occase que j'indique.
RAS pour les pédales, on est en terrain connu
Pour le volant: si tu ne joues pas sur xbox, prends le 2.5 "tout court": les grips en cuir vont BEAUCOUP mieux vieillir.
Pour le QR2 wheel side, soit  
https://fr.aliexpress.com/item/1005007325341071.html
soit
https://simube.com/fr/products/qr2? [...] =f0cc44115

Et sinon, pour les habitués du topic: le "podium hub" simube arrive
https://simube.com/fr/products/simube-hub

---------------
Topic vente:
n°1070388
jmybgood
Posté le 03-11-2024 à 14:09:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et sinon, pour les habitués du topic: le "podium hub" simube arrive
https://simube.com/fr/products/simube-hub

Autant le QR2 ça semble ok, autant j'aurai plus de réserves pour un podium hub à cause de la partie électronique.
Personne ne l'a commandé et testé ?

A noter que celui de simube n'a pas l'air fourni avec le QR1 de base contrairement à celui de Fanatec (bon, ça vaut pas les 60€ d'écart) mais [:ane-trav:10]

n°1070389
johnclaude
Posté le 03-11-2024 à 14:24:49  profilanswer

Comme c'est une précommande tu auras du mal à trouver quelqu'un qui l'a déjà, mais oui le QR absent diminue la différence de prix.  
Après faut se taper les cassos Leboncoin pour revendre ton qr1

---------------
Topic vente:
n°1070408
johnclaude
Posté le 04-11-2024 à 08:22:32  profilanswer

Je vais sur le site simube pour voir un truc et là nouveauté (il me semble) ils te proposent de t'inscrire à leur newsletter pour gratter 10%.
Bientôt ça sera gratuit :o

---------------
Topic vente:
n°1070409
johnclaude
Posté le 04-11-2024 à 08:32:26  profilanswer

Sur aliexpress, on peut descendre à 57,69€ si on prend 3 QR2 "pro" (on ne peut pas en prendre plus de 3)
https://fr.aliexpress.com/item/1005007325341071.html
Et pour toute commande de plus de 79€, 10€ de réduction avec le code CDFR10
ça fait 54,33€ le QR2 chez ali si on en prend 3

---------------
Topic vente:
n°1070430
K2R2
See you space cowboy
Posté le 04-11-2024 à 16:31:05  profilanswer

erwan29480 a écrit :

Y'a un interet d'attendre le black friday ? Ca peut descendre plus bas encore ?

Il y a souvent des offres intéressantes, voire canons comme l'année dernière, mais la logistique chez Fanatec est totalement à la ramasse, moi j'ai eu du bol jusqu'à présent, mais certains ont eu moins de chance et ont dû attendre très longtemps avant de recevoir leur colis. Il faut savoir que Fanatec n'envoie pas en colis séparés, si jamais un des produits de ta commande est en rupture tout le reste est impacté et donc retardé. L'année dernière, j'ai commandé un DD2 (en stock) à prix très sympa lors du black friday, je l'ai reçu en une semaines, mais d'autres ont dû attendre plusieurs semaines leur commande. Fanatec est déjà à flux tendu en temps normal, mais le black friday avait carrément mis leur logistique en PLS. Bref, à toi de voir si tu prends le risque.

n°1070431
johnclaude
Posté le 04-11-2024 à 16:32:20  profilanswer

Ça aurait été bien seule soient rachetés par une grosse boîte avec une logistique impeccable et... Ah merde alors!

---------------
Topic vente:
n°1070434
david42fr
Posté le 04-11-2024 à 16:40:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ça aurait été bien seule soient rachetés par une grosse boîte avec une logistique impeccable et... Ah merde alors!

Penses-tu vraiment qu'ils ont eu le temps de mettre en ordre de marche la logistique? Ça me semble bien court pour avoir changé quelque chose dans l'opérationnel, non?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1070435
ElMago31
Posté le 04-11-2024 à 16:50:12  profilanswer

C'est surtout que le BF de cette année sera (mode boule de cristal on) moins intéressant que celui de l'année dernière (mode boule de cristal off).

Concernant la logistique, c'est sûr que l'on aura pas celle de Corsair en 3 mois, mais il me semble que l'année dernière ils avaient changés de logiciel de gestion de stock et de prestataire de livraison (pouvant expliquer en partie le "chaos" post BF).

Maintenant si il peut attendre la fin du mois pour son matos ça vaut le coup d'attendre.

n°1070436
johnclaude
Posté le 04-11-2024 à 17:10:23  profilanswer

L'an dernier c'était le meilleur black friday de fanatec au niveau des tarifs donc  je doute qu'on aie mieux mais bon, la réputation a morflé peut être que corsair veut frapper un grand coup: on n'en sait rien.
tout ce qu'on sait, comme tous les ans c'est que c'est un peu con de commander chez fanatec juste avant le black friday.
Moi qui ai un qr2 base depuis presque un an, je vois que les tarifs ali et simube sont au plus bas, j'attends quand même.

---------------
Topic vente:
n°1070440
K2R2
See you space cowboy
Posté le 04-11-2024 à 18:20:22  profilanswer

Chacun prend ses décisions en connaissance de cause, je n'ai rien acheté chez Fanatec depuis presque un an, donc je ne saurais dire si leur logistique s'est améliorée. Mais il faut quand même être un peu informé du passif de la boite, même si désormais Corsair est aux manettes. Après, le black friday c'est souvent intéressant chez Fanatec, c'est vrai, surtout pour ceux qui n'ont aucun matos chez eux et qui cherchent à se monter un petit setup de départ.

n°1070454
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 05-11-2024 à 12:20:53  profilanswer

Corsair a peut être prévu de sortir des références du catalogue, et alors là, les prix seront canons pour vider les stocks.
On commence à voir quelques marques du simracing sortir leur BF dès cette semaine pour pouvoir gérer dans de bonnes conditions.

n°1070516
Psebcool
Posté le 06-11-2024 à 23:16:46  profilanswer

Vu le bordel qu'il y a eu l'an dernier, pas sûr que le BF de cette année soit aussi fou.

Car je pense que Corsair ne gère pas encore les stocks et les expéditions à sa manière.

Message édité par Psebcool le 06-11-2024 à 23:17:15
n°1070518
Kiks
Posté le 06-11-2024 à 23:59:29  profilanswer

K2R2 a écrit :

Il y a souvent des offres intéressantes, voire canons comme l'année dernière, mais la logistique chez Fanatec est totalement à la ramasse, moi j'ai eu du bol jusqu'à présent, mais certains ont eu moins de chance et ont dû attendre très longtemps avant de recevoir leur colis. Il faut savoir que Fanatec n'envoie pas en colis séparés, si jamais un des produits de ta commande est en rupture tout le reste est impacté et donc retardé. L'année dernière, j'ai commandé un DD2 (en stock) à prix très sympa lors du black friday, je l'ai reçu en une semaines, mais d'autres ont dû attendre plusieurs semaines leur commande. Fanatec est déjà à flux tendu en temps normal, mais le black friday avait carrément mis leur logistique en PLS. Bref, à toi de voir si tu prends le risque.

Plusieurs semaines ?
On se parlait en mois hein :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1070660
johnclaude
Posté le 11-11-2024 à 19:35:49  profilanswer

J'ai craqué pour les QR simube, 4 pour 205€. Depuis le temps que je luttais j'ai cessé de résister.  
Selon toute probabilité les officiels fanatec seront donc moins cher au black friday

---------------
Topic vente:
n°1070696
johnclaude
Posté le 12-11-2024 à 23:15:07  profilanswer

Ah pendant que j'y pense, fanatec a présenté son frein à main v2 à l'ADAC qui devrait être très bien, et sans doute sortir rapidement.
En attendant ils soldent le handbrake 1.5 pour 99€: https://fanatec.com/eu-en/shifters- [...] brake-v1.5
Ne l'achetez pas il est nul.
Voilà, de rien ça me fait plaisir.

---------------
Topic vente:
n°1070703
Alis_70
Posté le 13-11-2024 à 10:40:40  profilanswer

Après franchement un (meilleur) frein à main ne me paraît pas primordial. J'avais reçu le 1.5 gratuit avec mon pédalier d'occasion car hs, je l'ai réparé pour rien, il fonctionne il est sur mon setup et j'ai du l'utiliser 2 fois (je ne fais plus de rally). Mais après franchement je vois pas ce que je peux lui demander de plus ...

PS : peut être que c'est parce que je ne l'ai pas payé que je le trouve correct   [:airforceone]

Message édité par Alis_70 le 13-11-2024 à 10:50:36
n°1070705
johnclaude
Posté le 13-11-2024 à 10:52:14  profilanswer

non mais voilà pour moins de 50 balles pourquoi pas, mais il est urgent d'attendre le nouveau qui sera surement moins branlant et plus facile à installer sur un cockpit.
Et la connectique à la con qui ne sera pas reprise sur le nouveau c'est bien aussi.

Message édité par johnclaude le 13-11-2024 à 10:52:38

---------------
Topic vente:
n°1070727
johnclaude
Posté le 14-11-2024 à 00:18:24  profilanswer

Bon, je viens d'y penser mais j'ai passé mon "anniversaire fanatec", 13 ans en octobre que je suis passé chez eux.
Et pour les accessoires simube, pour achever les derniers sceptiques, SRM en vend aussi maintenant:
chez SRM il font comme nous, ils achètent chez simube

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328156

https://simracingmachines.com/en-eu [...] dle-module

J'adore la description:  

"OEM version of the Fanatec Advanced Paddle module from China.

Just the same as the Fanatec original"

Et pour les QR2? Ben pareil, mais là par contre ils prennent plus de marge chez SRM

https://simracingmachines.com/en-eu [...] wheel-side

"Chinese OEM version of the QR2 wheels side.

I found these available from China and was intrigued so ordered some to try.  To be honest I cannot tell the difference between these and the official Fanatec version.  Even the pin washer thats supplied looks exactly the same.  I would not be surprised if they came from the same factory.

Comes in a proper box, again very similar to the official Fanatec one.

Black Anodised finish.

Plastic washer for the Pin plug.

Replacement bolts for the pin plug.

Torx tool.

Hex Keys.

Their description...

Features:
- Motorsport-derived quick release (wheel-side)
- CNC-machined and black anodised finish
- QR2 design
- Spring-loaded locking pin mechanism is far stronger and more secure than QR1
- Tapered shape naturally ensures a tight fit
- No additional locking parts or adjustments required
- Transfers power and data from an original Wheel Base for Fanatec to an original Steering Wheel for Fanatec
- Can be attached to Wheel Base without touching the spring-loaded sleeve mechanism
- For all Fanatec Steering Wheels with an exchangeable quick release (see compatibility list below)
- Connects to all QR2 Base-Side variants "

Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer du matos SRM (genre leurs palettes magnétiques carbone, j'en avais sur mon formula carbone, une œuvre d'art), je pense que ça peut faire fermer des bouches.

---------------
Topic vente:
n°1070824
johnclaude
Posté le 18-11-2024 à 15:51:00  profilanswer

J'ai déjà reçu 3 QR2 simube commandés sur ali le rapide lundi dernier (donc il y a 7 jours). Oui j'ai passé deux commandes distinctes de 3 QR2 jaunes et un noir, déjà parce que je suis raciste et je voulais laisser le noir tout seul et aussi pour maximiser les réductions (réductions si on prend 3 fois le même et bons de réduction).
Monté le QR wheelside fanatec du black friday 2023, et un QR jaune sur mon BMW GT2 V2. Bon, il faudra modifier les flightcases pour faire passer les QR2, et je me demande si c'est dans ma tête ou quoi mais comme tous les avis que j'ai pu lire/voir jusque là: ouai ça a l'air vachement plus rigide et mieux que le QR1.
J'ai fait 3 tours de MP4/8 sur spa dans rf2 juste avant le changement et j'ai retesté après, ça a l'air mieux, plus rigide/direct et pourtant j'avais aucun reproche à faire à mes QR1.
Je monterai le dernier QR sur mon porsche 918, j'avais déjà commandé l'adaptateur pour y installer un QR2.

Message édité par johnclaude le 18-11-2024 à 15:52:55

---------------
Topic vente:
n°1070825
jmybgood
Posté le 18-11-2024 à 16:06:10  profilanswer

ok top ce retour. Niveau qualité de fabrication, ça te semble identique au Fanatec ?
Tu ne les as pas pris sur le site simube du coup (il me semble que c'était moins cher que sur Ali ... ou pas, j'ai un doute)

Message édité par jmybgood le 18-11-2024 à 16:07:54
n°1070826
johnclaude
Posté le 18-11-2024 à 16:32:36  profilanswer

Je n'ai que le QR base (le papa, qui se monte sur la base, ici un DD1) qui vient de fanatec, pour les QR volant, je n'ai que des QR2 simube. J'ai commandé sur ali parce qu'avec le bons de réduction du 11.11 c'était moins cher mais c'est la même. J'avais déjà acheté leur adaptateur pour le 918 sur ali avec une promo c'était 33€ je crois, il se monte comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=c12umZmN-5Y

Sur le site de simube tu peux gratter 10% pour ta première commande en t'inscrivant à la newsletter et ça vaut aussi le coup.
Je crois que je vais peut être passer le cap des palettes podium d'ici quelques mois, au moins sur mon volant F1.

Ah oui, comme ça pour voir j'ai appuyé sur le bouton test ffb dans le pilote fanatec, bordel ça rigole pas du tout c'est vraiment super fort...mais aucun bruit ou claquement, juste le moteur qui fait son job. (pour le dernier volant, j'avais éteint la base, je refais ce test et...c'était pas très fort: j'avais pas appuyé sur un bouton à l'allumage de la base pour activer le "hi torque", une fois que j'ai appuyé j'ai recommencé et oui c'est toujours la violence :o )

---------------
Topic vente:
n°1070828
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-11-2024 à 16:52:41  profilanswer

Quand je vois les prix de tout ces adaptateurs, je suis limite de me dire que si je voulais passer sur un QR2, ou equivalent, sur mes 3 volants (BMW GT V1, Formula V1, Hub V1) ça me couterai possiblement moins cher de tout revendre et racheter du matos neuf (pas forcement du fanatec pour le coup) :p

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1070829
johnclaude
Posté le 18-11-2024 à 17:18:18  profilanswer

QR2 simube pour un volant: 50€/volant
QR2 simube pour une base: 50€ (une seule fois, sauf si tu as plusieurs base)
Si tes volants sont vieux et pas compatibles qr2 tu peux ajouter 35€/volant.
C'est pas donné mais au final ça marche bien. Et à gamme équivalente, si tu revends ton matériel d'occasion, pas sûr que tu rachètes pour le même prix.

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: frais de port gratuits c'est toi le produit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)